France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Bel exemple d'aménagement d'un SUV
Aller à la page: 1, 2  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> Véhicule aménagé Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RoK

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 22:34 (2018)    Sujet du message: Bel exemple d'aménagement d'un SUV Répondre en citant

Cet exemple va me servir en partie d'inspiration pour l'aménagement de la benne de mon pick-up :

Pas mal, non ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 22:34 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 23:16 (2018)    Sujet du message: Bel exemple d'aménagement d'un SUV Répondre en citant

Okay Vivement ton post de conception !

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 00:14 (2018)    Sujet du message: Bel exemple d'aménagement d'un SUV Répondre en citant

oui, c'est bien réfléchi et bien réalisé.

En deux parties c'est plus facile à manipuler et à mettre en place  Okay

A ton tour maintenant  Laughing

Sellois

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 08:20 (2018)    Sujet du message: Bel exemple d'aménagement d'un SUV Répondre en citant

Modularité et polyvalence ! J'adore !

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 08:39 (2018)    Sujet du message: Bel exemple d'aménagement d'un SUV Répondre en citant

Je viens d'avoir une idée ! 

Préférez vous avoir un équipement  bivouac fixé au coffre ? Ou un équipement portatif et mobile ?

Me concernant et pour manger outdoor souvent en journée,  sans avoir à déplier la tente, cuisiner et prendre le repas au cul du véhicule n'a pas d'intérêt. Les voitures ne sont pas garées sur le lieu du pic nique. Donc je serai principalement plus attiré par une solution mobile.

RoK

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 09:25 (2018)    Sujet du message: Bel exemple d'aménagement d'un SUV Répondre en citant

Je pense partir sur la cuisson au gaz au cul du pickup et pour ce qui est de la mobilité un bbq à parois froides type Lotus grill. Si tu es pressé tu peux faire facilement à manger (sans déplacer la bouteille de gaz) et si tu as le temps tu peux gérer ça différemment. J'aime bien son idée de la planche à découper sur les hauts tiroirs, pratique !

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 10:10 (2018)    Sujet du message: Bel exemple d'aménagement d'un SUV Répondre en citant

Perso, dans la voiture, c'est comme dans la chambre, j'aime pas avoir des odeurs de frites  Exclamation

En fait, c'est surtout ma moitié qui aime bien avoir ses aises pour faire la popote. Les points où l'on pose notre barda est généralement un peu éloigné de la voiture. Il n'y a pas grand chose à sortir pour s'installer et il faut souvent bouger pour garder l'ombre, rester à l'abri du vent, s'écarter d'un nid de guêpes, ...

Je trouve un peu difficile de réaliser un aménagement sans bruits de glissières ou de charnières en roulant, qui résiste durablement aux mouvements ou aux chocs dans les chemins et qui exploite la totalité du volume du coffre.
Mais il n'est pas dit que je ne me lancerai pas dans une réalisation de ce genre. Les premières sorties du printemps me permettront d'y voir plus clair. En tous cas on restera avec l'option "repas éloigné de la voiture".

Par contre, lorsqu'il s'agit de mettre un matelas et de dormir dans la voiture, ce type d'aménagement est incontournable.

User34

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 16:09 (2018)    Sujet du message: Bel exemple d'aménagement d'un SUV Répondre en citant

IDEM pour moi, je préfère largement un équipement bivouac pour manger non pas au cul de la voiture mais dans les plus beaux paysage qui m'entourent.

Visiter le site web du posteur
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 18:38 (2018)    Sujet du message: Bel exemple d'aménagement d'un SUV Répondre en citant

RoK a écrit:

Je pense partir sur la cuisson au gaz au cul du pickup et pour ce qui est de la mobilité un bbq à parois froides type Lotus grill. Si tu es pressé tu peux faire facilement à manger (sans déplacer la bouteille de gaz) et si tu as le temps tu peux gérer ça différemment. J'aime bien son idée de la planche à découper sur les hauts tiroirs, pratique !

Voilà ! Parfait ! Quelque chose d'adaptable. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais généralement en vadrouille, a midi on pic nique dans de jolis coins, en portant le matos jusqu'au lieu choisi, et les véhicules ne sont pas spécialement tout proche. On cuisine et mange sur les tables de camping en faisant suivre les glacières et affaires, et le soir là, on bivouac à côté des véhicules.

Il m'est donc arrivé quelque fois, de dormir dans une hussarde qui sentait bon les grillades et saucisses Mr. Green , sinon Franc63@ , Roc se fiche des odeurs de cuisine dans son véhicule, vu qu'il a un pick-up ! Pénard le mec ! Okay

Les quelques fois où j'ai du cuisiner dans le coffre, il n'y avait pas trop d'odeur dans le XC70, avec le hayon grand ouvert. Par contre avec une glacière thermo électrique à ventilo ....... Les œufs, le fromage, les grillades de la veille .... Tu voyages avec ! Laughing

MAV14

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 19:25 (2018)    Sujet du message: Bel exemple d'aménagement d'un SUV Répondre en citant

Il est vrais que le principe de son aménagement au cul de la voiture pour ( les novices ) est tentant.
A la première averse çà le devient beaucoup moins. 
Le sopalin ou un torchon à coté du gaz qui prend feu ... et l'erreur est vite admise.
Une tablette pour un casse-croûte ou un café vite fait sur le bord de la route c'est très bien.
Donc pour moi, c'est table avec camping-gaz au sol ou sur la table.
Et pi c'est tout ... !

Dormir sur un aménagement, faut pas être claustro. Ma fille de 14 ans à l'époque ma dit " Papa, tes conneries ..... ça suffit "

J.  

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 20:24 (2018)    Sujet du message: Bel exemple d'aménagement d'un SUV Répondre en citant

MAV14, toujours dans la (JUSTE !!!) mesure  Okay

RoK

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 13:54 (2018)    Sujet du message: Bel exemple d'aménagement d'un SUV Répondre en citant

Cela dit en cas d'averse, c'est sandwich, resto ou tu continues de rouler... mais je vois ce que tu veux dire Mav. C'est pour ça que je me disais qu'un abri du type Base XL de Décath pouvait éventuellement servir de jonction... non ?

https://www.decathlon.fr/sejour-second-base-xl-vert-id_8208602.html

L'idée de la cuisine au cul du camion c'st surtout pour un plat de pâtes vite fait avant de continuer la route. A l'arrêt c'est BBQ ou autres joyeusetés. Mais ça reste un sujet à peaufiner pour moi !

Dernière édition par RoK le Lun 15 Jan - 18:17 (2018); édité 1 fois
Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 15:37 (2018)    Sujet du message: Bel exemple d'aménagement d'un SUV Répondre en citant

j'ai ce type d'abri.

Il est très pratique et on peut faire une jonction avec la voiture. L'ouverture de l'abri est assez haute pour laisser entrer la porte du hayon ouverte. Les autres ouvertures permettent une bonne aération des ..... odeurs de frite  Laughing

RoK

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 18:16 (2018)    Sujet du message: Bel exemple d'aménagement d'un SUV Répondre en citant

Frites ??? Wow ça c'est du camping grand luxe ! et l'odeur dans le coffre de la Panda devait être au top... 

en version vacances/camping je suis plutôt patates sarladaises donc niveau odeurs c'est pas mal non plus ! 

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 18:54 (2018)    Sujet du message: Bel exemple d'aménagement d'un SUV Répondre en citant

C'est vrai ça ? Des frites ?  Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:53 (2018)    Sujet du message: Bel exemple d'aménagement d'un SUV

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> Véhicule aménagé Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation