France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Nouveau membre
Aller à la page: 1, 2  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Présentez vous: -> Présentation des membres Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
colibri

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 19:49 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
Merci de m'accueillir sur ce forum très riche en informations, conseils et expériences.
Pour ma part, je suis à nouveau tentée de vivre mes loisirs en version "nomade".
J'ai découvert ce site en cherchant des informations techniques en vue d'aménager mon petit monospace (Hyundai matrix) et parcourir la France ...
A bientôt sur le Forum.

AIM
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 19:49 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sellois

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 20:19 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 20:56 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Bienvenue Colibri 

C'est vrai qu'ici l'ambiance est sympa et les membres très serviables, donc n'hésites pas à poser tes questions.

Fabien68

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 21:02 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

heureux de pouvoir te compter parmi nous !

Tu comptes dormir à l'intérieur de ton Matrix ?

colibri

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 21:30 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Bonjour Fabien 68.
Oui. Je réfléchis à la structure du lit : contre plaqué ou barre alu ? Je réfléchis aussi à la capacité de rangement...
J'ai eu un combi VW autrefois, et en terme d'agencement de la cellule ça reste inégalable avec mon projet !
Aurais-tu des liens à proposer ?

AIM
Lionel

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 22:31 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Bonsoir Colibri , bienvenu parmi nous!

Si ton Matrix est de mêmes dimensions qu'une Clio, tu as l'excellent post de Valérian, au sujet de son aménagement .
Il y a également l'aménagement d'un Duster pour y dormir à l'intérieur, et pour 2 personnes, le post sur l'aménagement du Logan break de JCL44.

Pour chercher ces posts il te suffit de taper des mots clefs dans le moteur de recherche du forum.

A trés bientôt et au plaisir !

Vivi

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 22:37 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

max69

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 22:42 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

trés sympa le Matrix, j'avais acheté le premier modèle à ma fille. J'étais étonné du volume contenu pour un si petit gabarit, je pense qu'il faudra bien calculé la taille du matelas, car je ne suis pas certain qu'on ait 2 mètres avec la banquette rabattue.

En attendant, bonnes recherches, et tiens nous informé de tes réflexions et avancées.

Au plaisir !

colibri

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 22:47 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Bonsoir Lionel,

J'ai pris connaissance des posts cités et je dois dire qu'ils sont tous très ingénieux. Quelle belle créativité !
Merci pour vos contributions. Il ne me reste plus désormais qu'à m'en inspirer pour conceptualiser mon projet. 

A très bientôt.

AIM
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 22:56 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Colibri 

Merci pour ton inscription sur le forum.

Heureux que le gène de l'esprit baroud t'ait de nouveau chatouillé et que tu reprennes du service !  Okay

On va suivre tes améliorations et aménagements avec intérêt , pour mieux se délecter de tes escapades et road trips par la suite !

Aurais tu une photo de ton Matrix ou d'un de tes bivouacs, que je puisse te créer ton avatar (photo de profil). En attendant , je t'en colle un générique.

A trés vite !

Emilie

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 23:31 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Nouvelle copine !!!!!!!!!

C'est trés joli Colibri comme pseudo !

C'est toi qui bricole toute seule, ou tu as un chéri pour t'aider ? J'ai hâte de suivre tes aventures !

Allez vite ! Vite ! Vite ! Donne nous des nouvelles !

joe38

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 23:36 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Colibri !

Celine

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 00:02 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

En espérant que tu arrives vite à tes fins ! Bon courage et à bientôt pour avoir des nouvelles.

RoK

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 12:11 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

jcl44

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 03:48 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Bonjour, même si je fais encore parti des petits nouveaux, je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
colibri a écrit:

Oui. Je réfléchis à la structure du lit : contre plaqué ou barre alu ? Je réfléchis aussi à la capacité de rangement...
J'ai eu un combi VW autrefois, et en terme d'agencement de la cellule ça reste inégalable avec mon projet !
Aurais-tu des liens à proposer ?
A priori tu as vu mon message concernant l'aménagement de notre Dacia Logan qui a un volume proche de ton véhicule :
http://france.bivouac.clicforum.com/t348-Amenagement-Dacia-Logan.htm

Pour la capacité de rangement, c'est un compromis à trouver avec ce que l'on accepte en terme d'espace habitable et aussi des programmes des sorties, des week-ends et petits séjours de 3 ou 4 jours ou des voyages de 15 jours ou on doit être en totale autonomie. Je suis dans la première catégorie.

Pour les matériaux, je pense que le bois est plus facile à travailler que l'alu mais la encore, ça dépend de l'expérience de chacun et des ressources que l'on peut avoir dans notre entourage !

Perso, je ne suis pas fan des aménagements complexes avec tiroirs coulissants, charnières, etc. Ça prend du temps à réaliser et ajuster, c'est aussi long à mettre en place dans le véhicule et c'est volumineux à stocker, pour au final un gain de confort que je considère dérisoire.

Dans mon aménagement, j'arrive a stocker sous le lit tout le matériel de camping (table, 2 fauteuils, réchaud, 2 ou 3 jours d'avitaillement avec glacière électrique, etc.) Après pour les vêtements c'est dans un sac qui est posé sur le lit la journée et passe sur les sièges avant la nuit.

Sinon, tu es dans quel coin en Bretagne ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:06 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Présentez vous: -> Présentation des membres Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation