France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Nouveau membre en Dacia Docker Van aménagé.
Aller à la page: 1, 2  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Présentez vous: -> Présentation des membres Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jaw55

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 22:54 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre en Dacia Docker Van aménagé. Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous, merci de m'accueillir sur ce forum.
Je m'appelle Jacques, j'habite dans les Ardennes belges et je suis l'heureux propriétaire d'un Dacia Dokker van.
Mon expérience au niveau bivouac vient plutôt de la rando.
J'ai acheté mon véhicule pour pouvoir me consacrer beaucoup plus aux voyages et aux découvertes tout en étant le plus libre possible.
Au début, il était aménagé sommairement suite à un exemple trouvé sur internet :

C'était simple mais ça convenait bien à de petits séjours. Actuellement, je le réaménage pour pouvoir faire de l'itinérance sur des séjours beaucoup plus longs (les photos suivront).
Content d'être parmi vous et de pouvoir partager sur notre passion.

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 22:54 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jcl44

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 04:29 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre en Dacia Docker Van aménagé. Répondre en citant

Bonjour Jacques et bienvenue sur ce forum !

Un Diaciatiste... Daciaphile... Daciatologue... Diaciariste... de plus ! ;-)

J'adore le concept modulable "Curver/Tétris" ! Lors de mes recherches sur le web avant de réaliser l'aménagement de ma Logan (l’ancêtre du Dokker) j'ai trouvé beaucoup de concepts différents, mais ça, je n'avais jamais vu, bravo !

Je suis impatient de voir les photos du nouvel aménagement !

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 09:35 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre en Dacia Docker Van aménagé. Répondre en citant

Bonjour Jacques et 

Très original cette utilisation des caisses, ça me donne des idées. Juste une interrogation : ça ne bouge pas trop en roulant et quid lors d'un freinage sévère ?

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 13:14 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre en Dacia Docker Van aménagé. Répondre en citant

Bienvenu sur le forum Jacques !  Merci pour cette présentation.

Il est super cet aménagement hyper modulable. Avec ta soute à bagage tu n'es contraint que par la limite de ton imagination.

J'ai hâte comme les autres, de découvrir ton nouvel aménagement.

Au plaisir !

Jaw55

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 19:22 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre en Dacia Docker Van aménagé. Répondre en citant

Franc63 a écrit:
Bonjour Jacques et 

Très original cette utilisation des caisses, ça me donne des idées. Juste une interrogation : ça ne bouge pas trop en roulant et quid lors d'un freinage sévère ?
Bonsoir, merci pour l'accueil.
Pour répondre à ta question, non les caisses ne bougeaient pas du tout en roulant, il faut dire qu'il y avait peu de jeu. De plus, je ne sais pas si on le voit sur la photo, au sol, j'ai ajouté des tapis (d'orient Laughing ) de récupération donc les caisses ne savaient pas glisser non plus. N'ayant pas eu besoin de freinage sévère, je n'en sais rien. J'ai l'impression que ça n'aurait pas bougé sauf, peut-être en cas d'accident. La personne dont je me suis inspiré les mettait toutes une sur l'autre pour rouler et les sanglait.

Nop

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 21:18 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre en Dacia Docker Van aménagé. Répondre en citant

bienvenu ici et bravo pour l'aménagement . 
Par contre , je croyais qu'on disait l'Ardenne Belge et non pas les Ardennes .. Peux tu éclairer ma lanterne STP ?  Embarassed

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 21:41 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre en Dacia Docker Van aménagé. Répondre en citant

Tiens, c'est plus "France bivouac" mais "France Culture" ..... c'est bien  Mr. Green

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 21:45 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre en Dacia Docker Van aménagé. Répondre en citant

Nop

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 22:00 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre en Dacia Docker Van aménagé. Répondre en citant

Désolé .. Rolling Eyes   j'ai envie de gagner 40 euros au jeu des 1000 euros sur France inter  Mr. Green

Emilie

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 23:18 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre en Dacia Docker Van aménagé. Répondre en citant

Mr. Green ........

Fabien68

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 23:30 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre en Dacia Docker Van aménagé. Répondre en citant

l'ami !

Sacré volume ton Docker ! Un vrai Van !

Jaw55

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 01:19 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre en Dacia Docker Van aménagé. Répondre en citant

Nop a écrit:
bienvenu ici et bravo pour l'aménagement . 
Par contre , je croyais qu'on disait l'Ardenne Belge et non pas les Ardennes .. Peux tu éclairer ma lanterne STP ?  Embarassed
Merci.
Je ne suis pas allé vérifier l'exactitude ou non de l'emploi au pluriel mais, ici, on emploie indifféremment les deux : j'habite en Ardenne ou j'habite dans les Ardennes. En Belgique, il s'agit de la région géographique qui se prolonge d'ailleurs en France et au Grand-Duché de Luxembourg tandis qu'en France, en plus de cette région, le terme au pluriel est aussi le nom d'un de vos départements d'où région administrative.
Je ne sais si cela répond à ta question mais je n'en sais pas plus.

joe38

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 00:02 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre en Dacia Docker Van aménagé. Répondre en citant

Voilà qui est fort instructif !  bienvenu parmi nous sur le forum !

Au plaisir de bavarder ....

max69

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 22:47 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre en Dacia Docker Van aménagé. Répondre en citant

Christian Saint Hubert

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 20:51 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre en Dacia Docker Van aménagé. Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:44 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre en Dacia Docker Van aménagé.

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Présentez vous: -> Présentation des membres Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation