France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Bivouac entre amis avec mon nouveau Disco III et la Hussarde.

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 23:25 (2018)    Sujet du message: Bivouac entre amis avec mon nouveau Disco III et la Hussarde. Répondre en citant

Bonjour à tous !

Nous venons de rentrer d'un superbe week-end en pleine nature, entre garrigues, vignes et rivière, au sud de Quissac, une petite ville dans le Gard, non loin des Cévennes.

Nous étions 4 familles d'amis, Durango13, Coxybeau, Jean L200 et nous, avec respectivement un Grand Voyager, un Grand Cherokee, un Pajéro (que Jean vient de remonter) équipé d'une remorque camping 4x4 et notre nouveau Discovery 3.

Une petite plage de rivière, à côté des ruines d'un vieux moulin .......

Nous montons le camp.

La Hussarde est devenue inaccessible perchée sur le Disco, je suis obligé d'ouvrir les portières et monter sur les marches pieds pour déverrouiller les grenouillères. Heureusement qu'il y a la canne pour la manœuvrer d'en bas, sinon impossible de l'ouvrir ou la fermer. L'échelle, j'ai pourtant la grande, touche tout juste le sol, il n'aurait pas fallu 5 cm de plus en hauteur.

Et la Bisone teste le couchage in bord. Matelas 1200x2000 à l'intérieur pour les enfants, et la Hussarde Quatro sur le toit, pour les parents. Enfin de quoi repartir bivouaquer en famille.

En attendant son nouveau Grand Cherokee, avec tente de toit, Durango et ses fils, montent leurs tentes au sol, à côté du Grand Voyageur (en vente).

Jean L200 et Magalie s'occupent d'ouvrir leur tente James Baroud "rain Forest" sur remorque 4x4 et de préparer l'intérieur du Pajéro.

Coxybeau n'a pas pris sa caravane pliante, mais a préféré sa bonne vieille tente.

Le camp monté, aprés nous être promenés et adonnés à diverses occupations, nous nous préparons aux festivités.

Jean L200

Les enfants ont allumé leur propre feu comme des grands, pour déguster leurs chamalow...

Et aprés une bonne nuit, petit dej.

Nous sommes restés pénards comme ça jusqu'à midi, puis nous avons décidé de terminer cette journée de Dimanche chez Jean et Magalie ....

Bon petit week-end bien cool .......

............

Dernière édition par Le Bison le Mar 24 Avr - 01:23 (2018); édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 23:25 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 00:18 (2018)    Sujet du message: Bivouac entre amis avec mon nouveau Disco III et la Hussarde. Répondre en citant

Extrait vidéo de la veillée devant le feu de camp, et musique "Hôtel California" :

https://www.facebook.com/france.bivouac.et.tourisme/videos/373476563167265/

Fabien68

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 09:58 (2018)    Sujet du message: Bivouac entre amis avec mon nouveau Disco III et la Hussarde. Répondre en citant

Merci pour ce partage ! On sent que vous avez vraiment apprécié votre séjours !  Ce bivouac annonce une saison riche en sorties !!!

Vraiment extra le feu des enfants pour leurs chamalow , et super coin ! Je suis heureux que vous ayez réussi à bivouaquer sur ce spot.

J'ai reconnu la remorque 4x4 de Jean avec sa baroud , il a dormi dans son 4x4, c'est ça ?

Et ce disco alors ? Le fait de pouvoir dormir tous les 4 !!!!!?

Supers photos qui donnent envie, encore merci !

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 15:38 (2018)    Sujet du message: Bivouac entre amis avec mon nouveau Disco III et la Hussarde. Répondre en citant

Rien qu'avec ces 4 véhicules on a un beau panel de solutions de bivouac : voitures et tentes diverses. Pas mal du tout tout ça

Effectivement cela fait vraiment envie des soirées comme celle là. Les enfants (et les parents) devaient être heureux  Question

RoK

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 18:35 (2018)    Sujet du message: Bivouac entre amis avec mon nouveau Disco III et la Hussarde. Répondre en citant

Belle sortie !

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 23:35 (2018)    Sujet du message: Bivouac entre amis avec mon nouveau Disco III et la Hussarde. Répondre en citant

Oui Magalie et leur fils ont dormi dans la Tente de toit, sur la remorque et Jean a couché dans son Pajero.

Concernant le Disco, sur la route c'est pas mal, mais le XC70 se comporte comme une formule 1 à côté, question performance et tenue de route avec tout autant de confort, même plus.
Gilles me suivait de prés avec son Grand Voyageur, et lui a trouvé qu'avec le Disco, je bombardais sur les petites routes de garrigue, et qu'il tenait bien la route pour un engin pareil. Comme quoi tout est relatif.
Par contre c'est vrai, qu'il est trés trés vaste à l'intérieur, tu conduis en hauteur, il a un gros moteur, et peut compter sur sa traction intégrale et amortisseurs pneumatiques. Le truc qui avale les milliers de kilomètres comme qui rigole. Coude à la fenêtre, tu roules comme en vacances dans un engin un peu extra ordinaire.

Sur chemins....... Et bien je me fous maintenant de leur état. Je suis descendu en premier sur la plagette pour ouvrir, sans aucune crainte malgré un dévers et la faible portance du sable et galets. Tu sent qu'il y a vraiment du potentiel, et que tu peux passer à peu prés partout, donc ça , ça me fait tout drôle.......

Sinon à l'arrière, le matelas d'1m20 de large ne prenait pas toute la largeur du coffre, c'est la largeur entre les passages de roue, mais il reste  de la place sur les côtés, de quoi se sentir à l'aise, idem pour la hauteur du toit.
Nous n'avions pas ouvert les vitres, et au lendemain avec deux personnes, j'avais juste un peu de buée sur le bas du par brise à l'avant. Par contre il a fait un peu froid dans le disco durant la nuit, la Bisone va investir dans 2 duvets. Dans la Hussarde en haut RAS. 5 m2 de couchage pour 2, c'est large !
Nous communiquions entre le haut et le bas par téléphone.

Et toute les affaires du coffre sont passées sur les sièges avant sans soucis, alors que le coffre était plein.

Donc première expérience, trés concluante, la Bisone m'a demandé de remettre ça le plus vite possible ! Et les amis aussi ! Mr. Green

Nop

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 00:13 (2018)    Sujet du message: Bivouac entre amis avec mon nouveau Disco III et la Hussarde. Répondre en citant

Chouette reportage 👍 on voit que tout le monde est ravi 😎
Ca donne vraiment envie !
Dans une 15ene de jour je remet la tente sur le toit 😏

PatrolGR

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 01:31 (2018)    Sujet du message: Bivouac entre amis avec mon nouveau Disco III et la Hussarde. Répondre en citant

Vivement le rassemblement des baroudeurs en Auvergne, que l'on puisse se retrouver! J'ai vraiment hâte !

C'est le fils de Gilles à la guitare ? Bison ? J'ai vu passer des photos Facebook où tu te gelais les glawouis dans le Vidourle pour prendre des photos du camp ! J'étais mort de rire ! Elles sont où ces photos ? C'est Gilles qui les a ?

Par contre la Hussarde fait beaucoup plus petite sur ton nouveau Disco que sur la Volvo, ça fait bizarre de te voir sans elle .....

J'ai été ravis de revoir vos têtes. Merci pour les photos, elles sont géniales !

Bébert

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 01:37 (2018)    Sujet du message: Bivouac entre amis avec mon nouveau Disco III et la Hussarde. Répondre en citant

Elles sont géniales ces photos, encore un super moment passé entre amis en toute simplicité, alors ça y est ! Les Gamins sont capables de s'allumer eux mêmes leurs feux de camp ? ça passe tellement vite !

Nous aurions vraiment aimé venir vous rejoindre pour l'apéro, les grillades et la soirée, mais notre dernier était vraiment trop malade, dégoutés ! Sad

Ce n'est que partie remise et dans 1 mois il y a le rassemblement FBT, je sent que ça va être un grand moment !

Emilie

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 21:57 (2018)    Sujet du message: Bivouac entre amis avec mon nouveau Disco III et la Hussarde. Répondre en citant

Merci pour ce retour en photos ! J'adore vous voir dans ces instants bivouacs ! Vous avez encore du vous régaler, bien manger, bien rire et bien picoler !

Bison c'est toi en Krocs ? Merci pour la petite vidéo, j'adore ! A bientôt les zamis !

Wizz

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 14:15 (2018)    Sujet du message: Bivouac entre amis avec mon nouveau Disco III et la Hussarde. Répondre en citant

Emilie on ne rit pas d'une personne en crocs. Il n'y a rien de plus classe. J'en ai deux paires Rolling Eyes
Sympa ce petit coin pour un bivouac.

Nop

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 20:59 (2018)    Sujet du message: Bivouac entre amis avec mon nouveau Disco III et la Hussarde. Répondre en citant

Wizzzz , bison .. Enfin des copains de Crocs  Mr. Green  j'en ai même des fourrés pour l'hiver  Mr. Green Mr. Green  

Emilie ... tu ne sais pas ce que tu loupes  Mort de Rire Mort de Rire

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 21:42 (2018)    Sujet du message: Bivouac entre amis avec mon nouveau Disco III et la Hussarde. Répondre en citant

Mr. Green

Vivi

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 18:39 (2018)    Sujet du message: Bivouac entre amis avec mon nouveau Disco III et la Hussarde. Répondre en citant

Hooooooooooooooooooo la super veillée avec les chamalow au bord de la rivière ! et le feu, et les amis !

Bison, faudra que tu nous y amènes aussi, hein ? les emploies du temps sont plus cool les week ends maintenant.

C'est quand la prochaine sortie ?

Je pense comme les autres, ça fait tout drôle de plus vous voir avec la Volvo Crying or Very sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:43 (2018)    Sujet du message: Bivouac entre amis avec mon nouveau Disco III et la Hussarde.

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation