France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Le casse tete de ne rien oublier lors d'un départ en bivouac
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> Bivouac: L'avis des femmes. Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La bisone

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 11:18 (2018)    Sujet du message: Le casse tete de ne rien oublier lors d'un départ en bivouac Répondre en citant

Salut tout le monde, ce post n'est pas forcement destiné qu'aux femmes mais j'ai remarqué qu'avec nos activités de la semaine, les enfants , c'est souvent le why lorsque approche un bivouac.
Comment se passe vos préparatifs?
Faites vous des listes, des check-lists?
En gros, j'aimerai bien partager avec vous des astuces pour éviter de stresser la veille des départs.

A vos plumes!!!!!

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 11:18 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nop

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 11:29 (2018)    Sujet du message: Le casse tete de ne rien oublier lors d'un départ en bivouac Répondre en citant

bah moi je laisse faire mon épouse , et du coup , pas de stress 

La bisone

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 11:31 (2018)    Sujet du message: Le casse tete de ne rien oublier lors d'un départ en bivouac Répondre en citant

Nop a écrit:

bah moi je laisse faire mon épouse , et du coup , pas de stress 
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh ça ne m'aide pas tout ça!!!! Tu es marrant toi! Mort de Rire

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 12:52 (2018)    Sujet du message: Le casse tete de ne rien oublier lors d'un départ en bivouac Répondre en citant

Bonjour Alix  content de te lire !

On a trois listes sur OneNote, sous forme d'items à cocher (consultables sur PC et sur téléphone)
  1. A acheter : ce qu'il faut acheter avant de partir et dont on aura besoin durant le voyage
  2. A préparer : les choses à faire juste avant le départ (charger les différents appareils, sortir la poubelle, donner les clés au voisin, etc, etc, .....)
  3. A emporter : ce que l'on fourre dans notre véhicule  ;)

La liste "A emporter" comporte toutes les choses que nous emportons pour toutes nos différentes sorties : en voiture, voiture+rando, voiture+VTT, VTT, rando, etc ...
Selon la nature du voyage, au calme, je coche les choses dont je n'aurai pas besoin. Il ne reste donc que ce dont nous aurons besoin.
Ensuite, lors du départ on coche les items restantes au moment ou on les met dans la voiture ou le sac ...

Une fois le voyage terminé on remet à zéro toutes les cases à cocher de toutes les listes et c'est reparti pour le suivant !

Tout compte fait, je pense que c'est Nop qui a raison  Mr. Green  .................. mais faut avoir une confiance sans faille  Okay

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 17:55 (2018)    Sujet du message: Le casse tete de ne rien oublier lors d'un départ en bivouac Répondre en citant

Mais on en a une de check list en plus ;) .....

Sur l'ordi et son smatrphone.

Check-list :

-Chargeurs, cordons et batteries USB
-Tablette GPS
-CB
-caisse outillage 4x4
-Lumières d’appoint et torches, bougies anti moustiques
-Papier toilette, sopalin, lingettes
-Trousse de toilette
-Douche solaire
-crème anti moustique
-Trousse pharmacie
-Glacière + transfo
-Batterie aux.
-Bouffe
-Apéro
- pic nique
-Ustensiles grill
-sacs poubelle
-liquide vaisselle
-Torchons
-Jerrican d’eau
-Grill Front Runner
-Combo Orgaia
-Allumettes
-Valise grill camping gaz
-Vaisselle camping
-Marmitons
-table
-4 chaises
-petit tapis pour échelle
-Plaide molletonné
-Tarp
-Cordes et fer à béton, tendeurs
-Les 2 poteaux carbone
-couette de + dans hussarde
-oreillers
-Duvets
-Matelas gonflable pour enfants, corde et pinces à linge
-Gonfleur
-grande serviette
-Vêtements
-Enceinte autonome
-Machette

Ju

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 21:19 (2018)    Sujet du message: Le casse tete de ne rien oublier lors d'un départ en bivouac Répondre en citant

Salut à tous,

Pour ma part, à l’ancienne je note sur une feuille blanche quelques jours avant tout ce qui me passe par la tête 🤪 puis je coche quand s’est fait soit  jusqu au jour du départ. Mais une Check list sur le portable que Je pourrai synchroniser avec mon mari serait top. Okay

Nop

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 22:25 (2018)    Sujet du message: Le casse tete de ne rien oublier lors d'un départ en bivouac Répondre en citant

Il faut savoir déléguer  Mr. Green

Ju

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 22:59 (2018)    Sujet du message: Le casse tete de ne rien oublier lors d'un départ en bivouac Répondre en citant

Délégué c est bien ... mais si tu pars seul  Rolling Eyes  comme au rassemblement ...😉. Tu avais fait une chek list ? Car franchement tu était au top super bien organisé... Okay

Nop

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 00:27 (2018)    Sujet du message: Le casse tete de ne rien oublier lors d'un départ en bivouac Répondre en citant

Bah , les caisses sont prêtes sur l'étagère , y'a plus qu'a charger , faire le plein de la glacière et de la voiture et hop , c'est parti  Okay  
Plus sérieusement , nous avions établi une liste qui reste dans une des caisses , et on jette un coup d'oeil si rien ne manque .. J'ai 2 etagères dédiées dans le garage .. Lorsqu'elles sont vide , on peut partir  Mr. Green

La bisone

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 08:34 (2018)    Sujet du message: Le casse tete de ne rien oublier lors d'un départ en bivouac Répondre en citant

Salut

Apparemment c'est pareil chez vous aussi, je me sens soulagée du coup!

La check-list du Bison est bien, mais c'est sa partie à lui....Je parle de notre partie, linge, couette, duvet...l’intendance..
les médocs, la trousse des bobos.
Bonne journée à tous et à tout

Famille yaute

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 08:37 (2018)    Sujet du message: Le casse tete de ne rien oublier lors d'un départ en bivouac Répondre en citant

Coucou,
On note sur une feuille blanche, qu'on perd souvent, du coup on part à l'arrache, mais tout se passe bien 😂😂😂

Nop

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 09:38 (2018)    Sujet du message: Le casse tete de ne rien oublier lors d'un départ en bivouac Répondre en citant

tant que vous n'oubliez pas les enfants  Mr. Green

Famille yaute

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 10:01 (2018)    Sujet du message: Le casse tete de ne rien oublier lors d'un départ en bivouac Répondre en citant

Nop a écrit:
tant que vous n'oubliez pas les enfants  Mr. Green

Jusque là, ça n'est pas arrivé 😂 on oubli jamais l'apero non plus ! Bref, on a toujours les bases, le reste est superflu 😜

MAV14

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 17:00 (2018)    Sujet du message: Le casse tete de ne rien oublier lors d'un départ en bivouac Répondre en citant

Je vous avais fait une liste au format Excel et PDF  8-)

J.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 17:40 (2018)    Sujet du message: Le casse tete de ne rien oublier lors d'un départ en bivouac Répondre en citant

Jean, comment vas tu ? ça fait un bail ? Tout va Bien ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:41 (2018)    Sujet du message: Le casse tete de ne rien oublier lors d'un départ en bivouac

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> Bivouac: L'avis des femmes. Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation