France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Aménagement HDJ 100 pour un an d'aventure à 4

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> Véhicule aménagé Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sand

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 12:07 (2018)    Sujet du message: Aménagement HDJ 100 pour un an d'aventure à 4 Répondre en citant

Hello à Tous, des nouvelles de notre aménagement de notre 4x4! Départ du 4x4 entre le 20 juillet le 30 juillet! Ca urge, reste à recevoir la tente de toit avec annexe (nous avons choisi Ikamper pour les 1,90 de couchage (pour 2 adultes, 1 ado de 1,45 et 1 un loulou de 1,20), les barres de toit, le auvent (rhinopack l'ensemble), la glacière waeco 40!

mise en place d'un panneau dessous

Puis aménagement du coffre école et jeu sous les pied de notre plus jeune

Coffre presque fini

La déco extérieure

Notre dressing et fin du coffre.... Reste à installer tout le système du panneau solaire, dans le coffre derrière les sièges et tout notre bardas

je vous mettrai la suite de l'aménagement dans quelques temps avec tous nos derniers choix d'équipement.
Bon on a hate mais aussi le stress de ne pas recevoir nos commandes dans les temps!

Dernière édition par Sand le Mer 13 Juin - 13:17 (2018); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 12:07 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 12:17 (2018)    Sujet du message: Aménagement HDJ 100 pour un an d'aventure à 4 Répondre en citant

Les aménagements fleurissent avec les vacances qui approchent et c'est agréable  8-)

Bravo pour ton travail. Bien pensé et optimisation au max de l'espace. Par contre, faut pas que le p'titou ait des jambes qui grandissent trop vite, sinon va falloir modifier son coffre à jouets  Mr. Green

Sand

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 13:09 (2018)    Sujet du message: Aménagement HDJ 100 pour un an d'aventure à 4 Répondre en citant

Oui jusqu'à présent, le loulou est en mode ralenti niveau croissance! on verra bien on réhaussera son siège auto :D. Pour le travail, c'est mon chéri, je ne suis là que pour donner des des idées et avis ( qui l'exaspèrent de temps en temps :D)

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 13:24 (2018)    Sujet du message: Aménagement HDJ 100 pour un an d'aventure à 4 Répondre en citant

Félicitations pour ton mari !

Petite question ..... Avez vous pensé à une réserve d'eau potable suffisante ? Batterie auxiliaire et branchement électrique secondaire ? Et pour la toilette ?

Bon choix la Skycamp avec annexe Okay Mais avec certains retards à la livraison, j'espère vraiment que vous l'avez déjà reçue, ou que vous l'aurez dans les temps . Vous êtes passé par qui pour la commander ?

Votre roue de secours est sous la caisse ou dans le coffre ? Et les outils pour démonter ? J'espère que ton mari y a pensé, et qu'il ne faut pas démonter tout le coffre pour y accéder.

Vous allez vivre une superbe aventure !!!!!!!!!!!!!!!!

Sand

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 13:57 (2018)    Sujet du message: Aménagement HDJ 100 pour un an d'aventure à 4 Répondre en citant

Hello le bison! La tente de toit est prise sur Avignon avec iKamper France, elle est en stock manque que l'annexe qui arrive fin de mois, au pire on la prendra dans nos sacs puisqu'on part mi aout nous!

Pour l'eau on aura 40 litres d'eau dans différents jerrican, un de 20l à coté de la glacière, 2 de 10l en haut sur la tablette, le tout attaché avec des sangles quand on roule, une douche solaire de 20l. On attend les barres de toit pour faire une petite cabine de douche sur le côte du 4x4 avec des arceaux de tente (enfin c'est ce qu'on aimerait! aur t-on le temps c'est une autre histoire!)

pour l'electricité, comme je dois m'occuper de ma boutique et blog, on a déjà 2 batteries 12V sur le HDJ100, et on rajoute un panneau solaire de 150 couplé à une batterie gel 90A, le tout couplé avec le moteur pour recharger si mauvais temps! 

Et pour la roue de secours, on a du bol elle est sous la voiture et on la dévisse par un trou dans le pare-choc. Les outils seront sur le côté de la glacière et du jerrican , car cela va être rentré et sorti tous les jours! 

En tout cas merci de tous ces remarques qui si tu oublies te gachent un peu le confort quotidien. Mais j'avais déjà bien lu tous les posts du forum!

et si quelqu'un a des idées pour un WC nomade qui ne prenne pas de place, qui ne sent pas etc., qui rentre dans l'espace restant.. souci des 2 filles de la famille! :D

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 15:07 (2018)    Sujet du message: Aménagement HDJ 100 pour un an d'aventure à 4 Répondre en citant

Super ! Okay
Pour les WC j'avais pensé à ceux là pour mes 2 femmes : https://caravaning-univers.com/wc-chimiques-portable/1002-wc-chimique-porta…

RoK

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 20:44 (2018)    Sujet du message: Aménagement HDJ 100 pour un an d'aventure à 4 Répondre en citant

J'ai vu ça l'autre jour pour des toilettes mobiles qui ne prennent pas de place... 

https://www.amazon.fr/Yachticon-Toilette-pliable-avec-sacs/dp/B01HFUGCXQ/

Après faut pouvoir disposer du sac...

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 13:36 (2018)    Sujet du message: Aménagement HDJ 100 pour un an d'aventure à 4 Répondre en citant

Je connais ce système, tu y places de la sciure sur ce que tu viens d'y déposer.

Je suis pas certain du tout qu'en plein été, ce système n'émette pas d'odeur..... Et Sand souhaite un système sans odeur Rolling Eyes
Sinon, il faut un sac par commission, et selon où tu te trouves s'il n'y a pas de poubelle ..........

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:41 (2018)    Sujet du message: Aménagement HDJ 100 pour un an d'aventure à 4

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> Véhicule aménagé Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation