France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Passage du Vitara au NX
Aller à la page: 1, 2  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> Véhicule aménagé Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 22:02 (2018)    Sujet du message: Passage du Vitara au NX Répondre en citant

Comme je vous l'avais déjà indiqué dans un précédent post ..... je ne sais trop où  ;) ,  nous venons de nous séparer du Vitara pour passer au Lexus NX.

Les choses sont allé plus vite que ce que l'on pensait ; je veux parler de la vente du Vitara.
On l'avait mis en vente entre nos deux voyages sans grand espoir car on avait peu de temps pour cette vente mais .... ça y est il est vendu !!!
Après une dizaine de jours sans strictement aucune touche, j'ai baissé le prix de 1 000 €, juste en dessous du moins cher des Vitara du Bon coin, à caractéristiques équivalentes bien sur et .....on a eu une bonne dizaine de contacts en moins de cinq jours.
Moralité, si on veut vraiment vendre, on regarde le prix le plus faible, on se positionne juste en dessous et .... bingo !!!
Finalement, on est assez content, on n'a pas trop perdu dans cette affaire.

On va le livrer demain à l’acheteuse car aujourd'hui on est allé chercher le NX que Lexus nous donne en prêt, étant donné que la livraison de notre véhicule aura environ un mois de retard. 
Je redis encore une fois la satisfaction d'avoir traité avec Lexus et la concession de Clermont : quel sérieux et quel respect du client !!! c'est très rare de voir ça !!!
On va partir avec en Irlande  Okay

Maintenant, on n'aura plus qu'un seul véhicule à la maison  Shocked , ça va nous nous changer ! Depuis plus de 35 ans on a toujours eu un minimum de deux voitures et jusqu'à quatre véhicules motorisés en même temps  Crying or Very sad

L'autre changement important est la fin des longs sentiers techniques et cahoteux et évidemment des zones de franchissement ou trialisantes, que nous avons tant apprécié et dont avons beaucoup profité  ;) . 

Je mettrai des photos du NX demain mais comme ce n'est pas le nôtre, ce sera juste un avant gout. 

Par contre cela ne va pas m'empêcher de commencer à bosser sur l'implantation de la batterie auxiliaire et système de charge et à l'aménagement intérieur. Mais .............. il sera beaucoup moins sophistiqué que celui du Bison  Mr. Green

Il faudra juste que cela soit démontable pour ensuite être installé facilement sur notre NX définitif.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 22:02 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 22:33 (2018)    Sujet du message: Passage du Vitara au NX Répondre en citant

Plus qu un seul véhicule,  mais quel véhicule ! !!!! J'ai hâte de voir un NX flambant neuf en configuration road trip ! Un bijoux technologique préparé raid à l'intérieur !  Évite de faire des appels de phares aux autres baroudeurs que tu vas croiser, ils ne comprendront jamais ! ;) 

Content pour toi que la vente du Vitara fut rapide.

Vivement les photos de tout ça. 

Un véhicule nouveau à chaque nouveau périple,   ça :)

Nop

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 22:36 (2018)    Sujet du message: Passage du Vitara au NX Répondre en citant

Voilà une affaire rondement menée , super   Okay

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 06:16 (2018)    Sujet du message: Passage du Vitara au NX Répondre en citant

Le Bison a écrit:
.............

Un véhicule nouveau à chaque nouveau périple,   ça :)

....... on va éviter de trop continuer ce genre de conneries  Rolling Eyes

Faut quand même que l'on arrive à trouver une solution durable et .............. satisfaisante pour ma moitié et moi  ;)

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 22:08 (2018)    Sujet du message: Passage du Vitara au NX Répondre en citant

Deux jours de boulot pour faire l'aménagement de notre Lexus NX avant de partir pour l'Irlande.

Une photo du bestiau :

Ce n'est pas notre voiture, c'est le véhicule de prêt mais il est très proche du véhicule que l'on devrait avoir mi-juillet.

Une vue du coffre en version standard. En dessous du plancher, il y a une alvéole relativement grande (environ 100 litres) pour laquelle il faudra que je conserve un accès :

L'aménagement va consister à la construction d'un autre plancher pour recevoir la glacière et les caisses ainsi que la mise en place de l'alimentation auxiliaire de la glacière.

Voici le nouveau plancher de coffre, revêtu de feutrine avec les trappes ouvertes. Celle de gauche me permettra d'accéder au panneau de contrôle de l’alimentation auxiliaire et celle de droite me donnera accès à l'alvéole sous le plancher de coffre :

Le même mais avec les trappes fermées :

Avec la glacière en place :

et enfin, en place dans la voiture :

Concernant la partie électrique, j'ai profité de volumes libres sur les deux cotés du coffre. C'est fou le volume libre que l'on arrive à trouver sur cette voiture.
La partie gauche du coffre recevra le panneau de contrôle et le convertisseur/chargeur. La partie droite recevra la batterie Optima Yellow de 38 Ah.
Contrairement à mon système précédent, celui-ci sera à demeure et en fixe dans la voiture  ;)  Ben, oui, on n'a plus qu'une voiture ..... plus besoin de permuter entre les voitures  Laughing

Le convertisseur/chargeur câblé, en place sur la gauche du coffre, près de la batterie voiture (celle de 12V..... vaut mieux pas toucher aux batteries du système hybride  Rolling Eyes  très, très dangereux  Shocked )

Le panneau de contrôle du système auxiliaire en place sur le couvercle de la partie gauche qui vient couvrir la batterie voiture et maintenant mon convertisseur/chargeur :

et le couvercle gauche remis à sa place habituelle :

Sur le coté droit, il y a aussi un volume libre qui m'a permis de mettre la batterie Optima :

et le couvercle du coté droit remis en place :

et la version finale avec les trappes fermées :

A droite de la glacière viendront deux caisses et devant tout ça, il y aura les chaises pliantes et la table. L'abri viendra derrière les sièges avant et les bagages seront posés sur les sièges arrière.

Comme ce n'est qu'un véhicule de prêt et que j'ai fait des modifs irréversibles  Shocked  sur les couvercles des volumes gauche et droit du coffre, nous avons convenu avec la concession que nous ferions une permutation des pièces que j'ai "bricolé" entre ce véhicule et ma voiture.
Encore une preuve de la grande qualité relationnelle de cette concession Lexus de Clermont Ferrand.

Nous voilà prêts pour l'Irlande et ............. les autres voyages à venir 

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 22:53 (2018)    Sujet du message: Passage du Vitara au NX Répondre en citant

C'est ce que j'allais te demander, à savoir que tu permuteras les pièces bricolées avec les neuves du tien.

Merci pour ce reportage ! En fait le plus impressionnant est qu'il n'y a rien de visible !

Allez vive l'Irlande Road trip !

Nop

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 23:15 (2018)    Sujet du message: Passage du Vitara au NX Répondre en citant

Sacré boulot 😱 bravo
À tes heures perdues , y’a une Xc 70 à équiper 😊
Au fait , ma batterie auxiliaire bricolée et le chargeur DC 08 , ça fonctionne à merveille 😊👍

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 23:17 (2018)    Sujet du message: Passage du Vitara au NX Répondre en citant

des preuves en image ?

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 23:17 (2018)    Sujet du message: Passage du Vitara au NX Répondre en citant

Mr. Green

Ciol

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 19:30 (2018)    Sujet du message: Passage du Vitara au NX Répondre en citant

Il est magnifique ton nouveau SUV, il a l'air d'être une bombe ! ou un vaisseau spatial de starwars ! Et il n'y a pas que l'extérieur, ton système embarqué électrique semble aussi tout droit sorti d'un ovni !  Mr. Green

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 19:42 (2018)    Sujet du message: Passage du Vitara au NX Répondre en citant

Merci, merci !!!

pour l'agilité et la pêche, c'est pas le "Faucon Millenium" mais c'est très agréable pour cruiser sur les petites routes  Laughing

Vivement que l'on reçoive notre véhicule définitif ; il aura en plus une suspension adaptative et une motorisation 4X4. ça devrait améliorer encore un peu plus le plaisir de conduite. 
Mais sans attendre ça, c'est quand même un vrai bonheur de rouler là dedans  Okay

Pour l'installation électrique, c'est du simple. Si cela t'interesse, tu pourras trouver des détails ici : 

http://france.bivouac.clicforum.com/t374-Comment-gerez-vous-votre-nergie-au…

Dernière édition par Franc63 le Lun 18 Juin - 22:23 (2018); édité 1 fois
Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 20:00 (2018)    Sujet du message: Passage du Vitara au NX Répondre en citant

Nop a écrit:
...........
À tes heures perdues , y’a une Xc 70 à équiper 😊
...........

Si je peux t'aider Nop, ce sera avec grand plaisir  Okay

.

RoK

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 22:04 (2018)    Sujet du message: Passage du Vitara au NX Répondre en citant

Sacrément belle voiture et quelle finition dans tes travaux ! Toujours aussi précis ! Bravo !

Je vous souhaite un chouette voyage en Irlande !

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 22:07 (2018)    Sujet du message: Passage du Vitara au NX Répondre en citant

Merci Rok !

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 18:07 (2018)    Sujet du message: Passage du Vitara au NX Répondre en citant

Une question aux experts  Laughing

le Lexus NX me sera livré avec des pneus Yokohama. Je n'ai rien contre cette marque mais comme ancien de chez Bibendum, j'ai la possibilité de faire équiper ma voiture avec des Michelin gratuitement (je ne paye que le montage)  Okay . Je peux ainsi revendre les pneus livrés avec la voiture.

J'ai le choix entre des Primacy, des Cross Climate et des Latitude Cross.

Jusqu'à présent, sur mes précédents véhicules, j'ai toujours roulé avec des Pilot Sport, sauf avec le Vitara qui était avec des Cross Climate.

Mes critères sont les suivants :
- 60 % du temps sur petites routes ou routes de montagnes
- 20 % sur autoroutes
- 15 % sur chemins caillouteux et peu boueux
- 5 % sur routes enneigées

Mon choix s'oriente plutôt vers des Latitude Cross. Qu'en pensez vous ? Quels sont vos avis ou vos expériences ?

NB : Le NX aura une motorisation 4x4

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:40 (2018)    Sujet du message: Passage du Vitara au NX

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> Véhicule aménagé Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation