France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Ce soir, c'est bivouac sur la plage de Beauduc !
Aller à la page: 1, 2  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 14:19 (2018)    Sujet du message: Ce soir, c'est bivouac sur la plage de Beauduc ! Répondre en citant

Allez Hop ! Dans une heure nous décollons pour une rando et un bivouac en Camargue, sur la plage de Beauduc !
C'est à 1 heure et quart de chez nous, et demain matin, nous déposerons les enfants à l'école directement. C'est bientôt les grandes vacances, ils ont rendu les livres, donc..........

j’essaierai de faire un direct en fin d'aprés midi sur la page Facebook du forum : https://www.facebook.com/france.bivouac.et.tourisme/

A tout à l'heure.....

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 14:19 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 17:58 (2018)    Sujet du message: Ce soir, c'est bivouac sur la plage de Beauduc ! Répondre en citant

Quand on part comme ça, presque sur un coup de tête, c'est certainement ces soirées là qui sont les plus belles !

Passez de bons et agréables moments  Okay

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 15:42 (2018)    Sujet du message: Ce soir, c'est bivouac sur la plage de Beauduc ! Répondre en citant

.....

Donc je vous passe les détails sur le trajet, la Camargue que nous traversons est une région magnifique...On le sait, on habite à côté ! Mr. Green

Voilà le départ de la piste qui mène à la plage de Beauduc, le fameux gabarit !

Le fort de Beauduc du XVI ° siècle.

Et quelques clichés.....d'un banal .....mais bon, je les poste pour les touristes .... Mr. Green

Dernière édition par Le Bison le Jeu 21 Juin - 15:46 (2018); édité 1 fois
RoK

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 15:44 (2018)    Sujet du message: Ce soir, c'est bivouac sur la plage de Beauduc ! Répondre en citant

Ça passe à l'aise ! Sympa le spot !

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 15:47 (2018)    Sujet du message: Ce soir, c'est bivouac sur la plage de Beauduc ! Répondre en citant

Attend ! Je viens à peine de commencer l'introduction ......

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 16:18 (2018)    Sujet du message: Ce soir, c'est bivouac sur la plage de Beauduc ! Répondre en citant

Au bout d'une demi heure de piste ( beaucoup plus agréable lorsqu'elle est humide et grasse, que sèche et trés dure), nous arrivons sur l'immense plage de Beauduc. En semaine, le soir, il n'y a pas grand monde, de quoi se choisir un emplacement vraiment agréable en première ligne.

Et 1.... et 2.... et 3..... je déplie ma Quatro !

C'est le auvent qui m'a posé le plus de problème, car il y avait du vent. Et mes enfants.........Oukisson pour m'aider ?

Direct  à la mer, à chercher des crabes !

Je continue donc de monter le camp ....

L'inspecteur des travaux finis .....

Le auvent a tendance à se comporter comme un parachute avec le vent, ce n'est pas trés agréable, car ça boulègue et ça fait du bruit. ...

Petite baignade avec mon fils ....

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 16:28 (2018)    Sujet du message: Ce soir, c'est bivouac sur la plage de Beauduc ! Répondre en citant

.....

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 16:41 (2018)    Sujet du message: Ce soir, c'est bivouac sur la plage de Beauduc ! Répondre en citant

Nous nous sommes enivrés d'un somptueux couché de soleil !!!!!!!!!! Spectacle fascinant ....

Par contre la légende est vraie, aussitôt les derniers rayons de soleil disparus, j'ai vite demandé à ma femme de s'asperger les enfants et elle, de spray anti moustique.

PUTAIN DE NOM DE Dieu !!!!!!!! Elle avait à peine commencé à pulvériser le spray sur les gamins, qu'on s'est littéralement fait attaquer !!!! Par des morts de faim vampires !!!!! Dans les yeux, dans les oreilles, dans le nez ......A travers le T-shirt .... Ces enfoirés m'ont défoncés ! Le temps que ma femme et mes enfants soient protégés, ils m'ont ravagé, alors que d'habitude je ne les crains pas trop.

ça.....par contre..... c'est assez nul. On m'avait dit qu'il y avait beaucoup de moustiques là bas, mais je ne m'attendais pas à tant. Du coup, pas de veillée, pas de lumière de joie ! pas de douche, Mais un dodo vite fait. Et comme au matin, ces enfoirés étaient encore des millions à nous tourner autour, on ne s'est pas éternisé , et nous sommes vite partis, déjeuner dans le Disco, sur la route, avant de les amener à l'école....

En fait à Beauduc, il faut tout faire avant le coucher du soleil, apéro, repas, veillée douche, et se coucher de suite aprés, sinon c'est infernal.

Nous avons pu tester les moustiquaires bien comme il faut aussi !

RoK

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 17:57 (2018)    Sujet du message: Ce soir, c'est bivouac sur la plage de Beauduc ! Répondre en citant

Même le réveil il faudrait le faire avant le coucher du soleil ! En plus c'est pratique, ça te ferait gagner du temps... 

Vivi

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 18:15 (2018)    Sujet du message: Ce soir, c'est bivouac sur la plage de Beauduc ! Répondre en citant

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO c'est magnifique ! Quelle chance vous avez de connaître tous ces coins où bivouaquer ! Et en plus pas trés loin de votre maison.

Vous avez vraiment du vous régaler de regarder ce coucher de soleil , et ce moment en famille.

Par contre pas contente pour les moustiques ! Ils n'ont pas démoustiqué ou quoi ? Vous partez comme ça un mercredi aprés midi, et vous rentrez le Jeudi matin pour l'école des enfants ?????? Ils ont du être fiers avec les copains, c'est pas tout le monde qui fait ça ! Mr. Green

Merci encore pour partager tes photos elles sont trés belles !

terrano04

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 18:21 (2018)    Sujet du message: Ce soir, c'est bivouac sur la plage de Beauduc ! Répondre en citant

La photo de mon avatar a été prise là bas tient ! J'y allais souvent faire du Kitesruf et ça me manque  Crying or Very sad Quand y a personne, tu as l'impression d'être seul au monde.

Tu n'as pas été embêté avec la marée, car tu étais trés proche du bord ? Il y a facilement 1 mètre là bas.

Superbes photos, et les couchers de soleil l'été y sont super beaux !

Tu m'as donné envie d'y retourner avec tes conneries ! A +

Et pour les moustiques, selon la saison, c'est vraiment infernal, même avec les crèmes et sprays, aprés le coucher du soleil, il faut s'enfermer, ou y allait quand ya du vent.

Fabien68

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 18:30 (2018)    Sujet du message: Ce soir, c'est bivouac sur la plage de Beauduc ! Répondre en citant

Tu vas t'en prendre une à jouer avec nos nerfs le Bison !  Mr. Green
Ce n'est pas parce que tu habites une belle région, qu'il faut jouer le blaser... Chacune de tes photos sent les vacances, alors arrête un peu ton cinéma, sinon on échange de région, et tu verras comme tu seras heureux de vivre dans le Sud ! Mais il est terrible celui là, ils ne pensent même pas aux copains ! Mr. Green

Alors voilà ! Je suis heureux que votre bivouac ait été pourri par les moustiques, il y a une justice ! MDR

Sinon blagues mises à part, ça faisait trés longtemps que je comptais descendre en Camargue, et notamment sur cette plage. Mais avec ce que tu viens de décrire, je ne sais pas si ça en vaut la chandelle. Ma femme est allergique aux piqures de moustiques, donc elle risque de faire une syncope.

En attendant, encore merci pour ton reportage, il y a des photos sensationnelles !

Gunganz

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 18:35 (2018)    Sujet du message: Ce soir, c'est bivouac sur la plage de Beauduc ! Répondre en citant

J'ai un copain qui y va souvent, et il me disait que cette année il n'y avait pas encore trop de moustiques grâce au mauvais temps que l'on a eu en début de saison.

Il semblerait qu'avec l'arrivée des grosses chaleurs, ils se sont vite reproduits et sortis par millions.

Bébert

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 18:41 (2018)    Sujet du message: Ce soir, c'est bivouac sur la plage de Beauduc ! Répondre en citant

Fabien , je compatis ! Ma femme est aussi allergique aux moustiques, chaque piqures lui fait des grosses cloques.

Heureusement qu'on est pas venus avec toi mon pote ! On aurait du partir direct aux Urgences ! En plus , elle passe la Mégane sur la piste ? Et sur la plage ?

Je ne sais pas avec quoi vous avez pris les photos mais il y en a qui sont terribles ! Tu croirais de la pub pour Naitup, ou pour un magazine de bivouac ! Okay

En attendant, comme à chaque fois, je suis content pour vous ! et pour les enfants ! Ce sont des moments de grande simplicité, mais qu'ils n'oublieront jamais !

PatrolGR

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 18:47 (2018)    Sujet du message: Ce soir, c'est bivouac sur la plage de Beauduc ! Répondre en citant

Allez c'est parti ! Le week-end prochain, on va squater là bas avec le camtar ! Mais je ne ferai pas comme sur le spot du Vidourle où je me suis tanqué comme une buse dans le limon.
Je resterai bien sur la piste dans les passages de roues des autres ! Mort de Rire

Elles m'ont fait rop envie tes photos, les enfants ont du adorer, et vous aussi . J'ai bien retenu la leçon, dés les derniers rayons de soleil disparus, on s'enferme dans le camion, c'est noté !

Tu pourras me filer le plan stp ?

Encore merci pour tes photos.

PS: Bébert on a un second lit dans le C25, si tu veux on pourra y faire dormir Mumu, si elle n'a pas peur des chiens Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2018)    Sujet du message: Ce soir, c'est bivouac sur la plage de Beauduc !

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation