France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Que pensez-vous de la nourriture lyophilisée pour les bivouacs ?

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Les indispensables et accessoires. Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 19:52 (2018)    Sujet du message: Que pensez-vous de la nourriture lyophilisée pour les bivouacs ? Répondre en citant

Salut à tous !

Aligot Aveyronnais, bœuf bourguignon, couscous, pâtes à la carbonara, paella, lentilles du Puy et saucisses, .....

Pour un budget se situant entre 5 et 6 euros pour 2 personnes (ou 1 bon mangeur), de délicieux plats tout prêts en 2 minutes.

https://www.lyophilise.fr/A-3892-aligot-aveyronnais.aspx

ça ne prend pas de place, il n'y presque pas de délai de dates de péremption, pas besoin de faire la cuisine, ou les grillades, peut être consommé à l'intérieur des véhicules ou dans des endroits exigus, pas besoins d'assiettes, on mange à même le pochon, il y a juste besoin de faire chauffer de l'eau.

Je pense trés sérieusement en acheter quelques uns en dépannage, ou cas où, qui nous servirons trés certainement lors de raids, roadtrip ou week-ends.

Avec cette nourriture en attente dans la voiture et la Hussarde sur le toit, même de gros bouchons sur l'autoroute, deviendraient un régal !

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 19:52 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 21:06 (2018)    Sujet du message: Que pensez-vous de la nourriture lyophilisée pour les bivouacs ? Répondre en citant

Comme j'ai plus de place dans le coffre de la voiture que dans le sac à dos, je n'emporte pas de lyophilisé pour les roadtrips  

Par contre j'en utilise toujours beaucoup lorsque l'on part avec le sac à dos. C'est quand même lourd et surtout très con de transporter l'eau des plats que l'on va manger   en plus ils sont très bons !

.............. tiens, y a de nouveaux smileys sur le forum 

RoK

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 10:29 (2018)    Sujet du message: Que pensez-vous de la nourriture lyophilisée pour les bivouacs ? Répondre en citant

Euhhh je me disais qu'on devait être le 1er avril... mais comme ce n'est pas le cas j'imagine que c'est une approche sérieuse...

En vacances je veux bien manger simple, sans chichi, même très très basique mais en voiture on peut facilement embarquer des pâtes, quelques boîtes de sardines et autres trucs du même genre. Donc du lyophilisé, très peu pour moi. Il faudrait vraiment un roadtrip de plusieurs mois loin de la civilisation pour que j'y songe. 

MAV14

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 11:27 (2018)    Sujet du message: Que pensez-vous de la nourriture lyophilisée pour les bivouacs ? Répondre en citant

Par un bon coup d'orage, bivouac trés tardif ......             ...... ça sauve la mise.

J

Lionel

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 14:33 (2018)    Sujet du message: Que pensez-vous de la nourriture lyophilisée pour les bivouacs ? Répondre en citant

Je ne connaissais ces rations que pour l'armée ou la NASA.

Je ne pensais pas que l'on puisse décliner cette solution également pour les bivouacs. C'est une bonne idée pour les Treks sacs aux dos, mais également comme le préconisent Bison et MAV14, pour les dépannages.

J'aurai bien eu besoin de ces rations lyophilisées lors de quelques séjours qui ont mal tournés.....

Je pense aussi en acheter quelques sachets de secours, que je laisserai dans le Q7.

joe38

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 16:46 (2018)    Sujet du message: Que pensez-vous de la nourriture lyophilisée pour les bivouacs ? Répondre en citant

J'utilise exactement ces rations lors de mes treks. Avec juste un peu d'eau chaude, vous obtenez en quelques minutes, de délicieux plats biens préparés, qui sont vraiment délicieux.

Et je dois dire que je n'ai jamais eu l'idée de les prendre comme nourriture familiale lors de nos week-ends.....C'est vrai que des fois entre un jambon beurre et des tomates, qui ont pris un peu le chaud, et ces rations....Le choix serait vite fait, mais je crois que ma femme n’apprécierait pas le fait que je préfère de la nourriture industrielle, à sa popote.....

christian.styling

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 09:42 (2018)    Sujet du message: Que pensez-vous de la nourriture lyophilisée pour les bivouacs ? Répondre en citant

• DEFENDER 110 - 2012 - 80 000 km - 2.2 TDCI - aménagé dodo dedans.

David2Alpes

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 15:00 (2018)    Sujet du message: Que pensez-vous de la nourriture lyophilisée pour les bivouacs ? Répondre en citant

pour un bon bivouac entre potes, rien de tel que de cuisiner un vrai repas ... après c'est vrai que pour des treks ou autres randonnées c'est pratique, j'ai goûté du sachet au salon Valloire cette année, mais franchement c'était pas terrible ...

christian.styling

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 15:13 (2018)    Sujet du message: Que pensez-vous de la nourriture lyophilisée pour les bivouacs ? Répondre en citant

on a toujours du Bolino dans le 4X4 : quand on n'a plus rien de bon à manger... ça permet quand même de faire un repas.

max59

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 20:50 (2018)    Sujet du message: Que pensez-vous de la nourriture lyophilisée pour les bivouacs ? Répondre en citant

Je vais bientot commander un four omnia, alors vous pensez bien que la nourriture en poudre... non non

christian.styling

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 20:53 (2018)    Sujet du message: Que pensez-vous de la nourriture lyophilisée pour les bivouacs ? Répondre en citant

c'est comme une roue de secours... 

max59

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 14:05 (2018)    Sujet du message: Que pensez-vous de la nourriture lyophilisée pour les bivouacs ? Répondre en citant

Et pi, pas bsoin d pourette, ichi din l nord in trouv toudi ene bone barac a frites.

J ai pas pu m en empecher lol desolé 

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 14:26 (2018)    Sujet du message: Que pensez-vous de la nourriture lyophilisée pour les bivouacs ? Répondre en citant

Et pas besoin de prendre des réserves d'eau non plus ! Il y a de la bière qui coule à flot dans tous les coins !

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 14:28 (2018)    Sujet du message: Que pensez-vous de la nourriture lyophilisée pour les bivouacs ? Répondre en citant

Je vais aussi essayer les Bolinos tient ! Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que c'est aussi du déshydraté.

Par contre c'est le côté sachet qui ne prend pas de place, que j'aimais bien avec cette nourriture. 

christian.styling

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 17:44 (2018)    Sujet du message: Que pensez-vous de la nourriture lyophilisée pour les bivouacs ? Répondre en citant

l'avantage du Bolino est le récipient avec un niveau pour l'eau chaude à verser... pas de vaisselle à faire

par contre c'est encombrant

pour nous c'est une réserve de repas de secours au cas où... des fois on se trouve dans des coins de paradis et on préfère manger ça et rester un peu plus longtemps

ou alors on est en cours de voyage pris par une météo exécrable et on préfère improviser un bivouac en attendant le beau temps...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:23 (2018)    Sujet du message: Que pensez-vous de la nourriture lyophilisée pour les bivouacs ?

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Les indispensables et accessoires. Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation