France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Tente de toit SKY4X Ikamper sur 4x4 HDJ 100

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sand

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 16:57 (2018)    Sujet du message: Tente de toit SKY4X Ikamper sur 4x4 HDJ 100 Répondre en citant

Ca y est! 1er bivouac avec la Ikamper effectué!
C'est en passant sur ce forum que j'ai découvert cette tente de toit et je ne regrette pas du tout mon choix après cette 1ère nuit.
On a dormi à 4 (2 adultes, 1 ado de 13 ans, et un Mini Voyageur de 6 ans), ça nous a presque paru spacieux!

Voici mes impressions (sachant qu'on est habitué à partir en tente avec matelas de sol et duvet)

Le matelas est confortable, les aérations fenêtres latérales pratiques même si on doit ouvrir la moustiquaire pour fermer les "volets". On a passé la soirée à 1800 m d'altitude il devait faire 5° maxi la nuit

très très peu de condensation  le matin au réveil, le toit rigide nous a faire parebruit par rapport à la rivière. Nous avons monté l'annexe juste pour se donner une idée du temps de montage. En tout, tente de toit,et annexe un 1/4 heure! L'annexe n'a par contre pas de "vitre" comme vu sur certaines vidéos, donc en cas de pluie forte amenant à baisser les portes, il fera vraiment sombre dedans.

On a dormi à 4 avec une seule couette, je suis pas convaincu! Mais heureusement, on peut refermer la tente de toit en y laissant dedans la couette et 4 duvets en plume comme cela on aura le choix

Voilà j'espère que cela aidera certains comme ce forum nous a bien aidé dans l'urgence

Allez la suite en photo

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 16:57 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joe38

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 17:20 (2018)    Sujet du message: Tente de toit SKY4X Ikamper sur 4x4 HDJ 100 Répondre en citant

Merci pour ce compte rendu fort instructif.

Il me semble qu'il n'y avait que Wizz qui avait trouvé son bonheur avec la Skycamp. Et bien maintenant vous êtes deux, et il semblerait qu'elle ait de quoi plaire.

Le auvent, ou plutôt la tente annexe est monumentale !!!!!! Remarque il vous faudra bien ça pour vous protéger lors de votre périple en famille, en Amérique du Sud, j'ai suivi hihihih.

Bon vent et beaucoup de bonheur avec votre nouveau module de camping sauvage !

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 17:52 (2018)    Sujet du message: Tente de toit SKY4X Ikamper sur 4x4 HDJ 100 Répondre en citant

Salut ! Merci beaucoup pour ce partage de première expérience !

C'est vrai que vous allez être bien avec cette tente de toit. Vous avez le modèle avec les anciennes sangles de fermeture de coffre en caoutchouc, ou les nouvelles sous forme de bras de force ? Car il semblerait qu'ils aient remplacé les caoutchoucs, qui se déchiraient, par des systèmes plus costauds.

Je suis ravi qu'il n'y ait pas de condensation au matin, surtout en forêt avec des températures basses et la rivière à côté, ça c'est trés bien.

Barbecue à côté du cours d'eau, seuls au monde, avec de quoi bien dormir de manière confortable, ha! mais du coup ! Vous avez reçu votre annexe dans les temps, c'est super ça ! ça vous fait donc un auvent d'un côté + la grande annexe de tente de l'autre !

Et bien c'est royal tout ça !

Vous avez pris quoi comme système d'éclairage ? Sinon moi aussi j'étais persuadé qu'il y avait des fenêtres à l'annexe, mais même tout fermé, on peut quand même voir à l'intérieur non ? la toile laisse quand même passer un peu de lumière ?

En tous cas, encore une fois je suis ravi pour vous !!!!

D'autres photos peut être..... de la veillée ou du petit dej ?

Wizz

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 18:27 (2018)    Sujet du message: Tente de toit SKY4X Ikamper sur 4x4 HDJ 100 Répondre en citant

Un de plus 
Cette tente est top.
La toile isolante a mettre dans la tente est extraordinaire, 10° dehors, impossible de dormir sous la couette. Cette fin d'hiver nous avons eu chaud avec juste un duvet ou la couette par -7°...

Profitez bien de cette tente.

Ps: je continu de lire le forum même si je ne poste pas. Bientôt la fin des travaux.

RoK

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 23:03 (2018)    Sujet du message: Tente de toit SKY4X Ikamper sur 4x4 HDJ 100 Répondre en citant

C'est vrai qu'elle est sympa cette iKamper ! Question législation, avec une telle annexe on n'est plus dans le bivouac en France, non ? Ça devient réellement du camping sauvage, ou bien ?

Emilie

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 23:46 (2018)    Sujet du message: Tente de toit SKY4X Ikamper sur 4x4 HDJ 100 Répondre en citant

Merci pour ces trés jolies photos !
Je suis intéressée par ton analyse de maman en bivouac sauvage, comme la Bisone, Céline ou Angeline, ou les autres mamans discrètes du forum.

Par rapport au camping, tu as géré comment ce bivouac avec les enfants ? Ne pouvoir compter que sur vous même avec un minimum de praticité, au milieu de rien, en pleine nature, pour le repas, la toilette, la vaisselle, et toutes les tâches quotidiennes ou organisation.

J'ai toujours été admirative, de vous voir en famille partir à l'aventure et en bivouac !

Sand

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 10:32 (2018)    Sujet du message: Tente de toit SKY4X Ikamper sur 4x4 HDJ 100 Répondre en citant

Wizz a écrit:
Un de plus  
Cette tente est top.
La toile isolante a mettre dans la tente est extraordinaire, 10° dehors, impossible de dormir sous la couette. Cette fin d'hiver nous avons eu chaud avec juste un duvet ou la couette par -7°...

Profitez bien de cette tente.

Ps: je continu de lire le forum même si je ne poste pas. Bientôt la fin des travaux.

Bonjour Wixx,
pas de tente isolante pour nous, on a de très bon duvet. Par contre l'annexe pour rester au sec, il a fallu faire des choix car les prix sont quand même élevés!

Sand

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 10:35 (2018)    Sujet du message: Tente de toit SKY4X Ikamper sur 4x4 HDJ 100 Répondre en citant

RoK a écrit:
C'est vrai qu'elle est sympa cette iKamper ! Question législation, avec une telle annexe on n'est plus dans le bivouac en France, non ? Ça devient réellement du camping sauvage, ou bien ?

J'avoue que je n'en ai aucune idée! Là on l'a monté et replié aussi sec, car effectivement c'est très gros, on voulait pas qu'on nous remarque trop. Elle servira surtout quand on se posera plusieurs jours de mauvais temps en camping! Sinon pour les bivouacs rapides d'une nuit, on ne la montera peut-être pas

Sand

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 11:05 (2018)    Sujet du message: Tente de toit SKY4X Ikamper sur 4x4 HDJ 100 Répondre en citant

Le Bison a écrit:

C'est vrai que vous allez être bien avec cette tente de toit. Vous avez le modèle avec les anciennes sangles de fermeture de coffre en caoutchouc, ou les nouvelles sous forme de bras de force ? Car il semblerait qu'ils aient remplacé les caoutchoucs, qui se déchiraient, par des systèmes plus costauds.

Je suis ravi qu'il n'y ait pas de condensation au matin, surtout en forêt avec des températures basses et la rivière à côté, ça c'est trés bien.

Barbecue à côté du cours d'eau, seuls au monde, avec de quoi bien dormir de manière confortable, ha! mais du coup ! Vous avez reçu votre annexe dans les temps, c'est super ça ! ça vous fait donc un auvent d'un côté + la grande annexe de tente de l'autre !

Et bien c'est royal tout ça !

Vous avez pris quoi comme système d'éclairage ? Sinon moi aussi j'étais persuadé qu'il y avait des fenêtres à l'annexe, mais même tout fermé, on peut quand même voir à l'intérieur non ? la toile laisse quand même passer un peu de lumière ?

En tous cas, encore une fois je suis ravi pour vous !!!!

D'autres photos peut être..... de la veillée ou du petit dej ?

La fermeture est un système avec clé, qui ressemble à celle de la Nait'up il me semble. Ca fait un peu bras de levier en effet.

Pour l'annexe effectivement au départ il y avait des fenêtres dans les angles, là il était déjà 8h30, il commencait à faire sombre et j'ai trouvé qu'il faisait assez sombre si ti doit tout ferme; l'annexe peut avoir 3 auvents mais les piquets ne sont pas fournis, donc on sera porte fermé ou juste avec la moustiquaire, donc pas idéal si il pleut fort.

pour l'éclairage, on a la grosse lampe décath très (trop) puissante si posée au milieu de la table, et une autre lampe torche trouvé sur amazon, et on a tous une frontale autour du cou!

Sand

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 11:10 (2018)    Sujet du message: Tente de toit SKY4X Ikamper sur 4x4 HDJ 100 Répondre en citant

Nouvelles photos

Sand

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 11:18 (2018)    Sujet du message: Tente de toit SKY4X Ikamper sur 4x4 HDJ 100 Répondre en citant

Emilie a écrit:
Merci pour ces trés jolies photos !
Je suis intéressée par ton analyse de maman en bivouac sauvage, comme la Bisone, Céline ou Angeline, ou les autres mamans discrètes du forum.

Par rapport au camping, tu as géré comment ce bivouac avec les enfants ? Ne pouvoir compter que sur vous même avec un minimum de praticité, au milieu de rien, en pleine nature, pour le repas, la toilette, la vaisselle, et toutes les tâches quotidiennes ou organisation.

J'ai toujours été admirative, de vous voir en famille partir à l'aventure et en bivouac !

Salut Emilie,

Là c'était juste pour une nuit, donc on a résolu le problème de la toilette! Douche en rentrant à la maison !

Mais l'an passé on campait souvent avec seulement la tente et le tout petit réchaud. et pour 3 jours, en montagne, on se lave juste au gant car ça caille!
Lavage de dent avec l'eau emporté dans une poche pour boire decath.

WC dans la nature, là on a une pelle pour tout enfouir c'est bien mieux. 

Pour le repas, c'est M.papa qui s'amuse avec le réchaud et donc qui fait à manger pendant que j'installe toute la table avec les loulous (s'ils ne sont pas occupé à ramsser du bois pour le feu de camp), et ce week-end et pour la suite du voyage ce sont les enfants qui seront chargé de la vaisselle (sauf casserole).

Ensuite veillée, puis dodo tous en même temps! 

Voilà j'espère que cela te donne un peu des idées de notre organisation.

n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 15:59 (2018)    Sujet du message: Tente de toit SKY4X Ikamper sur 4x4 HDJ 100 Répondre en citant

Wizz !!!!!! Bientôt la fin des travaux ! Tant mieux tu seras fin prêt pour la saison estivale !

Sand ! Merci pour tes réponses !

Lionel

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 16:52 (2018)    Sujet du message: Tente de toit SKY4X Ikamper sur 4x4 HDJ 100 Répondre en citant

Superbes photos, merci pour ce partage de première expérience en tente de toit !

Je languis de pouvoir suivre vos aventures en Amérique du Sud.

Comment cela se passera t il ? Tu nous fera un point régulièrement, ou faudra t il attendre ton retour ?

Sand

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 17:18 (2018)    Sujet du message: Tente de toit SKY4X Ikamper sur 4x4 HDJ 100 Répondre en citant

Lionel a écrit:
Superbes photos, merci pour ce partage de première expérience en tente de toit !

Je languis de pouvoir suivre vos aventures en Amérique du Sud.

Comment cela se passera t il ? Tu nous fera un point régulièrement, ou faudra t il attendre ton retour ?

Pour suivre nos aventures au plus proche, soit la page Facebook, Instagram ou le blog, le tout au nom de voyagesetenfants. J'essaierai de passer par ici, mais les connections internet seront surtout pour ma boutique en ligne: je continue de bosser pendant cette année

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 17:45 (2018)    Sujet du message: Tente de toit SKY4X Ikamper sur 4x4 HDJ 100 Répondre en citant

Tient Sand, tu connais déjà peut être, mais voici une vidéo qui donne l'eau à la bouche quant à votre futur périple ! J'adore !

https://france.bivouac.clicforum.com/t462-Superbe-vid-o-d-une-famille-sur-l…

...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:00 (2018)    Sujet du message: Tente de toit SKY4X Ikamper sur 4x4 HDJ 100

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation