France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
J'ai arraché un cable téléphonique avec ma tente de toit !!!!!!!!!

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 12:00 (2018)    Sujet du message: J'ai arraché un cable téléphonique avec ma tente de toit !!!!!!!!! Répondre en citant

Hier j'étais tranquillement en train de me promener le long d'un petit canal , en garrigue, à bord de notre Disco III. Nous étions en famille et détendus, en train de profiter du paysage et des petits chemins bucoliques, lors d'un petit détour.

Et d'un coup alors que je ne roulais même pas à 20 km/h, j’entends un bruit sur le toit, pensant que c'était juste une branche, je ne me suis pas inquiété, puis ce bruit de crissement et de tambourin s'est accentué violemment.

Je me suis arrêté, et là mon fils me dit, c'est un câble ! C'est le câble qu'on a accroché !

Je lui ai demandé quel câble ? car la Bisone et moi n'avions rien vu en travers du chemin.

Et en sortant j'ai vu le désastre !!!!!

Un câble téléphonique avait été tiré en travers du canal et du chemin entre les arbres, suspendu par un gros câble acier et des suspentes sur amortisseurs. Il y avait une partie de ce câble qui faisait un ventre sur le chemin, à moins de 2 mètres du sol dans l'ombre d'un arbre, et je l'ai pris sous la Hussarde.

Le problème est que j'ai tout arraché sur une dizaine de mètres, suspentes, câbles, fixations, etc.... Tout trainait par terre derrière moi, mais le câble acier n'avait pas cédé, et étaient tendu comme un arc bloqué sur mes Nufix (fixations de la tente de toit aux barres de toit).

En faisant marche arrière j'ai réussi à sortir ce câble, je pensais que j'assisterai à une catastrophe matérielle vu la pression exercée sur la Hussarde.

Et bien non, seuls les Nufix ont un peu morflé , le câble les a un peu entaillé dans la masse ( !!!), heureusement que ce sont eux qui ont accroché, et non autre chose, car ça aurait été beaucoup plus grave.

Comme le fils téléphonique n'a pas été sectionné non plus, mais trainait par terre sur une dizaine de mètres, je l'ai enroulé, et posé à l'entrée du chemin qui suivait la ligne.

C'est dans ce genre de circonstances, que l'on ait bien content d'avoir du matériel robuste .... Aérodynamique, avec une coque solide. Le câble a glissé dessous jusqu'aux fixations, Si ça avait été une tente portefeuille carré et souple, il y a de forte chance que le câble se soit coincé sur le flanc avant,et se soit enfoncé dans la toile jusqu'aux articulations, et ait tout déchiré.

On ne doit jamais être assez vigilent ......

Dernière édition par Le Bison le Jeu 5 Juil - 13:07 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 12:00 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabien68

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 12:32 (2018)    Sujet du message: J'ai arraché un cable téléphonique avec ma tente de toit !!!!!!!!! Répondre en citant

Et bien .....Il t’arrive toujours de ces choses à toi !

Heureusement plus de peur que de mal. Je me demande où est la responsabilité par rapport un tel câble tendu si bas en travers d'un chemin ?

C'est par contre dans ces circonstances, que ta Hussarde s'avère un bon choix. Je ne suis pas certains que des systèmes de fixations universels avec 2 boulons et écrous , soient aussi solides, quand on voit comment la câble a entamé la masse des tiennes.

Et tu n'as pas senti que ton Disco freinait ou avait du mal à avancer ?

En tout cas je suis ravi qu'il y ait eu plus de peur que de mal, disons au moins pour vous, car vu les dégâts, le propriétaire de la ligne va avoir des frais, pour remettre en état.
J'espère au moins, qu'il placera son câble de téléphone beaucoup plus haut.

PatrolGR

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 12:37 (2018)    Sujet du message: J'ai arraché un cable téléphonique avec ma tente de toit !!!!!!!!! Répondre en citant

ça veut dire que si j'étais passé par là avec mon C25, ce câble m'aurait décapité la mezzanine ! ...........
C'est hyper dangereux d'avoir fait ça ! Et si c'était un chemin carrossable et communal c'est encore plus grave !

Heureusement que tu n'as porté plainte contre ce propriétaire, et qu'il ne vous ait rien arrivé de trop grave, moi je serai allé l'engueuler en plus de lui avoir arraché sa ligne !

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 12:42 (2018)    Sujet du message: J'ai arraché un cable téléphonique avec ma tente de toit !!!!!!!!! Répondre en citant

Non je n'ai absolument rien senti au volant, et Oui c'est un chemin communal est tout à fait carrossable, il est assez large, entretenu est dégagé, ce n'est vraiment pas de bol. Mais vu la longueur de câble en plus, que j'ai trainais derrière moi, et la longueur de grosse section du câble acier de renfort en plus. Je me dis qu'ils avaient anticipé un accrochage. Il n'y a qu'un seul poteau qui s'est dénudé, tout les autres supportaient encore la ligne.

terrano04

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 12:47 (2018)    Sujet du message: J'ai arraché un cable téléphonique avec ma tente de toit !!!!!!!!! Répondre en citant

J'ai déjà accroché de grosses branches avec ma tente de toit, mais un câble téléphonique !!!!!
Par contre je suis d'accord avec toi, les tentes à coque sont quand même beaucoup plus sécurisantes et solides que les tentes souples. Surtout pour ces cas là !

Tant mieux que ça c'est bien terminé pour vous ! Mais que pouvait une ligne de téléphone face à un Bison MDR drôle

max69

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 12:59 (2018)    Sujet du message: J'ai arraché un cable téléphonique avec ma tente de toit !!!!!!!!! Répondre en citant

Pas sûr qu'avec un camtar ou un gourgon, ça se soit passé de la même façon. Le câble aurait glissé sur le haut du par brise, et puis sur le toit. Ou si le 4x4 du Bison avait été plus bas, le câble aurait glissé sur le coffre de sa Hussarde.

C'est la mauvaise hauteur et le fait d'avoir quelque chose sur les barres de toit qui a fait que le câble s'est pris dedans.

Normalement, les fils de téléphone doivent être placés à une hauteur réglementaire pour éviter ce genres d'accidents, ce n'est peut être pas le proprio, le responsable, mais la société qui lui a tiré la ligne.

Pour revenir à nous, je suis content que les Naitup soit si solides, car si un truc comme ça t'arrive pendant tes vacances ou road trip, tu te retrouves comme un con, à devoir rentrer chez toi, finit les vacances.....

durango13

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 22:22 (2018)    Sujet du message: J'ai arraché un cable téléphonique avec ma tente de toit !!!!!!!!! Répondre en citant

Tu fais du test de matos nait-up mon bison?? Tu prend à cœur ton job,cest pro!!😁😁.
Et puis que dire,quand on a des bons chevaux de trait,rien ne résiste. .......👍👍👍on va te renommer :"le Atila occitan "
Bizavous.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 22:59 (2018)    Sujet du message: J'ai arraché un cable téléphonique avec ma tente de toit !!!!!!!!! Répondre en citant

Un test comme celui là, je m'en serai bien passé ......

RoK

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 10:00 (2018)    Sujet du message: J'ai arraché un cable téléphonique avec ma tente de toit !!!!!!!!! Répondre en citant

Tout est bien qui finit bien et c'est ça l'essentiel, mais tu n'es pas passé loin d'un gros désenchantement ! 

Vivi

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 18:43 (2018)    Sujet du message: J'ai arraché un cable téléphonique avec ma tente de toit !!!!!!!!! Répondre en citant

C'est trés dangereux de faire cela, de laisser trainer des fils téléphone si bas ! non non

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2018)    Sujet du message: J'ai arraché un cable téléphonique avec ma tente de toit !!!!!!!!!

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation