France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Bivouac ZEN dans les Cevennes. Tente de toit Hussarde Quatro sur 4x4 Disco 3

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 00:05 (2018)    Sujet du message: Bivouac ZEN dans les Cevennes. Tente de toit Hussarde Quatro sur 4x4 Disco 3 Répondre en citant

Lorsque chez nous en été, les températures grimpent au dessus de 35 degrés, hors de question d'aller s'entasser à la plage avec les Touristes, nous ne pouvons plus bivouaquer à Beauduc à cause des moustiques, alors on grimpe au frais dans les Cévennes !

Week-end détente, balades et farniente....... Juste histoire d'être pénards en famille !

Week-end Zen et détente, farniente et balades en forêts, dans un cadre iddyllique. Nous connaissons le seul endroit du parc où les bivouacs temporaires sont tolérés, il faut donc potentiellement accepter de se retrouver avec d'autres familles sur un même spot. Avec notre esprit baroudeur et social, cela ne nous dérange pas, au contraire, nous rencontrons souvents des personnes extra au grés de nos aventures.

La nuit fut douce,  nous avons dormi toutes les ouvertures grandes ouvertes derrière les moustiquaires, le système de ventillation du toit de la Hussarde ouvert au max (plus d'1 m50 de clim naturelle), bercés par la brise nocturne et les chants d'oiseau.

Par contre il faut que j'investisse dans des systèmes de moustiquaires pour les vitres du Disco, car les enfants ont tenu à y dormir toutes fenêtres fermées, et ils ont eu un peu chaud.

Les matins de grasse matinée, (9h00) sont formidables lorsqu'on a rien d'autre à faire que profiter de l'endroit où l'on se trouve, détendus. Le petit dej' est toujours formidable et le café, le meilleur que l'on ait jamais dégusté.

Aprés avoir fait un brin de toilette dans la rivière, ça , ça réveille bien !!!! Nous avons rangé le camp, et sommes redescendus par Valleraugue, que nous avons visité pour la première fois. Nous n'avions jamais eu le temps de nous y arrêter avant. C'est un trés beau village et y avons passé également un agréable moment.

......

Dernière édition par Le Bison le Mer 11 Juil - 15:14 (2018); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 00:05 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
durango13

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 07:34 (2018)    Sujet du message: Bivouac ZEN dans les Cevennes. Tente de toit Hussarde Quatro sur 4x4 Disco 3 Répondre en citant

Du frais,du frais. ...... bon bivouac la bison Family. Vers où c'est ce beau petit coin-coin de fraîcheur ? Pas pu faire de petit feu au bord de l'eau ? Je descend samedi 09h00 à Lattes pour Emma.......

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 12:30 (2018)    Sujet du message: Bivouac ZEN dans les Cevennes. Tente de toit Hussarde Quatro sur 4x4 Disco 3 Répondre en citant

Je te dirai où c'est en privé, mais les feux sont interdits, donc c'était cuisine sur le réchaud et veillée autour des lampes à LED. Frais, frais, frais,..... Par rapport aux températures élevées du bord de mer, c'est certain que nous étions biiiiiiiiens.....

Fabien68

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 12:35 (2018)    Sujet du message: Bivouac ZEN dans les Cevennes. Tente de toit Hussarde Quatro sur 4x4 Disco 3 Répondre en citant

Encore une fois merci de nous partager les photos de vos bivouacs et week-ends, elles sont superbes et donnent vraiment envie de venir habiter chez vous !

Une bouffée d'air pur et de liberté, ponctué de jolies promenades et d'un Bivouac en altitude en pleine forêt, partagé en famille. Que demander de mieux ?

Emilie

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 12:43 (2018)    Sujet du message: Bivouac ZEN dans les Cevennes. Tente de toit Hussarde Quatro sur 4x4 Disco 3 Répondre en citant

Des comme je les aime. J'adore la photo de ta fille en train de lire, dans votre Hussarde sur le toit, je la trouve trés reposante et spontanée, comme celle de la Bisone jouant avec votre fils, assis dans l'herbe.

C'est un coin magnifique ! Merci, merci pour ce partage en toute simplicité, et ces instants de pur bonheur.

joe38

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 12:57 (2018)    Sujet du message: Bivouac ZEN dans les Cevennes. Tente de toit Hussarde Quatro sur 4x4 Disco 3 Répondre en citant

Elles sont sympas les chaussures de rando du Bison 

Reportage photos bien zoli , merci pour ce partage, on sent bien l'envie de se détendre. C'est vrai que pouvoir choisir de passer le week-end où l'on veut, dans les endroits les plus beaux, avec un certain confort, c'est un concept qui m'attire de plus en plus. Je vais certainement moi aussi investir dans une tente de toit grand format.

Jean L 200

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 14:04 (2018)    Sujet du message: Bivouac ZEN dans les Cevennes. Tente de toit Hussarde Quatro sur 4x4 Disco 3 Répondre en citant

Lionel

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 14:05 (2018)    Sujet du message: Bivouac ZEN dans les Cevennes. Tente de toit Hussarde Quatro sur 4x4 Disco 3 Répondre en citant

SUPERBE !

terrano04

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 14:07 (2018)    Sujet du message: Bivouac ZEN dans les Cevennes. Tente de toit Hussarde Quatro sur 4x4 Disco 3 Répondre en citant

Pas mieux !

User34

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 14:47 (2018)    Sujet du message: Bivouac ZEN dans les Cevennes. Tente de toit Hussarde Quatro sur 4x4 Disco 3 Répondre en citant

La belle vie :-) Coin très sympa et il est beau ce Disco.

Visiter le site web du posteur
Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 18:54 (2018)    Sujet du message: Bivouac ZEN dans les Cevennes. Tente de toit Hussarde Quatro sur 4x4 Disco 3 Répondre en citant

Un petit coucou de Londonderry

Je suis admiratif de votre bivouac. Quand je voie les difficultés que l'on a ici pour trouver ne serait ce qu'un simple coin pour pique niquer, la campagne Française nous manque.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 15:08 (2018)    Sujet du message: Bivouac ZEN dans les Cevennes. Tente de toit Hussarde Quatro sur 4x4 Disco 3 Répondre en citant

J'avais été stupéfié de ne trouver aucun chemin en Irlande. Les clôtures en pierres, en bois ou en fils de fer, font des kilomètres sans aucune entrée. Il y a trés peu de bas côté sur les routes, où s'arrêter. Tu ne peux presque t'arrêter que sur des parkings dédiés. Même pommés au milieu de rien, les routes sont tracées sans jamais tenir compte d'un hypothétique tourisme, ou d'une envie de s'arrêter, tu prends la route pour aller d'un point A à un point B, et ça s'arrête à ça. On dirait que toutes les propriétés privées qui jalonnent les routes, sont strictement interdites au public. Seule la route est publique.

Heureusement il y a quand même quelques régions, où tu peux te garer en bord de route et t'enfoncer dans le paysage.

Vivi

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 18:40 (2018)    Sujet du message: Bivouac ZEN dans les Cevennes. Tente de toit Hussarde Quatro sur 4x4 Disco 3 Répondre en citant

Les Cevennes sont de toute beauté à cette saison, vous avez vraiment de la chance d'y être allé vous ressourcer par cette chaleur !

Merci pour les jolies photos. Je vois que Luna a apprécié aussi ce moment zen, tranquille dans votre Hussarde, pour lire.

La prochaine fois on y va aussi et on visite Valeraugues ! Village du départ des fameuses 4 000 marches ! Et ça grimpe déjà beaucoup dans le village j'ai vu.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:40 (2018)    Sujet du message: Bivouac ZEN dans les Cevennes. Tente de toit Hussarde Quatro sur 4x4 Disco 3

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation