France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
cellule tipi 4x4

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> teardrop, trailer camp, mini caravane, remorque aménagée... Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ljr34

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 09:32 (2018)    Sujet du message: cellule tipi 4x4 Répondre en citant

Bonjour a tous, voila je présente mon moyen de couchage :

Pourquoi ce choix :

- J'ai un pick up que j utilise tous les jours donc le choix sera une cellule amovible ( perso il me faut 30 min pour l'enlever et l'installer ) Exclamation

- Une hauteur sur mesure ( pour nous qui sommes des petit gabarit hauteur de la cellule 1.70 ... ( hauteur totale sur pick up 2.63 )
- Une cellule rigide pour question d'isolation ( pour la neige et humidité ) et de franchissement ( rigidité ) Okay

- 4 places de couchages pour adulte ( malheureusement il y a très peut de cellule qui propose ce type de couchage pour cet encombrement )

- cellule complètement autonome avec sa batterie de service

- Fabrication française pour le sav  Embarassed

Coté extérieur on retrouve les branchement douche, électrique , réservoir d'eau ( 80 l )   et réserve de gas-oil pour le chauffage ( 5 l ) et le réservoir d'eau grise au dessus de la plaque.

a l'intérieur

tous le nécessaire ( frigo, chauffage, mini cumulus, tv, et jeux de société  Mr. Green Mr. Green Mr. Green  pour les enfants les jours de pluie ( je vous jure dans 2 m2 c est devenu indispensable pour des enfants de 3 et 6 ans ) Okay Okay Okay

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 09:32 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lionel

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 23:25 (2018)    Sujet du message: cellule tipi 4x4 Répondre en citant

C'est superbe ! Merci beaucoup pour cette présentation détaillée. Je suis admiratif et envieux.

Comment ça se passe sur la route ? Tu sent une grosse différence de conduite ?

Il me tarde de me régaler de vos futurs périples en famille.

A bientôt !

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 10:08 (2018)    Sujet du message: cellule tipi 4x4 Répondre en citant

C'est un très bon choix !

La cellule n'est pas trop envahissante sur ton pick-up et elle est esthétique. Je suis assez surpris que l'on puisse y dormir à 4.

Félicitations et bons barouds 

ljr34

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 21:52 (2018)    Sujet du message: cellule tipi 4x4 Répondre en citant

Lionel a écrit:

Comment ça se passe sur la route ? Tu sent une grosse différence de conduite ?

Sur la route tous ce passe super bien, par contre j’ai du renforcer les suspensions pour garder une rigidité et une qualité de conduite ...

il y a une différence bien sur mais en mieux moins tape cul   Embarassed Embarassed Embarassed

Fabien68

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 21:43 (2018)    Sujet du message: cellule tipi 4x4 Répondre en citant

Il est magnifique ce pick up ! Une gueule extra ! Et cette celule lui va à ravir  .Si tu as le 3 litres 2 , j'espère que tu ne seras pas embêté, j'ai appris qu'il y avait des problèmes de fiabilité avec ..

J'espère que tu vas passer au travers.

ljr34

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 19:46 (2018)    Sujet du message: cellule tipi 4x4 Répondre en citant

Fabien68 a écrit:
Il est magnifique ce pick up ! Une gueule extra ! Et cette celule lui va à ravir  .Si tu as le 3 litres 2 , j'espère que tu ne seras pas embêté, j'ai appris qu'il y avait des problèmes de fiabilité avec ..

J'espère que tu vas passer au travers.

J'ai eu de la chance d'avoir la première version je n'ai pas adid blue dessus , cela fais 3 ans que je l'ais et pour l'instant pas pb
Si j'ai du changer les bougies de prechaufage , mais gratuit c'est pris par la garantie 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23 (2018)    Sujet du message: cellule tipi 4x4

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> teardrop, trailer camp, mini caravane, remorque aménagée... Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation