France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Une semaine dans les Alpes françaises et italiennes
Aller à la page: 1, 2  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Les spots légaux, parcours et idées. Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wizz

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 14:32 (2018)    Sujet du message: Une semaine dans les Alpes françaises et italiennes Répondre en citant

Bonjour à tous 
Petite pause pendant les travaux. Nous partons le 27 juillet au soir direction la vallée de susa pour faire trois pistes que je connais parfaitement mais à moto. Hors cette fois ci nous partons avec les enfants et le toy. 
Une fois ces pistes faitent nous partirons vers embrun en France pour faire au moins trois autres pistes.

Tout ça pour valider et ou modifier l'aménagement. Car normalement nous devions faire la transpyreneene mais les finances vacances sont parties dans les travaux.

Si l'un ou plusieurs d'entres vous passent dans le secteur, pourquoi ne pas faire un bout de chemin ensemble.

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 14:32 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 15:04 (2018)    Sujet du message: Une semaine dans les Alpes françaises et italiennes Répondre en citant

Pour nous ça va être compliqué,  je t'expliquerai,  mais Rok devait y passer quelques jours justement. Faut voir si ça colle avec les dates.  

C'est sympa de proposer !!!

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 19:48 (2018)    Sujet du message: Une semaine dans les Alpes françaises et italiennes Répondre en citant

Donne moi des infos que je mette ça sur le calendrier de FBT !

Sinon, fais de bonnes randos et ramène nous de belles  

RoK

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 09:14 (2018)    Sujet du message: Une semaine dans les Alpes françaises et italiennes Répondre en citant

Hello,  on part faire le tunnel du Parpaillon demain normalement. Et si la météo le permet on enchaîne mercredi avec la strada dell assietta... ensuite on ira peut-être du côté des lacs...

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 09:45 (2018)    Sujet du message: Une semaine dans les Alpes françaises et italiennes Répondre en citant

Beau programme !  Mais je ne sais pas si le parpaillon est ouvert. Aux dernières nouvelles, des travaux en bloquaient l'accès. 

Il y a également la famille Yaute qui aurait pu vous retrouver la haut, mais à cette date ils seront en Espagne. ..... 
Wizz ! Je vais envoyer une lettre d'infos aux membres proches de chez toi , si tu veux... Car je vois que peu d'entre nous avons vu ton invitation, et c'est dommage. 

Qu'en penses tu ?

Wizz

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 12:36 (2018)    Sujet du message: Une semaine dans les Alpes françaises et italiennes Répondre en citant

RoK a écrit:
Hello,  on part faire le tunnel du Parpaillon demain normalement. Et si la météo le permet on enchaîne mercredi avec la strada dell assietta... ensuite on ira peut-être du côté des lacs...

Si tu es dans le secteur fais le sommeiller et le jafferau.
Attention à l'assietta, fermé le samedi et un autre jour dans la semaine, le mercredi si je me souviens bien.

Bison t'inquiètes pas seuls ou accompagner on vadrouillera.

RoK

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 12:45 (2018)    Sujet du message: Une semaine dans les Alpes françaises et italiennes Répondre en citant

Pour l'assietta je croyais justement que c'était ouvert uniquement le mercredi et le samedi. Le Sommeiller me paraît peut-être un peu trop technique pour mon niveau...

Wizz

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 12:54 (2018)    Sujet du message: Une semaine dans les Alpes françaises et italiennes Répondre en citant

Non c'est fermé mercredi et samedi.
La dernière partie du sommeiller est cassante mais jouable.
Sinon le jafferau est simple et au sommet tu as une vue à 360°.
Si tu as besoin j'ai des cartes bien détaillées.

RoK

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 13:40 (2018)    Sujet du message: Une semaine dans les Alpes françaises et italiennes Répondre en citant

D'accord,  j'avais cru comprendre d'après leur panneau que c'était fermé tous les jours sauf aux vtt et ouverts le mercredi et samedi pour les engins à moteur. Je veux bien tes infos sur le Jafferau. Que veux-tu dire par cassant ?

Wizz

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 15:04 (2018)    Sujet du message: Une semaine dans les Alpes françaises et italiennes Répondre en citant

Ces panneaux sont un peu compliqué.Le sommeiller se termine par une piste très cassante. Quasiment que de la pierre, cela secoue beaucoup. Mais ça reste largement faisable. L'année dernière j'y ai croisé une panda 4x4.

Pour le jafferau je te conseille de monté et descendre par salvoux. La piste est paisible et pas du tout compliquée. Alors que par bardonnecchia, ça monte fort  sur la fin. Il y a une autre montée par eclause mais pas pratiquable en 4x4. Il y a eu un éboulement et l'accès au tunnel est verrouillé mais possible en moto.
Regarde si tu trouve la piste qui part de salvoux via Google map ou autre, sinon je te ferai une photo d'une carte.

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 15:44 (2018)    Sujet du message: Une semaine dans les Alpes françaises et italiennes Répondre en citant

=> Wizz a raison, c'est interdit les Mercredi et samedi de Juillet et Août !

Dis donc Wizz, la panda 4x4 c'était peut être la mienne ? c'était à quelle date ? Nous y étions entre le 11 et le 20 juillet.
.

Wizz

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 18:48 (2018)    Sujet du message: Une semaine dans les Alpes françaises et italiennes Répondre en citant

Je ne me souviens pas des dates mais dans tous les cas c'était une plaque italienne. 
Qu'en penses-tu, même pour un "novice" c'est jouable, non?

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 18:57 (2018)    Sujet du message: Une semaine dans les Alpes françaises et italiennes Répondre en citant

tout à fait !!!

RoK

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 20:01 (2018)    Sujet du message: Une semaine dans les Alpes françaises et italiennes Répondre en citant

Merci je vais regarder de plus près !

Wizz

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 20:28 (2018)    Sujet du message: Une semaine dans les Alpes françaises et italiennes Répondre en citant

Parcontre  la piste est devenue payante (5€) mais ça vaut le coup. Tu grimpe jusqu'au glacier.
A ta place je ferai en priorité le sommeiller, le jafferau et l'assietta.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:06 (2018)    Sujet du message: Une semaine dans les Alpes françaises et italiennes

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Les spots légaux, parcours et idées. Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation