France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Bivouac sur l'étang de l'Or. Tente Hussarde Quatro et cellule pick up Tipi 4x4.

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 19:23 (2018)    Sujet du message: Bivouac sur l'étang de l'Or. Tente Hussarde Quatro et cellule pick up Tipi 4x4. Répondre en citant

Salut les amis !

J'ai été invité par JLR34 (Landry) à un petit bivouac en soirée, mais dans un endroit de mon choix

Au bout d'un chemin avec ornières au milieu des roseaux, j'avais repéré un petit spot légal,  sur une petite plagette située sur le rivage de ce superbe étang.
Seuls au monde et pénards, nous avons passé un moment trés agréable et sympathique.

La cellule tipi 4x4 de Landry est super bien pensée en conçue, et son Ford Ranger est encore plus impressionnant en vrai !
Avis aux amateurs de gadgets et matos derniers cris, Landry est assez passionné. J'ai été surpris par toutes ses trouvailles, que l'on a pu tester à cette occasion.

J'ai pris, comme à mon habitude, quelques clichés, que voici :

Alors là, nous avons à faire à du Hi-Tech ! Un superbe grill portable Bio light avec batterie qui se recharge par combustion. Je crois bien que c'est la NASA qui a conçu ce système pour les Astronautes en partance pour Mars. l'ensemble tient dans un tout petit sac de transport, ça se recharge par port USB, ça ne nécessite que trés peu de petit bois, le foyer rayonne sur les parois et une soufflerie se charge d'augmenter la température avec trés peu de braise.

La dernière fois que j'ai vu un truc dans le genre, c'était dans les mains de Rok, avec son Lotus Grill électrique.

Bon......Me concernant, je fais plutôt dans les valeurs sûres..... A l'ancienne.....

Et non, pas mon Grill Plancha Front Runner ! Il y avait trop de vent !..... Il n'y a qu'à voir la gueule du auvent de ma Hussarde

Non, non, non....... J'ai utilisé mon braséro Primus Kamoto  Et d'ailleurs, si je ne m'abuse..... L'andouillette de Landry, a fini...............dessus........

Vous pouvez voir mon astucieux système directement appris des chefs sioux les plus braves, à savoir placer les charbon sur la grille et non dans le foyer.

Avantages: Le charbon prend beaucoup plus rapidement et n’étouffe pas les flammes du feu d'allumage. Une fois rougis, on le place simplement dans le foyer, et hop ! En quelques minutes on peut griller sa viande.

Je vous laisse chercher les WC secs, à base de sciure , transportés dans la cellule.

La Landry family !

Et comme vous le voyez, les 4 enfants ont fait les fous........ Dans ma Hussarde, comme toujours

Alors qu'ils avaient une superbe cellule comme terrain de jeu.

Landry utilise également un truc génial comme réchau. C'est un système de combustion adaptable, multi supports.

Et pour terminer , voici ce que je préfère, une véritable machine à café expresso sur batterie, pour bivouac, une vraie Nespresso !

Et voilàààààààààààààà un bon café !

A refaire trés vite !!!!!!!!

Dernière édition par Le Bison le Jeu 26 Juil - 20:04 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 19:23 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emilie

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 20:00 (2018)    Sujet du message: Bivouac sur l'étang de l'Or. Tente Hussarde Quatro et cellule pick up Tipi 4x4. Répondre en citant

Ces photos sont superbes, merci pour le partage ! Vous avez encore une fois du vous régaler ! Vous avez bivouaqué à côté de chez vous, encore ..... Dans un endroit fabuleux, dont tu as le secret bison.

J'espère sincèrement que la prochaine fois que tu organise un bivouac commun, tu le feras chez toi, pour nous faire découvrir ta région. Et que surtout tu nous préviendras, bien, bien, bien à l'avance !

Encore bienvenu parmi nous Landry ! Vu comme tu es équipé, j'espère voir tes photos trés rapidement !

A bientôt les zamis !

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 20:24 (2018)    Sujet du message: Bivouac sur l'étang de l'Or. Tente Hussarde Quatro et cellule pick up Tipi 4x4. Répondre en citant

Merci pour ces superbes photos. Vous avez du passer un très bon moment.

Effectivement, c'est une vrai exposition de super solutions pour le bivouac 

did2607

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 21:21 (2018)    Sujet du message: Bivouac sur l'étang de l'Or. Tente Hussarde Quatro et cellule pick up Tipi 4x4. Répondre en citant

User34

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 11:37 (2018)    Sujet du message: Bivouac sur l'étang de l'Or. Tente Hussarde Quatro et cellule pick up Tipi 4x4. Répondre en citant

Nickel tout ça, un beau campement comme on aime.

Visiter le site web du posteur
Fabien68

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 19:48 (2018)    Sujet du message: Bivouac sur l'étang de l'Or. Tente Hussarde Quatro et cellule pick up Tipi 4x4. Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce partage, un bon bivouac comme on les aime effectivement !

Je remarque donc, que nous avons là 2 solutions différentes pour barouder en famille de 4.

La solution du Bison:
Grand 4x4 avec grand coffre transformable en couchage à l'arrière pour les enfants, les parents dans la grande tente de toit Hussarde, grand auvent et vie extérieure.

La solution de Landry :
Pick up 4 portes avec cellule 4 couchages toute équipée, vie intérieure dans mini ou extérieure.

L'avantage que je vois pour les cellules, c'est que tu n'as besoin d'aucune manutention , elle est prête à vivre et offre de l'intimité, du confort et de l'isolation.
Inconvénient, c'est trés imposant et le véhicule en devient moins commode.

Avantage de la solution du Bison, le véhicule familial peut être trés vite transformé en véhicule baroudeur, capable de faire dormir toute la famille, ses aptitudes et comportement ne changent que trés peu, c'est plus discret.
Inconvénients : Moins isolant, moins intime et protecteur. A part le couchage, toute la vie se déroule à l'extérieur du véhicule, ce qui en cas de mauvaise météo, n'est pas le top.

Par contre, ce que je trouve génial dans ce forum, c'est que tout le monde se fiche des solutions des autres. chacun est simplement heureux de pouvoir en profiter et de pouvoir partager ces moments. C'est la joie de pouvoir se retrouver ou d'en profiter entre amis , qui est la plus important.

PS: En surfant sur le net, j'ai trouvé la petite vidéo facebook réalisée lors de ce bivouac. Merci à la fille du Bison pour cette réalisation !

Lien vers la vidéo : http://www.facebook.com/france.bivouac.et.tourisme/videos/437405603441027/

On la trouve où cette machine expresso s'il vous plait ?

Bébert

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 20:08 (2018)    Sujet du message: Bivouac sur l'étang de l'Or. Tente Hussarde Quatro et cellule pick up Tipi 4x4. Répondre en citant

Ha oui ! Il plaisante pas le Landry ! 

Il est superbe son PU avec la cellule ! De quoi faire un tour du monde en famille, pénards !

Nico, ton spot, c'est vers les cabanes de Mauguio, non ?

Les photos sont une vraie régalade !!!!!!!! Et elles ne trichent pas, un sacré moment de détente au milieu d'un superbe paysage ! Des fois lorsque je regarde tes reportages, je me dis, allez c'est trop beau on y va aussi !

Et puis je me rend compte que j'y habite aussi à côté, mais qu'à force on y fait plus attention. ça fait bizarre de re découvrir sa région

Vivi

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 20:13 (2018)    Sujet du message: Bivouac sur l'étang de l'Or. Tente Hussarde Quatro et cellule pick up Tipi 4x4. Répondre en citant

Hoooo c'est trop beau !!!!! Merci pour les photos ! MAIS ...................La prochaine fois prévenez moi ! J'en ai marre de louper toutes ces sorties !!!! Allo Bison ?!!!!!!

joe38

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 20:16 (2018)    Sujet du message: Bivouac sur l'étang de l'Or. Tente Hussarde Quatro et cellule pick up Tipi 4x4. Répondre en citant

C'est top ! Allez vivement les vacances pour nous aussi !

ljr34

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 22:20 (2018)    Sujet du message: Bivouac sur l'étang de l'Or. Tente Hussarde Quatro et cellule pick up Tipi 4x4. Répondre en citant

Nous nous sommes régalés, avec ta petite famille,  Okay Okay Okay  merci encore
Invité par Landry est un bien grand mot  Laughing Laughing Laughing  ( Bison tu as eu l’idée du barbuc, moi de la date, et toi du coin , bon d'accord j'ai rein fais  Embarassed Embarassed Embarassed  )...
Et oui j’adore les gadget, donc je teste plein de chose Idea  

Fabien68 la cafetière s'appelle nowpresso voici le lien

https://nowpresso.com/

Par contre il n'y a pas de revendeur en Europe ( pour l'instant ), j'ai du la faire importer des usa  fais attention au frais de douane je me suis fais avoir  Evil or Very Mad

dès que je l aurais essayer plusieurs fois je pourrais donner un descriptif plus complet et un avis ( bientôt, je part pour deux semaine a belle île en mer la je pourrais donner mon avis dessus )

Wizz

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 06:49 (2018)    Sujet du message: Bivouac sur l'étang de l'Or. Tente Hussarde Quatro et cellule pick up Tipi 4x4. Répondre en citant

Très beau bivouac. Le coin avait l'air au top.

Nop

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 22:47 (2018)    Sujet du message: Bivouac sur l'étang de l'Or. Tente Hussarde Quatro et cellule pick up Tipi 4x4. Répondre en citant

ça  donne envie  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2018)    Sujet du message: Bivouac sur l'étang de l'Or. Tente Hussarde Quatro et cellule pick up Tipi 4x4.

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation