France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Présentation de Tricastin4

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Présentez vous: -> Présentation des membres Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tricastin4

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 16:58 (2018)    Sujet du message: Présentation de Tricastin4 Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Petit nouveau sur ce forum mais déjà quelques années de bivouac. Nous roulons actuellement en Pathfinder et depuis que les enfants ont trop grandi nous sommes revenus au sol pour dormir. Au niveau confort ce n'est plus la TDT Eezy Awn que nous avions sur notre ancien Pajero.

Nous bivouaquons surtout sur les Alpes du sud, Lozère, Drome et Espagne.

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 16:58 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 18:03 (2018)    Sujet du message: Présentation de Tricastin4 Répondre en citant

Bienvenue Tricastin4. 

J'espère que tu pourras nous faire partager très vite tes bivouacs et tes sorties.

User34

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 11:07 (2018)    Sujet du message: Présentation de Tricastin4 Répondre en citant

Welcome

Visiter le site web du posteur
Tricastin4

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 21:48 (2018)    Sujet du message: Présentation de Tricastin4 Répondre en citant

La semaine dernière ,nous avons fait une petite virée dans les Alpes du sud avec le Parpaillon :

vallon des Orres :

Boscodon :

et le Sommelier :

.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 06:20 (2018)    Sujet du message: Présentation de Tricastin4 Répondre en citant

Ha ouais !!!!! 

Par contre , je suis navré d'avoir loupé ta présentation,  donc Bienvenu sur le forum !!!!! 

Merci pour ces photos, elles sont top !

Vous êtes partis dans les Alpes avec des traces, ou tu connais ?

Lorsque je vois les bivouacs la haut ...... seuls au monde, en pleine montagne, je me dis qu'il faut vraiment que j'y aille aussi.

Il m'a l air bien équipé ton Pathfinder,  les tiroirs sont maison ou achetés ? 

A très vite ! Et merci pour ce partage.

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 08:54 (2018)    Sujet du message: Présentation de Tricastin4 Répondre en citant

Tes photos sont trop belles et me rappellent de trop bons souvenirs pour qu'elles restent sous forme de vignette  Shocked

Je me suis permis de les mettre en plus grand, j'espère que cela ne te dérangera pas.

C'est une de mes régions préférées, pour ses pistes de montagne géniales et des paysages somptueux. Ajoutés à ça de bons bivouacs, cela a du être très agréable.

Nous avions parcouru les pistes des Alpes avec un SSV puis une Panda Cross. Comme nous voulons refaire ces coins, il va falloir que je me penche sur les pistes possibles à refaire avec le NX  Laughing

Une question : votre passage au Parpaillon s'est fait sans encombres ? Il y a peu de temps j'avais lu qu'une éboulement bloquait son passage.

User34

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 14:13 (2018)    Sujet du message: Présentation de Tricastin4 Répondre en citant

Oui juste magnifique, cela me donne envie d'y amener les roues de la Renegade 

Visiter le site web du posteur
Tricastin4

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 20:52 (2018)    Sujet du message: Présentation de Tricastin4 Répondre en citant

Pour Franck 63:Là où nous sommes passés ,le NX passe sans soucis. Les italiens montent au Sommelier en Alpha et en BM. Bon il ne faut pas être pressé derrière eux.
Pas de soucis sur la taille des photos.

Pour Bison :J'ai changé mon aménagement intérieur et je suis passé sur des tiroirs charge lourde pour faire l'assise et ensuite par dessus il y a les caisses pour les vêtements et une cantine montée sur glissière pour le matos de bivouac. Le matériel 4x4 se retrouvant sous les tiroirs à la place des fauteuils supplémentaires. Pour les traces ,je connais bien le coin.Mais toutes les pistes empruntées sont sur les cartes 1:25000. Pour plus de confort j'ai tout retracé pour être utilisé sur mon GPS GLOBE.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 23:03 (2018)    Sujet du message: Présentation de Tricastin4 Répondre en citant

Beaucoup de possesseurs de 7 places, enlèvent les 2 strapontins du coffre, pour obtenir des rangements supplémentaires. J'aurai bien aimé faire de même, mais le problème est que je roule en D3, et qu’apparemment, si tu n'es pas ingénieur, et que tu ne possèdes pas des outils inventés par la NASA, tu ne peux pas les démonter. A moins de prévoir une journée complète. J'exagère à peine ......

J'aurai bien aimé y placer la réserve d'eau par exemple, avec la pompe et le branchement électrique. 

Wizz

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 16:59 (2018)    Sujet du message: Présentation de Tricastin4 Répondre en citant

J'ai une disqueuse si tu veux.

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 17:39 (2018)    Sujet du message: Présentation de Tricastin4 Répondre en citant

Et moi  un chalumeau 

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 19:00 (2018)    Sujet du message: Présentation de Tricastin4 Répondre en citant

Tant d'entraide, ça m"émeut les gars ! 

Jean L 200

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 11:25 (2018)    Sujet du message: Présentation de Tricastin4 Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:28 (2018)    Sujet du message: Présentation de Tricastin4

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Présentez vous: -> Présentation des membres Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation