France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Câble de charge

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Expression libre -> le Bar du Bivouac. Pour parler de tout... Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 12:22 (2018)    Sujet du message: Câble de charge Répondre en citant

Etant passé au P20 Pro j'ai eu le déplaisir de voir que les nouveaux téléphones ont maintenant un connecteur "Type C". Tous les câbles et connecteurs "Micro USB" sont bons pour la poubelle ...... font c.... à toujours changer le type de connecteur   

Du coup j'ai fait le plein chez les chinois (AliExpress)

J'ai commandé un câble (deux en fait !) que je trouve super et très sécurisant pour le téléphone. Il permet de mettre le tél en charge (seulement pour la charge) sans solliciter le connecteur et risquer de le tordre ou plus simplement d'user les contacts par les multiples insertions/retraits de la prise. La prise mâle reste à demeure sur le tél et le câble vient se coller dessus grâce à un aimant assez puissant. Il suffit d'approcher l'extrémité du câble pour qu'il vienne se coller au connecteur resté sur le tél. En plus l'extrémité du câble est éclairée, ça facilité la recherche  Laughing

De plus le câble est très souple et respire la santé. ça coûte moins de 5€, port compris. Il existe aussi pour les connecteurs "anciens" micro USB.

Le lien : https://fr.aliexpress.com/item/TOPK-L-Ligne-1-m-2-m-90-Degr-s-L-Type-Magn-tique-C-ble/32881484017.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c372C4ogE

Très satisfait de cet achat 

Voilà, c'était juste pour partager .......

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 12:22 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 17:59 (2018)    Sujet du message: Câble de charge Répondre en citant

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

RoK

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 14:24 (2018)    Sujet du message: Câble de charge Répondre en citant

Merci pour le lien, François. Par contre attention, il me semble que les câbles USB-C (dont est aussi équipé mon téléphone) sont dits intelligents et permettent de savoir quelle intensité fournir à l'appareil en fonction de l'appareil et du chargeur. Mais tu le sais sûrement déjà !

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 22:44 (2018)    Sujet du message: Câble de charge Répondre en citant

Tu as raison !

Mais d'après ce que j'ai testé, ça fonctionne sans problème et couvre mes besoins. Par exemple, je n'ai pas besoin d'une charge hyper rapide lorsque je suis en voiture.

ça prend quand même un courant de charge de deux ampères, ce qui est bien suffisant pour recharger.

RoK

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 10:27 (2018)    Sujet du message: Câble de charge Répondre en citant

Oui, le risque est surtout que le courant délivré soit trop puissant et crame le téléphone...

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 18:30 (2018)    Sujet du message: Câble de charge Répondre en citant

C'est très improbable !
Le tel gère le courant qu'il reçoit et des alims USB qui délivrent plus de deux Ampères sont assez rares

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:06 (2018)    Sujet du message: Câble de charge

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Expression libre -> le Bar du Bivouac. Pour parler de tout... Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation