France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Tente de toit et la pluie

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Goyann

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 09:06 (2018)    Sujet du message: Tente de toit et la pluie Répondre en citant

Salut à tous 
Question pratique (et toujours idiote) : comment ramasser sa tente de toit sous une forte pluie ? 

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 09:06 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RoK

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 19:42 (2018)    Sujet du message: Tente de toit et la pluie Répondre en citant

Si tu n'as pas de chance tu vas te faire mouiller... c'est aussi pour cela que j'ai choisi la hussarde, car elle est remballée en moins d'une minute et ça sèche plutôt bien en roulant. Sinon c'est la galère...

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 12:20 (2018)    Sujet du message: Tente de toit et la pluie Répondre en citant

Normalement, sous la pluie, tu replies ta tente en protégeant le matelas avec quelque chose d'étanche, et tu reprends ta route ou ton chemin.
Si tu as de la chance et qu'il ne pleut plus lors de ton prochain arrêt, tu en profites pour l'ouvrir et bien l'aérer pour qu'elle sèche. Sinon tu dors dedans avec le tissus humide, et tu espère la faire sécher le lendemain.

Me  concernant, comme Rok, la Hussarde est équipée d'aération sur son coffre, et lorsque tu roules ça sèche la toile, qui de toute façon reste sèche à l'intérieur.

Mais concernant les tentes portefeuille , c'est vrai qu'en fois emballée dans leur bâche de protection, il n'y a aucune aération.

Mais il me semble que la tienne est en tissus technique imperméable non ? Donc tu ne devrais pas trop avoir de soucis pour le matelas ou l'intérieur mouillé ? A moins que l'humidité de la pluie n'y soit rentrée avant par les ouvertures pendant le bivouac. là ...... Retour au début de mon message.

Nop

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 13:25 (2018)    Sujet du message: Tente de toit et la pluie Répondre en citant

Je confirme , la Hussarde sèche en roulant , et même sous la pluie 

User34

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 16:12 (2018)    Sujet du message: Tente de toit et la pluie Répondre en citant

Perso avec mon Overland Autohome en portefeuille j'ai pris quelques très grosses pluies. J'ai refermé sous la pluie, bien mouillé, sans protection particulière, sans pouvoir la rouvrir pendant 3 jours et aucun problème.

Le matelas n'était pas humide du tout contrairement au tissus extérieur de la tente et aucune trace de quelconque moisissure.

Rien à redire.

Visiter le site web du posteur
Julio662

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 14:48 (2018)    Sujet du message: Tente de toit et la pluie Répondre en citant

Désolé mais j'aurais du mal a te faire un retour pour ma tente Naitup Quattro sous la pluieMais chez moi il pleut très rarement (j'habite a coté de Perpignan)
Du coup je n'ai pas encore dormi sous la pluie avec 

Mais je ne vais pas me plaindre au contraire que ça dure !

Jean L 200

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 11:29 (2018)    Sujet du message: Tente de toit et la pluie Répondre en citant

Avec ma James Baroud Rain Forest, il faut bien la faire séchée aprés la pluie ou l'humidité, sinon tu dors tout mouillé  et ce n'est pas agréable. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:02 (2018)    Sujet du message: Tente de toit et la pluie

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation