France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Bivouac dans le Morvan puis en direction de Paris...
Aller à la page: 1, 2  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Les spots légaux, parcours et idées. Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RoK

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 12:23 (2018)    Sujet du message: Bivouac dans le Morvan puis en direction de Paris... Répondre en citant

Je compte partir avec mon filleul de 15 ans pour une petite semaine de roadtrip entre la Bourgogne et l'Alsace en passant par Paris en coup de vent...

Seulement je n'ai pas connaissance de chouettes coins sur le parcours, je n'ai pas vraiment de doute quant à la beauté de la France mais si jamais vous avez des tuyaux !

A priori on va avoir besoin de faire une pause du côté du PNR du Morvan, puis vers Auxerre, Montargis, peut-être vers la forêt de Fontainebleau avant notre passage par Paris et on repars ensuite direction l'Alsace via soit le PNR de Reims et la Lorraine, soit celui de la forêt d'Orient à coté de Troyes puis direction Epinal...

Des suggestions ? Départ samedi...

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 12:23 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 13:29 (2018)    Sujet du message: Bivouac dans le Morvan puis en direction de Paris... Répondre en citant

Je peux te mettre en relation avec des baroudeurs en 4x4 qui connaissent le Morvan, mais pour le reste, je suis assez pauvre en infos, désolé.

En attendant, sacré périple en approche !

RoK

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 14:55 (2018)    Sujet du message: Bivouac dans le Morvan puis en direction de Paris... Répondre en citant

Oui c'est un périple un peu long pour une courte semaine de vadrouille... je pense qu'on va improviser au fur et à mesure de nos déplacements...

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 19:19 (2018)    Sujet du message: Bivouac dans le Morvan puis en direction de Paris... Répondre en citant

j'ai arpenté un peu l'Alsace mais je pense que tu pourras t'en sortir sans moi pour cette région 

Pour le reste de ton road trip je n'ai malheureusement pas grand chose à te proposer ...... désolé  Crying or Very sad

RoK

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 08:01 (2018)    Sujet du message: Bivouac dans le Morvan puis en direction de Paris... Répondre en citant

En parlant d'Alsace, j'ai trouvé quelques RB que je vais essayer histoire de pouvoir vous les partager en connaissance de cause...

Nop

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 13:22 (2018)    Sujet du message: Bivouac dans le Morvan puis en direction de Paris... Répondre en citant

Franchement le Morvan vaut le coup d’œil .. le lac des setons par exemple , et toutes les routes bordées de vert sur les cartes Michelin  .

max59

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 22:22 (2018)    Sujet du message: Bivouac dans le Morvan puis en direction de Paris... Répondre en citant

Hummmm le morvan la nievre la saone et loire genial, on y va 2 fois par an.
Des spots partout rien d interdit.
Si qq un veut des infos. Apres les criteres des uns ne sont pas les criteres des autres...
En tout cas c est notre region preferés. Cet ete baignade dans l armancon, la cure, l arroux
Mais notre coup de coeur c est le nivernais, si qq un connait:
Panecot, la maison du fleury, chatillon en B, etang de baye, vezelay, tonnerre et sa cascade etc...

Visiter le site web du posteur
RoK

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 08:14 (2018)    Sujet du message: Bivouac dans le Morvan puis en direction de Paris... Répondre en citant

On est finalement parti à la découverte sans trop de préparation et c'était bien sympa comme ça. Mais n'hésite pas à laisser quelques infos pour d'autres qui pourraient être intéressés !

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 10:19 (2018)    Sujet du message: Bivouac dans le Morvan puis en direction de Paris... Répondre en citant

Ho?! 

Et bien? Raconte nous ! 

max59

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 20:27 (2018)    Sujet du message: Bivouac dans le Morvan puis en direction de Paris... Répondre en citant

Qui moi?

Fabien68

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 11:30 (2018)    Sujet du message: Bivouac dans le Morvan puis en direction de Paris... Répondre en citant

Les deux mon général !

Les récits de Rok ! Et les tiens !

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 11:32 (2018)    Sujet du message: Bivouac dans le Morvan puis en direction de Paris... Répondre en citant

Oui voilà !" Toutafé" !

max59

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 14:25 (2018)    Sujet du message: Bivouac dans le Morvan puis en direction de Paris... Répondre en citant

Que dire sur le morvan, une region magnifique, des villages hors du temps comme Lormes, tout droit sorti des annees 70, Chateau Chinon, des gens acceuillants
Par contre on y a dormi qu une seule fois, en pleine nature. Le lac des settons, tres bien en journée, mais le bivouac devant le lac etant interdit et ca se comprend, on a visite 2 ou 3 campings mais aucun ne nous a seduit: trop de monde, enplacement minuscule, viellot triste... sans compter que mme est frileuse est il y fait plus frais. Alors on est redescendu dans le nivernais. 2 fois on a eu ce ressentiment.
Il faut dire aussi que pour moi, un bivouac reussi est un bivouac au bord de l eau.

max59

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 14:35 (2018)    Sujet du message: Bivouac dans le Morvan puis en direction de Paris... Répondre en citant

Ah le Nivernais, de clamecy jusqu un peu avant de decize, des spots partout. Il suffit de suivre le canal et 5 km apres un spot au bord de l eau, rien n est interdit, on trouve de l eau facilement voir meme des douches.
Qq spot de baignade aussi dans l yonne entre corbigny et clamecy.
La maison du fleury: une ancienne maison eclusiere transformée en guinguette, aire pique nique, eau, spot de baignage oficiel grace a un barrage a aiguille.
Panecot, un hameau avec camping, rest associatif extraordinaire, canoe et pedalo
L etang de baye etc etc...

max59

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 14:55 (2018)    Sujet du message: Bivouac dans le Morvan puis en direction de Paris... Répondre en citant

Mais le sommun c est a saint pere a coté de vezelay, on y venait pour une nuit on y est resté 4. J ai mis une photo de notre campement face a la cure, baignade assurée et canoe. A 5 km de la, Asquin, joli camping aussi sur la riviere.
Au nord de Vezelay, vous avez Tonnerre, petite ville sympa de l yonne, une resurgence avec lavoir romain a visiter en centre ville et un super spot de baignade au camping de la cascade, qui comme son nom ne l indique pas est nul a C.
Dans le sud Morvan qq spot aussi le long de l arroux en dessous d Autun, on y a passé 3 nuits
Alors la cet ete, j ai jamais vu une riviere aussi chaude.
Apres, chacun son style de vacance, de ressenti... nous recherchons les petites villes a taille humaine, relativement calme avec des choses a visiter et comme vous l avez compris, des rivieres ou on peut se baigner.
Une autre precision: un bivouac reussi n est pas toujour en pleine campagne, loin de tout le monde.
Il y a des regions, endroit, ou il n est pas toujour interessant, pour diverses raison de bivouaquer en pleine nature.
On a deja eu plusieur deconvenu.
Cet éte en aout, nous avons passé 27 nuits dans notre tente et avons parcouru a peu pres 3500 km.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55 (2018)    Sujet du message: Bivouac dans le Morvan puis en direction de Paris...

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Les spots légaux, parcours et idées. Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation