France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Cj7 camper
Aller à la page: 1, 2, 3  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
max59

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 12:59 (2018)    Sujet du message: Cj7 camper Répondre en citant

Bon voila, vous retrouverez ici toute la presentation de mon cj avec qui nous parcourons toute la france depuis deja plusieurs annees.
C est un cj7 de 1982 renové avec bien sur quelques mofications comme un nouveau moteur TD, une rehausse de 2.5 pouces et des pneus en 33.
Tout est fait par mes soins sauf la peinture qui date d environ 3 ans.

WE en baie de Somme debut septembre. Cette annee mon cj a eu un cadeau: des demi portes en dur 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 12:59 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 14:16 (2018)    Sujet du message: Cj7 camper Répondre en citant

Merci pour ce partage.

J'ai eu aussi des jantes chromées à déports (des Triangular et non des Modular, comme toi) avec des 33 cramponnés, mais sur mon Patrol, ça ne faisait pas aussi impressionnant .

max59

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 14:41 (2018)    Sujet du message: Cj7 camper Répondre en citant

Oui c est normal le cj est un petit gabarit face au patrol

did2607

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 21:09 (2018)    Sujet du message: Cj7 camper Répondre en citant

max59

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 21:14 (2018)    Sujet du message: Cj7 camper Répondre en citant

Et voici une vue d ensemble de l arriere, sur le canal du nivernais cet éte. La bourgogne, une de nos region preferée.

max59

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 21:32 (2018)    Sujet du message: Cj7 camper Répondre en citant

Ma.fille qui admire le couché de soleil MDR drôle

Un tres bel endroit du cote de libourne avec vu sur la dordogne. Un viticulteur acceuille gratuitement les et autre en contre partie de visiter ses chais

max59

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 21:41 (2018)    Sujet du message: Cj7 camper Répondre en citant

Cet été, 3 nuits dans le medoc coté estuaire. De jolis petit port avec des paillotes a la bonne franquette, on y retournera...

max59

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 21:57 (2018)    Sujet du message: Cj7 camper Répondre en citant

Debut aout, durant la canicule, 4 jours dans un petit camping au bord de la cure dans le nord morvan.
Pas besoin d aller loin quand le temps est beau.
Petit camping a 400 m d un centre bourg avec commerces, moins de 7 e la nuit avec boulanger le matin, food truc le bio certain soir, les pieds de l auvent dans l eau et baignade tous les jours et bien parfois ca vaut pas le coup de bivoiquer en pleine nature.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 22:36 (2018)    Sujet du message: Cj7 camper Répondre en citant

Superbes photos ! 

Merci pour ces témoignages , ils sont sympas vos bivouacs ..... Ta guirlande plairait beaucoup a Angeline de la famille Yaute ;)

Bravo pour ton équipement ! Et merci pour les spots , surtout celui de Libourne ! J'y ai de la famille et je cherchais un endroit où bivouaquer .... Tu peux donner plus de précisions stp.

A très vite.

User34

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 11:01 (2018)    Sujet du message: Cj7 camper Répondre en citant

Vraiment sympa tes clichés.

Par contre je suis étonné que tu ais le droit de rouler avec ta galerie supplémentaire à l'arrière du véhicule.
C'est sur par contre que cela te permet d'embarquer bien plus de matériel vu la malle que tu y a installée.

max59

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 13:03 (2018)    Sujet du message: Cj7 camper Répondre en citant

Bonjour, je comprends bien derriere ton commentaire, que tu veux aborder la question de la legalité, et tu as entierement raison cest tres important. Certain diront, il est bien gentil celui la avec son engin mais en cas d accident, il est dangereux et j en passe...
Alors, comme je ne suis pas totalement inconscient, j ai souscrit une assurance pour hot rod et autre vehicules modifiés, fortement meconnu et confidentiel mais providentiel.
En cas d accident,le contrat couvre le tiers, quelque soit la modification technique du vehicule.
Non c est n est pas un blague, il n existe que 2 assureurs qui proposent ca en france et un des contrat existe depuis pas loin de 30 ans.
Evidement ca ne me dedouane pas des problemes que je pourais avoir avec la marechaussé ni d une condanation au penal.
Pour revenir aux affaires un plus ludique, concernant la malle, c est le dressing, elle n est accessible que de la tente.
Ceci dit elle ne depasse pas plus qu un porte velo, environ 50 cm, sur la foto ca se voit pas trop.

User34

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 15:26 (2018)    Sujet du message: Cj7 camper Répondre en citant

Ok merci pour l'info, tout est toujours tellement compliqué en France que l'on n'ose jamais faire quoi que ce soit.

En tout cas un dressing directement accessible depuis la tente c'est juste la classe :-)

max59

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 15:34 (2018)    Sujet du message: Cj7 camper Répondre en citant

C est vrai c est tres compliqué en france, la marechausse est jusqua present sympa avec nous...ils voient aussi que le vehicule est en bon etat.
Sur l ile de re j ai ete areté pour plaque non conforme, le motard a ete sympa et j ai vite changé ma plaque au retour pour passer un peu plus inapercu

Dernière édition par max59 le Jeu 13 Sep - 18:24 (2018); édité 1 fois
max59

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 15:51 (2018)    Sujet du message: Cj7 camper Répondre en citant

Ce we si j ai le temps je vous presenterai l amenagement et tous les accessoires.
Eau, douches, eclairage ext, alimentation 12 et 200v, froid, table chaises transats bbc..
Ou peut etre un peu ce soir...

max59

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 18:01 (2018)    Sujet du message: Cj7 camper Répondre en citant

on va déjà commencer par une astuce:

Vous avez tous eu envie d'une pizza pour le soir, mais bien évidement pas de pizzeria proche du bivouac du soir alors on fait des pâtes....
Et bien non.
Si vous avez la même table décathlon que moi et si par bonheur, vous rangez à plat, vous avez la solution.
Vous achetez le midi votre pizza à emporter, vous la stockez dans votre table vide, vous avez l'odeur de la pizza toute l’après midi si vous roulez avec les vitres et le soir vous la faites réchauffer sur votre bbc/plancha à gaz, et si vous n'avez pas, une poêle suffit.
j'ai déjà fait plusieurs fois ça marche.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:35 (2018)    Sujet du message: Cj7 camper

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation