France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Information sur Naitup Quattro

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TonyTrevi

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 22:13 (2018)    Sujet du message: Information sur Naitup Quattro Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma femme et moi-meme avons pour projet d'ameneger (en amovible) notre Peugeot Expert Tepee et d'ajouter sur celui-ci une tente Naitup Quattro.

Mais nous n'avons aucun démonstrateur à proximité de chez nous (alsace) et il nous est donc impossible de faire un test sur un week-end de location.

Aussi, avant de passer commande nous cherchons des détails précis sur les options afin de choisir judicieusement.

La lecture de ce forum nous a déjà fournis de très nombreuses informations et idées (bravo User34 pour le verrin leve boitier de vitesse) en particulier les intervention du Bison et ses nombreux retours sur ces tentes.

Parmi les questions qui restent en suspens, il y a celle de la toile. A la lecture de ce sujet, j'ai cru comprendre que la toile en coton 3 saisons (toile de base) étaient finalement de meilleure qualité que la toile "Cabanon" 4 saisons en polycoton "hyper respirante" (qui est partant facture 350€supplémentaire).

Je pense que vous comprendrez ma surprise et j'aimerai bien avoir confirmation que vous préferez la toile la moins cher.

Egalement j'ai lu que la Quattro était en permanente évolution (par petite touche) avec nottament des rumeurs sur un aggrandissement du lit.

J'envisage de commander maintenant pour une livraison en mars afin de bénéficier de la réduction maximum (6mois d'attente) mais dans ce cas, pourrais-je bénéficier des nouveautés des dernières versions ou est-ce que ma commande sera "verrouillée" sur le modèle actuel ? 

Enfin, avez-vous testé les nombreux accessoire de laquattro que l'on voit sur cette page et pouvez-vous nous donner votre avis sur leur utilité ? A priori le filet à chaussure est très utile. Qu'en est-il des serrures ou encore du sous-matelas, de la housse anti-condensation etc.. ?

Enfin, mon véhicule étant très long (6mètres) , les barres de toit sont généralement fournis par 3. Est-il possible de rajouter des Nufix pour accrocher la tente sur une 3ème barre de toit ?

Merci d'avance pour vos précisions sur tout ces points.

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 22:13 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 23:32 (2018)    Sujet du message: Information sur Naitup Quattro Répondre en citant

Bonjour Tony, bienvenu sur le forum.

La toile en tissus synthétique a été proposée pour descendre le coût des Hussarde.
 Comme toute bâche , elle est étanche. Donc sous climat très pluvieux , plusieurs jours d'affilés sans pouvoir rouler pour la sécher , oui on peut choisir cette toile au détriment du confort thermique et acoustique de la toile coton.

Ce que j'affectionne avec la toile coton, c'est qu'elle est moins froide, l'air y est toujours pur, qu'elle protège autant du froid que du chaud, et qu'elle participe a la sensation de bien être quel que soit le climat.
Pas de condensation , ni fuite en cas de pluie , par contre c'est vrai qu il ne faut pas trop la toucher lorsqu'elle est mouillée , car par capillarité des fibres de coton, l'humidité rentrerait par la zone de contact.
En effet, les fibres gonflent avec l'humidité et deviennent étanches au ruissellement et tambourinage liquide de la pluie. 
L'avantage des hussarde est que la toile n est pas collee au matelas , donc on ne la touche pas en dormant et on ne la rend pas non étanche.

Par contre, lorsqu'on la replie mouillée (de l'extérieur ), les fibres rentrent en contact avec le matelas, et il se peut qu'il y ait transfert d'humidité sur ce dernier.

Le coffre est fait pour s aérer et sécher la toile en roulant, mais s'il pleut perpétuellement avec beaucoup d'humidite' ambiante, la toile et le matelas ne sécheront pas.
Donc on utilise alors la protection étanche du lit, avant de replier.

En Normandie Nop a connu des épisodes très pluvieux et humides , qui ont nécessité la mise en place de cette housse anti humidité.

Moi , personnellement , je ne sais même plus ou je l'ai rangée , pourtant j'ai déjà bivouaquer sous la pluie.

Il te faudra prendre tout seul la décision quand au choix de ta toile, en fonction des climats sous lesquels tu bivouaqueras le plus souvent .

En fait, il faudrait que je teste cette toile synthétique, pour étudier les différences réellement.

Pour le verrou, je vais bientôt en acheter un, moi aussi, et je n'ai pas encore testé le sous-matelas anti condensation, ( qui coûte très cher même prix d'achat prof.)

Pour les évolutions tu te poses les mêmes questions que ceux qui sont passés par là avant toi, et ils ont eu les modifs ;) 

Il t ait tout a fait possible de rajouter des Nufix a condition de pouvoir placer les rallonges de la visseuse pour les serrer ou dévisser.

Voilà ..... Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

RoK

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 22:14 (2018)    Sujet du message: Information sur Naitup Quattro Répondre en citant

Bonjour Tony, j'ai une Quattro et je suis à Strasbourg... si jamais tu veux une démonstration grandeur nature tu peux venir avec madame et regarder tout cela de plus près !

RoK

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 22:14 (2018)    Sujet du message: Information sur Naitup Quattro Répondre en citant

(et j'ai quasiment toutes les options possibles je crois...)

max59

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 22:31 (2018)    Sujet du message: Information sur Naitup Quattro Répondre en citant

Quels sont les point forts de cette tente?

Visiter le site web du posteur
TonyTrevi

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 23:18 (2018)    Sujet du message: Information sur Naitup Quattro Répondre en citant

Merci pour ces réponses rapides et complètes.

Donc si je comprend bien Bison tu as (et tu as toujours eu) une toile coton "Cabanon" ? Si c'est bien cela je pense qu'on optera pour celle-ci vu tout le bien que tu en dis dans tes retours.

RoK : ce serait vraiment génial de voir une Quattro en vrai !  Je te contacte en MP pour qu'on s'organise une rencontre.

Max59: euh..les avantages de la Quattro sont nombreux. Le mieux est déjà de visiter le site officielle pour bien cerner le produit. Ensuite lire les retours détaillés qu'on peut trouver sur ce forum te donnera beaucoup d'info et te fera surement comprendre le succès de ce modèle :)

max59

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 23:41 (2018)    Sujet du message: Information sur Naitup Quattro Répondre en citant

Oui je viens de visiter leur site. La duo trop etroite meme pour 2. Deja la miene en 140, je la trouve juste.
La quatro a l air sympa.
Les toiles ne parraissent pas se tendre, elle ne bat pas trop s il fait du vent?
En tout cas c est bien il y en a pour tous les gouts chacun ses avantages et au moins c est francais.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 01:23 (2018)    Sujet du message: Information sur Naitup Quattro Répondre en citant

Voilà ! Nous avons tous des besoins et attentes ou priorités différentes et nous choisissons le modèle qui nous correspond le mieux.Pour ma part , j'avais besoin d'une grande tente de toit familiale , qui ne prenne pas trop de place sur le toit , confortable en toute saison , et robuste pour supporter une utilisation fréquente 

Les James baroud comme la tienne, en version XXL m'aurait bien plus, mais je trouve son coffre trop large avec le matelas en 1500 mm , et le fait de devoir enjamber tout le monde dans la tente, pour monter ou descendre, ne me convenait pas non plus pour y dormir en famille.  
A l'époque de l'achat de ma Hussarde qui mesure 1m50 de hauteur sous plafond , les James baroud ne proposaient qu 1 mètre de haut en ouverture parallèle il me semble, et 1m40 en ouverture en huitre mais avec trop d'espace inutilisable aux pieds. De plus l espace de couchage était trop restreint pour nous. Et la densité du matelas des Hussarde était beaucoup plus important, 40 kg m3 et 6 cm d'épaisseur pour la française contre 26 kg m3 pour la Baroud. Et pour mon gabarit et notre famille, le confort du lit est super important. L'espace intérieur mesure 1m70 de large sur 2m10 de long avec un matelas de 1600x2000 et donc vu qu'on y dort qu'à 2 maintenant , nous avons énormément de place. 
Les Baroud possèdent des extracteurs d'air, ce qui est génial pour ne pas subir de condensation et les Hussarde possèdent un système breveté de ventilation naturelle, réglable, qui permet de dormir a 4 sous la pluie sans aucune humidité au matin, ou de dormir en plein soleil en été, sans avoir trop chaud.

Après encore une fois, il y a suffisamment de modèles pour trouver chaussure a a son pied !

max59

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 07:01 (2018)    Sujet du message: Information sur Naitup Quattro Répondre en citant

Oui c est ca tu resumes bien. Les besoins a 2/4, l acces, la haûteur... c est vrai que la largeur des jb meme la 140, sur le toit des voitures actuelles oû toute la crrosserie est ronde, esthetiquement, c est moyen. Les jb s accordent mieux avec les 4 4.
Attention ma jb n est pas parfaite, il y a des petits trucs qui ennervent bien.
Par contre ils ont un sav genial et la BRAVO.
j ai eu une cloque sur le gelcoat, ils m ont changé la tente direct, et je devirait aussi remercier le vendeur mais je sais pas si j ai le droit de le nommer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:07 (2018)    Sujet du message: Information sur Naitup Quattro

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation