France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Ca existe les bivouacs dans les Haut de France???
Aller à la page: 1, 2  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Les spots légaux, parcours et idées. Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
max59

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 15:36 (2018)    Sujet du message: Ca existe les bivouacs dans les Haut de France??? Répondre en citant

Bon c est vrai, le temps est souvent pourri, l Escaut c est pas la Dordogne et les terrils c est pas l Ardeche.
Mais neanmoins, entre 2 gouttes il est possible de passer de bon WE dans le nord de la france.
D ailleur, s il y a des bivouqueurs de nord ici, ils ne me contredirons pas.
Je vous mettrais, quand je serais sur le pc, qq photos qui je suis sur, vous etonnerons.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 15:36 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 18:10 (2018)    Sujet du message: Ca existe les bivouacs dans les Haut de France??? Répondre en citant

Avec plaisir !

max59

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 00:54 (2018)    Sujet du message: Ca existe les bivouacs dans les Haut de France??? Répondre en citant

J aime bien cette photo, premier bivoic de 2018 en avesnois, a 2 pas du Val Joly.

max59

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 01:24 (2018)    Sujet du message: Ca existe les bivouacs dans les Haut de France??? Répondre en citant

Toujour au Val Joly, on a degauté un petit camping a la ferme avec vu sur le lac, aller 6 emplacements et 5 caravannes a l année, on y est comme chez nous. D ailleur ce primptemps on a eu la flemme d aller ailleur, sauf les vacances de Mai, mais la on est hors sujet.

max59

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 01:41 (2018)    Sujet du message: Ca existe les bivouacs dans les Haut de France??? Répondre en citant

Et ici, vous allez dire, bin non il s est trompe c est pas le nord, plage en cailloux, canoe, c est la dordogne!!
Et bien non c est bien le Nord, enfin la limite de l Aisne, pas loin de Guise, et sur quelle riviere????
Et bien l Oise.... l Oise???? Et oui on aurait pas cru hein!!!!!

max59

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 01:51 (2018)    Sujet du message: Ca existe les bivouacs dans les Haut de France??? Répondre en citant

On a parlé de campagne, mais on a aussi des plages et quelles plages!! Du sable fin a perte de vue, sans oublier la fameuse baie de Somme.
Premier we de septembre cet annee.

RoK

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 09:37 (2018)    Sujet du message: Ca existe les bivouacs dans les Haut de France??? Répondre en citant

Très sympa tout ça, merci pour le partage !

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 10:01 (2018)    Sujet du message: Ca existe les bivouacs dans les Haut de France??? Répondre en citant

Superbes photos ! Oui merci beaucoup pour ce partage extra !

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 20:28 (2018)    Sujet du message: Ca existe les bivouacs dans les Haut de France??? Répondre en citant

Je ne pense pas avoir eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue max69, donc ..........   et désolé du retard.

Merci pour toutes ces infos et photos. C'est exactement ce qu'il nous faut pour pouvoir préparer de belles sorties. Même si, je l’avoue, ce ne sont pas ces endroits là qui me viennent en premier à l'esprit   Avoue_le !!!!! il faut quand même une chance pas possible pour avoir ce genre de météo?. non  ????

max59

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 21:54 (2018)    Sujet du message: Ca existe les bivouacs dans les Haut de France??? Répondre en citant

Heu oui c est vrai. Ceci dit, il y a des années avec et des années sans.
Pour l anegdote, nous sommes partie env 10 jours debut mai: temps incertain partout en france.
Et bien, on etait du cote de beaune, beau temps sans plus, la meteo savait pas non plus.
On a foncé en ardeche en se dissant:"normalement ca va le faire!!! Ou ca sera pas pire!!!!"
Et bien j ai jamais eu si froid a ruoms... 2 jour apres on remontais dans la nievre et la beau temps.
Y a plus de regle pour la meteo on a eu un prinptemps extra, tous les pres etait grillés chez nous.
En 2014 et 2015, on a fait Chambon sur jeep (lac) le plus grand rassemblement jeep de france, le 1 er WE de mai, de la pluie non stop neige fondue et froid...
Va savoir Charles...

Oui oui je sais et c est normal que le nord ne fasse pas rever, je comprends.
Mais c etait juste pour rapeler que meme si le temps n est pas toujour tres beau et qu il n y a pas les stereotipes du tourisme en france et bien, on peut y passer quand meme des WE et des vacances.

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 09:43 (2018)    Sujet du message: Ca existe les bivouacs dans les Haut de France??? Répondre en citant

C'est un peu comme nous en Irlande  

On avait prévu pleins de vêtements de pluie et durant trois semaines on a sorti le parapluie une seule fois. 

Emilie

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 17:16 (2018)    Sujet du message: Ca existe les bivouacs dans les Haut de France??? Répondre en citant

Whouawwwwwwwwwwwww 

Non mais j’hallucine !!!!!!!!

Non mais elles sont géniales toutes ces photos !!!!!!! Vous êtes de vrais passionnés !!!!!! J'y connais rien en matériel et tous vos trucs de bonhomme et mécaniques, mais là !!!!!!!!! Même moi je dois bien êre obligée de reconnaitre, qu'il y a quelqu'un là ! Il rigole pas le Max59 quand il part bivouaquer ! C'est vraiment Top ! Bravo !

Emilie

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 17:17 (2018)    Sujet du message: Ca existe les bivouacs dans les Haut de France??? Répondre en citant

Et les lampions de toutes les couleurs, j'adore !

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 17:50 (2018)    Sujet du message: Ca existe les bivouacs dans les Haut de France??? Répondre en citant

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis mais biensûr ! Ce qu'il nous dit pas notre ami Max59, c'est que sur ses 5 872 photos prises pendant ses périples dans ces régions, il n'a pu en montrer que 12 !!!!!

Et oui ! C'était la journée où il n'avait pas plu, .....en 2015 je crois !
On nous la fait pas à nous !

max59

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 20:33 (2018)    Sujet du message: Ca existe les bivouacs dans les Haut de France??? Répondre en citant

Merci emilie, merci franck,
Si vous etes sage, je vous mettrais qq fotos de l ardeche, mais j en ai plus beaucoup mon telephone m en a bouffé une partie.
Les lampions c est pas grand chose, mais c est tout de suite sympa, ils ont aussi beaucoup de succes et il y a pas mal de campeurs qui en ont aussi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56 (2018)    Sujet du message: Ca existe les bivouacs dans les Haut de France???

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Les spots légaux, parcours et idées. Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation