France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Comment trouvez vous vos spots?

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Les spots légaux, parcours et idées. Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
max59

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 21:28 (2018)    Sujet du message: Comment trouvez vous vos spots? Répondre en citant

Et bien oui, "nous sommes allé la, nous avons fait ceci, nous avons dormi la".
Mais la grande question c est: comment trouvez vous vos spots.

Le bouche à oreille, par différent guide a thème, papier internet, ancienne destination, etc etc.
Il serait intéressant que chacun nous explique sa méthode, enfin s il y en a une, pour trouver un bivouac douillet pour le soir.

Pour ma part, je croise en général 3 applications sur mon smartphone: 
Map bien sur pour le gps mais aussi pour la vue satellite,
Une super application visorando avec carte ign pour par exemple les chemins terre menant a des rivières,
Et surtout, une autre application entièrement gratuite, avec laquelle je degaute parfois des endroits parfois inoubliables. C est park4night, une application pour , mais pas que:
Vous sélectionnez le type de parking que vous recherchez, et la, vous choisirez votre spots en vous aidant de commentaires vrais et objectifs.
Une application intuitive, ergonomique, gratuite, populaire avec commentaires, pour tous type de bivouacs, du parking pour picnic rapide le midi jusqu au bivouac en pleine nature en passant par le camping a la ferme ou au vignoble.

Dernière édition par max59 le Lun 24 Sep - 18:30 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 21:28 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 22:32 (2018)    Sujet du message: Comment trouvez vous vos spots? Répondre en citant

Tu as maintenant accés à la rubrique qui va bien .....

https://france.bivouac.clicforum.com/f17-Les-bons-plans.htm

...

max59

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 22:48 (2018)    Sujet du message: Comment trouvez vous vos spots? Répondre en citant

Heu non  ca marche pas. C est quoi au fait cet acces special?
Tu avais recu le mp concernant le bivouac de libourne?

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 22:54 (2018)    Sujet du message: Comment trouvez vous vos spots? Répondre en citant

Vas y re essaye ça devrait être bon maintenant. C'est un accès réservé aux membres, tout comme l'espace privé.

Concernant ton spot vers LIBOURNE, et bien oui, je t'ai remercié sur un de tes posts ! Alors ?.....

max59

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 23:02 (2018)    Sujet du message: Comment trouvez vous vos spots? Répondre en citant

Ah ok  avait pas vu lol

max59

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 23:09 (2018)    Sujet du message: Comment trouvez vous vos spots? Répondre en citant

Ah mais c est un peu le meme que celle qui est accesible?

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 23:16 (2018)    Sujet du message: Comment trouvez vous vos spots? Répondre en citant

Disons que l'on on peut parler de nos meilleurs spots , avec précision, et se les échanger, sans que tout le monde y ait accès.

Chez nous dans le Sud Park4night est essentiellement accès sur les parkings libres, tolérant les nuits en véhicule. Ce sont surtout les et fourgons aménagés, qui l'utilisent pour leurs nuits en transit, pour éviter de payer un camping. C'est souvent des parkings ou aires d'accueil en bord de route.

Pour mon département c'est utile mais absolument pas du tout sympa comme spots, pour bivouaquer.

max59

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 23:56 (2018)    Sujet du message: Comment trouvez vous vos spots? Répondre en citant

Merci pour l acces, j ai trouvé.
C est vrai que tout n est pas bon a prendre sur park4night, c est surtout pour les . Ceci dit j y ai trouvé des super campings municipaux dans la creuse, des campings a la ferme, des endroits en pleine nature dans le medoc, le spot de libourne chez le viticulteur vient de la.
Mais c est vrai, on trouve peut etre plus facilement des endroits dans des regions moins touristiques et tout depend de ce que l on recherche aussi.

max59

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 00:10 (2018)    Sujet du message: Comment trouvez vous vos spots? Répondre en citant

Le camping ou vous avez organisez votre bivouac  a la chaise dieux est sur park4night.

Nop

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 00:33 (2018)    Sujet du message: Comment trouvez vous vos spots? Répondre en citant

Je suis d'accord , j'utilise également park4night pour trouver les petits campings municipaux bien paumés 

Sellois

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 18:36 (2018)    Sujet du message: Comment trouvez vous vos spots? Répondre en citant

Hello, j'utilise moi aussi park4night t c'est vrai qu'on a trouvé de superbes coins grâce à ça !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:13 (2018)    Sujet du message: Comment trouvez vous vos spots?

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Les spots légaux, parcours et idées. Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation