France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Tip top freerider et herocamper

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> teardrop, trailer camp, mini caravane, remorque aménagée... Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
max59

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 22:21 (2018)    Sujet du message: Tip top freerider et herocamper Répondre en citant

Quelqu un connait ces mini caravanes typés 4×4?

Je garde ca sous la coude quand je n arriverai plus a monter a l echelle 
Madame n aime pas trop, elle prefere le compact, c est vrai que c est pas toujour pratique.

Voila un peu le genre d ensemble coordonné que j adore, mais avec un jeep bien sur.

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 22:21 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 22:49 (2018)    Sujet du message: Tip top freerider et herocamper Répondre en citant

Oui moi je connais trééééés bien ! Les teardrops Tip Top sont de bonne fabrication avec de trés bons matériaux. Et bien entendu pas donnés.

Celui qui te plait, le Free Ride (4x4), pour les pistes cool, tourne aux alentours de 18 000 euros TTC.

Dernière édition par Le Bison le Dim 23 Sep - 22:57 (2018); édité 2 fois
max59

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 22:54 (2018)    Sujet du message: Tip top freerider et herocamper Répondre en citant

Oui exact, il y a maintenant la herocamper, beaucoup moins chere et de tres bonne qualité aussi.
Encore qq defauts de jeunesse, mais qui vont se resoudre tres bientot

max59

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 18:20 (2018)    Sujet du message: Tip top freerider et herocamper Répondre en citant

Voici la herocamper: prix de départ a peine 11 000 €

Par rapport à la Tip Top, ça laisse quelques euros pour une personnalisation et un aménagement aux petits oignons. 

RoK

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 10:53 (2018)    Sujet du message: Tip top freerider et herocamper Répondre en citant

Il faut juste éviter d'être grand...

Eliot

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 11:13 (2018)    Sujet du message: Tip top freerider et herocamper Répondre en citant

C'est peut être du bon matos et c'est tres joli sans aucun doute, mais ça reste quand même super chère je trouve et donc réservé à une "Elite"!!!

AIM
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 13:49 (2018)    Sujet du message: Tip top freerider et herocamper Répondre en citant

Je pense.... pour avoir étudié un peu les concepts, qu'il y a différents points à analyser avant de définir si un teardrop est de bonne qualité.

Petit un : L'épaisseur des panneaux sandwich et leur coefficient de transmissivité de température, à savoir le coef "Wm2/Kelvin", ainsi que la densité de la mousse et l'épaisseur du matériaux ext ( polyvinyle ou aluminium ) .

Petit 2 : L'assemblage, le collage, tous les profils de renforts ou finition, l'étanchéité.

Petit 3 : La qualité du châssis, du timon, et des amortisseurs.

Petit 4 : La qualité de la literie.

Petit 5: La qualité, l'assemblage et l'ajustement du mobilier chambre et cuisine.

Petit 6 : La charge maximale supportée par la galerie.

Petit 7: La qualité des accessoires.

Aprés, on ne peut pas juste comparer les prix pour se faire une idée, car les Tip top sont achetés au fabriquant d' Europe de l'Est (je crois), pour être revendues par cette société Française, qui prend sa marge et ne vend que ceux là.

L'autre teardrop le Heroecamper est vendu à des espaces multi marques, qui font leur marge sur du volume, donc moins gourmands sur la plus valus.

Je pense que la différence de prix vient en partie de là, aprés il faudrait les comparer en détails pour les différencier, ou pas.

max59

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 21:17 (2018)    Sujet du message: Tip top freerider et herocamper Répondre en citant

J ai vu la herocamper ches un revendeur francais et un belge mais la n est pas la question.
Je pense qu elle est aussi de bonne qualité, mais elle est afligée de quelques defaut de jeunesse.
Les 18 litres d eau sont dans un tirroir dans la cuisine, on sait pas pk.
Le froid: une glaciere peletier et puis c est tout.
Les tiroirs de la cuisine sont en acier laqué gris, d un aspect tres foid.
Quelques autres details perfectibles.
Comme tout bon vendeur belge, il remonte les infos au fabricant et peut meme proceder a toute modifications/personnalisations que l on souhaite dans ses ateliers, quand le francais te lit le catalogue d otions et est pret à sortir le bon de commande (j exagere a peine)
En conclusion, d apres moi, la herocamper va bientot rivaliser avec la tip top en terme de qualite et de personnalisation.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:41 (2018)    Sujet du message: Tip top freerider et herocamper

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> teardrop, trailer camp, mini caravane, remorque aménagée... Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation