France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Chromebook ...... c'est quoi ???

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Expression libre -> le Bar du Bivouac. Pour parler de tout... Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 13:14 (2018)    Sujet du message: Chromebook ...... c'est quoi ??? Répondre en citant

Mon PC portable me gênait lors de nos voyages. Je devrais plutôt dire, son poids, son encombrement, son volumineux chargeur (max 4h sans une prise), la souris (indispensable vu la mauvaise ergonomie de la gestion du pavé tactile par Windaube), son démarrage qui prend plus d'une minute .....

Je suis passé sur un Chromebook !
C'est quoi t'est ce que ce truc ???? me direz vous !

C'est un ordinateur portable avec un OS (operating system) de Google : Chrome OS !

On obtient un appareil lèger (1,3 kg) avec une autonomie géante (12 hrs), se recharge avec une alim de téléphone, un démarrage en 4 secondes (mesurées), totalement insensible aux virus et autres malwares, la possibilité d'installer n'importe quelle appli Android (toutes celles que l'on a sur son téléphone ...... Android), un écran de 13,3", très lisible et se repliant entièrement (360°) pour une utilisation en tablette ou en tente, un pavé tactile très ergonomique (plus besoin de souris), 100 go de stockage sur Google drive, une qualité de finition remarquable (Acer R13), tout ça pour moins de 400 € 

Evidemment, il faut être totalement inféodé à Google (ce qui est mon cas  ) pour acheter un chromebook, car les logiciels pointus et développés pour Windaube ne fonctionnent pas sur ce type d'appareil  .

La totalité des applis Microsoft Office restent parfaitement accessibles via les applis Android.

Si vous avez des questions ............ à votre disposition 

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 13:14 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nop

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 23:10 (2018)    Sujet du message: Chromebook ...... c'est quoi ??? Répondre en citant

J'avais acheté un des 1ers modèles mais il n'a vraiment jamais bien fonctionné ,du coup il est toujours dans un tiroir .. il faudrait peut être que je tente une MAJ
Mais bon , je suis un peu inféodé au concurrent d'Android alors , ceci explique peut être cela

RoK

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 09:06 (2018)    Sujet du message: Chromebook ...... c'est quoi ??? Répondre en citant

Juste une remarque en passant, les virus destinés à Windows ne fonctionneront effectivement pas mais ceux codés pour Android (en fait surtout des extensions Chrome qui sont parfois des malwares) risquent malgré tout de venir t'enquiquiner... il faut donc toujours rester un peu vigilant. Profite bien de ton acquisition !

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 11:26 (2018)    Sujet du message: Chromebook ...... c'est quoi ??? Répondre en citant

Merci !

Sellois

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 18:35 (2018)    Sujet du message: Chromebook ...... c'est quoi ??? Répondre en citant

Coucou, après avoir eu pas mal de tablettes sous Android, mon choix s'est porté sur une tablette Asus Vivotab 8, que j'ai migrée sous Windows 10 (à l'origine sous Win 81 et ses nombreux bugs). Très bonne autonomie, et je peux utiliser tous les logiciels que je veux. Ca peut être un bon compromis pour eux qui ne connaissent pas, et je l'ai payée dans les 180€ (179 si mes souvenirs sont bons).

David2Alpes

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 14:54 (2018)    Sujet du message: Chromebook ...... c'est quoi ??? Répondre en citant

par contre apparemment il n'y a pas de GPS sur chromebook ? 

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 16:32 (2018)    Sujet du message: Chromebook ...... c'est quoi ??? Répondre en citant

Non, je pense pas. Je n'en connais pas en tout cas.

Tu voudrais t'en servir pour du guidage en voiture ? Si c'est le cas, il me semblerait préférable d'utiliser une tablette. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:30 (2018)    Sujet du message: Chromebook ...... c'est quoi ???

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Expression libre -> le Bar du Bivouac. Pour parler de tout... Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation