France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Présentation des pasymal
Aller à la page: 1, 2  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Présentez vous: -> Présentation des membres Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pasymal

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 01:11 (2018)    Sujet du message: Présentation des pasymal Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Au détour d'un petit surf webistique, je suis tombé sur un post parlant de nous et de notre ensemble pickup/eriba off road.
Je ne connaissais pas ce forum au demeurant très intéressant! 
Je vous rejoins afin de participer à vos discussions et pourquoi pas rebondir sur vos interrogations à notre sujet.

Patrice des pasymal (PAtrice, SYlvie, MAel, Lisa)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 01:11 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RoK

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 19:07 (2018)    Sujet du message: Présentation des pasymal Répondre en citant

Je sens que tu vas attirer un grand nombre de questions dans les jours à venir ! Merci de te joindre à nous !

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 20:42 (2018)    Sujet du message: Présentation des pasymal Répondre en citant

Bienvenue

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 09:34 (2018)    Sujet du message: Présentation des pasymal Répondre en citant

Salut Patrice, soit le bienvenu sur le forum !

Merci pour ta présentation , c'est vrai que du coup, par votre blog nous avons accès à beaucoup d'infos vous concernant  ainsi que votre matos.

J'adore votre atelage et vos voyages , j'espère pouvoir en discuter, a plus tard donc ....

Emilie

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 12:28 (2018)    Sujet du message: Présentation des pasymal Répondre en citant

Ouiiiiiiiiiiiiiiii ! Je me souviens avoir lu ton reportage et être allée sur ton blog !

En espérant en lire beaucoup d'autres !

max59

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 20:00 (2018)    Sujet du message: Présentation des pasymal Répondre en citant

Oui c est vrai que l eventail est tres varié. C est trez bien. 

https://www.bg-amenagements.fr

Pasymal

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 00:38 (2018)    Sujet du message: Présentation des pasymal Répondre en citant

Merci a tous pour l'accueil! Je trouve le concept du forum super intéressant. Dans le voyage il y a plein de choses remarquables dont le bivouac. Pour nous c'est toujours un évènement, tant dans sa recherche que dans le souvenur d'un  bivouac reussi.

Votre rasso avait l'air sympathique! Ou étiez vous précisément ? 

Nous sommes creusois, limite puy de dôme

Pat 

Pasymal

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 00:44 (2018)    Sujet du message: Présentation des pasymal Répondre en citant

Pour info Scoobida, notre caravane qui va fêter ses 40 ans en mars, est a l'atelier pour se faire poser un système d' amortissement tout neuf et plus adapté ! Petit a petit on améliore le concept! 

Scoobida car la prochaine étape sera la deco extérieure. Les enfants avaient donc pense à la pasymal mistery machine.... 

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 08:22 (2018)    Sujet du message: Présentation des pasymal Répondre en citant

La Creuse c'est encore l'Auvergne ?  ...... bon alors, on est presque voisins. Moi je suis dans le Puy de Dôme.

On est impatient de voir de plus près votre Scoobida, ses évolutions, sa déco ...

Fabien68

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 15:29 (2018)    Sujet du message: Présentation des pasymal Répondre en citant

Bienvenu sur le forum !

Effectivement, un trés bon blog et de trés bons récits d'aventures baroudeuses en famille, j'ai vraiment apprécié.

Je trouve également super, l'origine du nom donné à votre petite troupe, qui reprend les initiales de vos prénom, c'est vraiment bien trouvé !

Hâte de voir les dernières modifications apportées à votre Eriba.....

Fabien68

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 15:40 (2018)    Sujet du message: Présentation des pasymal Répondre en citant

Et pour répondre à la question du lieu du rassemblement, le Bison a répondu : https://france.bivouac.clicforum.com/t415-Retour-du-rassemblement-annuel-France-Bivouac.htm?start=60

Avec plaisir.

max59

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 21:59 (2018)    Sujet du message: Présentation des pasymal Répondre en citant

Ah la creuse, tres beau departement aussi...cet ete on est passe a moutier d ahuin et on a dormi a cheneraille. On a longé toute la creuse depuis a peu pres gueret et impossible de trouver un coin de riviere accesible. Mais c est tres beau.

Pasymal

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 22:14 (2018)    Sujet du message: Présentation des pasymal Répondre en citant

Pour les modifs de Scoobida, a l,origine nous avions renforcé lourdement le châssis et mis la roue de secours a l'arriere. Avec le panneau solaire, la batterie, la glacière a compression et 100 litres flotte, on est légèrement en surcharge. De plus on avait gardé l'essieu d'origine. Donc pour rééquilibrer le poids un peu trop elevé sur l'arrière on a enlevé la roue, coupé le support. L'essieu n'était qu'une solution provisoire. On fait faire par notre préparateur "prepa23" un genre de bras oscillant renforcé avec bras Panhard, mêmes tambours que le Dmax. Rehaussé de 10, en plus des 10 initiaux. L'intérêt du meme tambour est de pouvoir y mettre les mêmes roues en 17 que le Dmax. 
Je voulais encore un poil de rehausse et surtout avoir un essieu separé pour plus de stabilité. Comme on remonte le centre de gravité, on elargi les voies de 10 également.
Voilà pour les prochaines modifs

Pat

Pasymal

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 22:32 (2018)    Sujet du message: Présentation des pasymal Répondre en citant

max59 a écrit:

Ah la creuse, tres beau departement aussi...cet ete on est passe a moutier d ahuin et on a dormi a cheneraille. On a longé toute la creuse depuis a peu pres gueret et impossible de trouver un coin de riviere accesible. Mais c est tres beau.

Oui, joli departement! C'est vrai, pas facile de trouver un bivouac car tout n'est que pré et tout est clôturé. Le fameux bocage creusois ! Mais qd tu repasses, demande nous! On a de très beaux bivouacs dans notre coin. Des fois on passe la nuit en famille a 15 mn de la maison! On se croit en vacances au bout du monde !

Nous sommes à auzances, pas tres loin de cheneraille

max59

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 22:36 (2018)    Sujet du message: Présentation des pasymal Répondre en citant

Oui avec plaisir, peu etre l annee prochaine, on a pas fait l itineraire encore.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2018)    Sujet du message: Présentation des pasymal

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Présentez vous: -> Présentation des membres Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation