France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Kangoo aménagé Camping-car, trés cosy, par Marina.

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> Véhicule aménagé Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emilie

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 11:54 (2018)    Sujet du message: Kangoo aménagé Camping-car, trés cosy, par Marina. Répondre en citant

Je suis toujours trés contente lorsque je découvre d'autres femmes aventurières ou baroudeuses.

Marina a aménagé toute seule son Kangoo en véritable mini camping-car dans lequel elle vit, et ne conçoit plus de vivre différemment.

Comme dirait l'autre : ça... J’ACHÈTE  !

DÉCOUVERTE - Coin cuisine, espace nuit et rangement en pagaille, la Kangoo de Marina n'a rien a envier aux vans des années 70.
Elle rêvait de parcourir les routes dans un mythique combi Volkswagen depuis toute petite, mais il a bien fallu se rendre à l'évidence, le budget et l'investissement en temps pour le transformer en petite maison mobile était trop élevé.
Pour autant, pas de quoi décourager Marina et lui faire passer ses envies d'évasion. Il y a un peu plus d'un an, la jeune femme de 25 ans laisse donc derrière elle son travail et sa maison, pour se lancer dans l'aménagement d'un petit utilitaire Kangoo, qu'elle baptise Pam the Van.

Je me suis rabattue sur quelque chose de plus petit, pour pouvoir le transformer moi-même et l'aménager à mon goût, tout en acquérant des connaissances en construction”, explique-t-elle.
Aujourd'hui, elle voyage avec à travers l'Europe. Une aventure qu'elle relate sur son blog et son compte Instagram.

1 200 euros de budget, voiture comprise
Marina est d'origines française et italienne mais c'est en Angleterre, où elle s'était installée, qu'elle a commencé son chantier il y a un peu plus d'un an.
Les travaux ont duré 4 mois, pour un budget d'environ 650 euros pour l'achat du ban et 600 euros pour son aménagement. Elle a dû penser l'aménagement pour y installer un coin sommeil et même un coin cuisine.

L'isolation du toit et du plancher ont été assez simples à faire. En revanche, la construction du coin cuisine a été un peu plus difficile car je n'avais aucune compétence en la matière, mais le résultat est satisfaisant !”, raconte Marina avec modestie. Pour se laver, elle utilise une petite douche solaire portable, qu'elle suspend aux portières.

Autre challenge, réussir à faire entrer tout ce dont la jeune femme à besoin pour vivre et voyager, dans un si petit espace. Elle optimise donc le moindre recoin, et se lance surtout dans un grand tri.

Au début, la vie dans le Pam Van était un vrai défi, car j'avais l'habitude de vivre dans le confort. Mais c'est assez incroyable comme on peut s'adapter parfaitement à d'autres conditions de vie. Aujourd'hui, je trouverai ça difficile de retourner vivre dans une maison, je crois que je préfère la liberté”, témoigne-t-elle.
D'autant plus que Marina a un compagnon de voyage qui ne la quitte pas d'une semelle : Odie, son Golden Retriver. “Il passait beaucoup de temps seul à la maison avant. Maintenant, il est avec moi toute la journée et découvre avec moi de nouveaux endroits. Il n'est pas très fan des grandes villes, mais moi non plus donc c'est parfait”, plaisante Marina.

Redonner du pouvoir aux femmes
Mais le voyage de Marina a aussi une vertu plus pédagogique. “Je souhaite démontrer, à travers mon expérience, que les femmes sont capables de faire les choses qu'elles veulent, toutes seules. Je milite pour le girlpower", explique la jeune femme.

Royaume-Uni, France, Italie, Autriche, Allemagne, la jeune baroudeuse, n'a, par ailleurs, pas pris la route uniquement pour voyager et cocher une liste de pays à visiter de façon superficielle.
Je veux m'arrêter dans des pays où je me sens bien et apprendre, apprendre, apprendre”, explique Marina avec enthousiasme. “En ce moment, j'étudie les techniques de construction durables et m'intéresse de très près à la permaculture, poursuit-elle.
Sa prochaine escale ? Le sud de l'Angleterre. Avant de nouvelles aventures vers le sud de l'Europe cette fois."

https://www.18h39.fr/articles/elle-amenage-une-kangoo-pour-parcourir-l-euro…

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 11:54 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emilie

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 11:58 (2018)    Sujet du message: Kangoo aménagé Camping-car, trés cosy, par Marina. Répondre en citant

Et je viens de faire un reportage toute seule sur le forum !!!!!!! Je suis trop contente ! Hein monsieur le Bison !

RoK

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 12:31 (2018)    Sujet du message: Kangoo aménagé Camping-car, trés cosy, par Marina. Répondre en citant

C'est une super découverte, merci Emilie !

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 17:22 (2018)    Sujet du message: Kangoo aménagé Camping-car, trés cosy, par Marina. Répondre en citant

merci beaucoup Emilie !

Ton reportage est intéressant et c'est du très bon travail  

ljr34

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 17:55 (2018)    Sujet du message: Kangoo aménagé Camping-car, trés cosy, par Marina. Répondre en citant

vraiment 

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 18:19 (2018)    Sujet du message: Kangoo aménagé Camping-car, trés cosy, par Marina. Répondre en citant

Super Émilie !

Merci beaucoup pour ce partage .

J'ai vu sur une photo que cette nana possédait également un cactus de voyage, comme Angeline Laughing

max59

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 19:49 (2018)    Sujet du message: Kangoo aménagé Camping-car, trés cosy, par Marina. Répondre en citant

https://www.bg-amenagements.fr

Visiter le site web du posteur
Fabien68

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 15:42 (2018)    Sujet du message: Kangoo aménagé Camping-car, trés cosy, par Marina. Répondre en citant

Merci Emilie pour ce reportage !

Elle est débrouillarde et courageuse la demoiselle. L'article est daté d'Avril 2017, j'aimerai bien savoir si elle vit toujours dans son Kangoo?

durango13

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 12:59 (2018)    Sujet du message: Kangoo aménagé Camping-car, trés cosy, par Marina. Répondre en citant

C'est vrai ça,y en a marre des gros barbus ou des mal rasés..... tout comme toi Émile,je suis admiratif sur la démarche solo dont certaines femmes entreprennent par conviction, et de ce qu'elle a pu faire d'un modeste Kangoo.
Et je te citerai: la femme est l'avenir .......... tout un programme.

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 19:21 (2018)    Sujet du message: Kangoo aménagé Camping-car, trés cosy, par Marina. Répondre en citant

......... en plus, elle sait bricoler 

did2607

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 21:11 (2018)    Sujet du message: Kangoo aménagé Camping-car, trés cosy, par Marina. Répondre en citant

TonyTrevi

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 14:47 (2018)    Sujet du message: Kangoo aménagé Camping-car, trés cosy, par Marina. Répondre en citant

J'avais vu cette fille sur sa chaine YouTube.

J'avais surtout remarqué son lit, d'une longueur de 1,50m seulement !! Elle explique qu'elle mesure 1,65m mais qu'elle a l'habitude de dormir avec les jambes repliés et donc elle n'a absolument pas besoin d'un lit standard de 190cm.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20 (2018)    Sujet du message: Kangoo aménagé Camping-car, trés cosy, par Marina.

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> Véhicule aménagé Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation