France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Nos premières nuits...

 
   France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> Véhicule aménagé Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TonyTrevi


Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2018
Messages: 20
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 23:25 (2018)    Sujet du message: Nos premières nuits... Répondre en citant

En attendant l'arrivée de notre Naitup' Quattro (prévu pour avril) on n'a pas résisté à l'envie d'aller essayer notre tout nouvel aménagement, avant que la météo deviennent vraiment trop mauvaise.


Alors on a fait très simple: pas plus d'une nuit d'autonomie. On a sorti la tente igloo pour compenser l'absence de la tente de toit et c'est parti:



Première pause casse croute sur la route:








Puis enfin on arrive sur un spot trouvé au dernier moment. Pas mal de vent ce soir-là, mais ça nous empêchera pas de passer une super nuit. On découvrira le lendemain qu'il a fait -2° cette nuit-là. 








En tout cas on était bien tranquille :) (nos toilettes sèches étaient installée dans le cabanon en bois)








Après avoir refait le plein, une petite nuit chez le beau-père, retour à la nature pour la 2ème nuit dehors.



Un spot au milieu des montagnes. Un chemin qui surplombe le bout de la vallée en contrebas des aiguilles d'Arves. Paysage splendide.








On a dormi au son des cloches de vaches, présentes tout autour de nous et le reveil est compliqué par le soleil qui tarde à se montrer (montagne oblige)








Mais finalement, l'energie revient quand arrive le soleil !
[media]
[/media]



https://www.youtube.com/watch?v=Otz3dVNIOPw





Enfin, 2 jours plus tard, dernier bivouac sur la route du retour. Celui-là sera un peu gâché par la pluie qui arrivera dans la nuit mais ça restera de super souvenir :)








On repart ravi du déroulement de l’expérience (malgré la tente igloo qui nous a bien fait chier, vivement la Naitup) et super motivé pour la suite. 


Ça nous aura aussi permis de voir ce qui nous a manqué ou au contraire ce qui n'était pas nécessaire.


Pour rappel: on est 6 (2 adultes et 4 enfant de 5 à 12 ans) et on dors dans un Peugeot Expert Tepee dans lequel on a rajouté quelques bricolages pour pouvoir y manger et dormir. 


Dernière édition par TonyTrevi le Dim 4 Nov - 10:57 (2018); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 3 Nov - 23:25 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
max59


Hors ligne

Inscrit le: 11 Sep 2018
Messages: 233
Localisation: Nord

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 23:45 (2018)    Sujet du message: Nos premières nuits... Répondre en citant

Et bien dites donc courageux, en cette periode.
Tres bien si ca vous plait en automne, au prinptemps ca n en sera que mieux.
_________________
CJ7 turbo diesel, tente de toit et auvent James Baroud et plein de trucs dedans.

https://www.bg-amenagements.fr


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Le Bison
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 21 Déc 2016
Messages: 1 991
Localisation: Herault

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 02:02 (2018)    Sujet du message: Nos premières nuits... Répondre en citant

  Merci beaucoup pour ce super reportage ! C'est vraiment Extra !


Alors déjà...... Je suis bien content de voir ta tête Razz Surtout illuminée par un superbe feu de camp (je trouve la photo vraiment belle), et je suis ravis que tu partages avec nous, tes premières impressions.


Vous ne faites pas semblant lorsque vous choisissez vos décors vous !



J'aime également la tranche de vie en chanson, avec ce panorama derrière. Une chouette petite famille, petite, enfin façon de parler !






L'aménagement intérieur alors ? Pour les gamins ? C'est bon, tout fonctionne ? Ils ont bien dormi...... eux ?


En même temps c'est bien que vous commenciez par une tente au sol, vous n'apprécierez que d'avantage le confort d'une bonne tente de toit , surtout avec -2 au matin .





Donc nous pouvons tout de même penser que le test est concluant , c'est génial !


Tu expliques que vous avez pu voir ce qui manquait et ce qui était de trop, tu penses à quoi au juste ?
_________________
À coeur vaillant rien d'impossible.
Page Facebook : https://www.facebook.com/Volvoxc70offroad/


Revenir en haut
Ciol


Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 70
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 02:13 (2018)    Sujet du message: Nos premières nuits... Répondre en citant

C'est super que tout ce soit bien passé pour vous ! Je suis vraiment content.


On sent que tu étais impatient de tester en conditions réelles, tes modifications et ton matériel, tout ton véhicule en somme.


Trés beaux paysages, mais c'est dans quel coin de la France exactement ? Il n'y a pas de neige à part aux sommets les plus hauts


Je sais ce qu'il vous manque moi, un Auvent ! Non ?
_________________
La vie n'est pas simple mais il faut chaque jour l'apprécier comme un trésor.


Revenir en haut
TonyTrevi


Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2018
Messages: 20
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 10:55 (2018)    Sujet du message: Nos premières nuits... Répondre en citant




En effet, l'auvent fait parti des points qui sont à l'étude. Ça nous est vraiment apparu nécessaire le dernier matin, lorsqu'il pleuvait et qu'on a déjeuné sous le coffre ouvert (et les enfants dans la voiture).


Mais on veut aussi limiter notre empreinte au sol (et on est très limité par le volume) donc on cherche le juste compromis entre un simple tarp et un Oztent (ou camp de base de chez décathlon). Pour l'instant on pense s'orienter vers une grande bâche que l'on tendrait avec un arceau souple, mais on veut attendre le printemps pour voir réellement le besoin.



Ciol a écrit:
Trés beaux paysages, mais c'est dans quel coin de la France exactement ? Il n'y a pas de neige à part aux sommets les plus hauts 










C'est en Savoie, la semaine dernière, juste avant que les température ne chutent (seules les nuits avaient commencé à bien baisser). Nous sommes à 1650m à Albiez et les 3 hauts sommets que l'on aperçoit sont les aiguilles d'Arves (3500m). 


Et de la neige, il n'y en a pas tant qu'elle ne tombe pas :) (en l’occurrence, tout l'Est de la France étaient en sécheresse jusqu'à la semaine dernière, ça fait des mois qu'il n'a pas plus hormis 2-3 fortes averses dont l'excédent est immédiatement parti dans les rivières.


Le Bison a écrit:
Vous ne faites pas semblant lorsque vous choisissez vos décors vous !









Là c'est à Park4Night qu'il faut dire merci :) C'est grace à lui qu'on trouve tout nos spots, donc merci à ceux qui alimentent en inscrivant les spots sympa autour de chez eux, il y a de vrais pépites !


Le Bison a écrit:
L'aménagement intérieur alors ? Pour les gamins ? C'est bon, tout fonctionne ? Ils ont bien dormi...... eux ?








Alors eux, c'était le pied, ils ont TRES bien dormi, avec chacun son petit espace. Sur les conseils d'Émilie, j'avais construit une petite aération (en bois, à coincer dans une fenetre) mais il n'y en a pas eu besoin. Et on les a entendus discuter et se raconter des histoires pendant au moins une heure après le coucher :)




Parmi les défaut: le fait que le lit soit directement en contact avec le coffre: le matin on a besoin d'ouvrir le coffre pour accéder à la "cuisine" et du coup, ceux qui dormaient encore se retrouvent directement à l'air libre. On pense de plus en plus à dormir nous dans la voiture et mettre les enfants dans la tente de toit pour cette raison.


La glacière électrique: on le savait d'avance, elle consomme beaucoup trop. En revanche, pour le choix du frigo à compression on avait un soucis sur le volume à choisir (soit perdre un peu en volume par rapport à la glacière soit faire des modifs sur l'aménagement) et du coup on sait qu'on peut s'orienter vers le frigo à compression de 19L (à la place de l'actuelle glacière 27L) et qu'on aura assez de place. On rajoutera probablement des panneau solaire pour augmenter l'autonomie. (d'ailleurs j'ai lu un truc sur Naitup qui proposerait de fixer des panneau solaire sur la Quattro...tu aurais des infos là-dessus ?)

Un deuxième feu: pas pratique de faire légume ET viande avec un seul foyer, donc on va surement prendre un 2ème réchaud que l'on sortira uniquement quand il y a besoin.

Comme dit plus haut: l'auvent, il faudra surement qu'on rajoute un abri exterieur, mais on attend de voir le besoin au printemps (puisque ce projet est censé etre limité à du 3 saisons par beau temps)


Pour ce qui était de trop, il n'y avait pas grand chose: un tapis de bain qu'on pensait utiliser comme "paillasson" pour se déchausser et qui n'aura finalement servi à rien (on vient d'acheter un gros caillebotis en caoutchouc pour le remplacer et pouvoir aussi se doucher dessus).


Et pour ce qui était top:



On a kiffé les toilettes sèches !!  MDR drôle


Trop pratique ! Et le tout se plie et se range sous un siège de la voiture. Avec le sac de sciure qu'on voit à droite, on a plus de 2 semaines d'autonomie à 6 !


Ah ! si! Une autre bonne surprise, c'est la petite table pliante avec 4 sièges intégrés. On pensait qu'elle serait trop petite et on cherchait un modèle plus grand (comme la 8 places de décathlon) et finalement, ça ne nous a pas du tout géné et on avait assez de place pour 6...


Revenir en haut
Wizz


En ligne

Inscrit le: 15 Nov 2017
Messages: 206
Localisation: Haute savoie

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 12:21 (2018)    Sujet du message: Nos premières nuits... Répondre en citant

Les toilettes sèches sont une excellente idée.
Les enfants ayants toujours du mal sans "trône".


Pour ce qui est du panneau solaire sur la quatrö, à mon gout c'est une très mauvaise idée. Même si maintenant les panneaux fonctionnement avec la luminosité (pas forcément bedoin du rayon du soleil direct (quand même plus efficaces avec), placé le panneau syr la tente ça veut dire devoir réorienter plusieurs la tente dans la journée (si bivouac long) donc positionner la tente au soleil... l'ombre est été c'est pas mal.


Revenir en haut
RoK


Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2017
Messages: 456
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 18:33 (2018)    Sujet du message: Nos premières nuits... Répondre en citant

Chouette sortie Tony ! Merci pour le partage ! Je suis heureux de voir que tout s'est bien passé et que vos idées se développent bien. Pour ce qui est de l'auvent tu pourrais aussi en fixer un sur les barres de toit du côté opposé à l'ouverture de la Naitup, c'est à dire côté conducteur. On en trouve à des tarifs relativement corrects et ça semble bien pratique parfois !

Revenir en haut
ljr34


Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2018
Messages: 29
Localisation: Mauguio

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 23:12 (2018)    Sujet du message: Nos premières nuits... Répondre en citant

Superbe photos et merci pour le partage  Okay Okay Okay

Revenir en haut
Franc63
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2017
Messages: 857
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 09:03 (2018)    Sujet du message: Nos premières nuits... Répondre en citant

merci beaucoup pour ces photos et pour le récit d'une sortie qui a du laisser de superbes souvenirs aux bouts de choux 
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:06 (2018)    Sujet du message: Nos premières nuits...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
   France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> Véhicule aménagé Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Designed by hervedesign.com