France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Cb ou cibi
Aller à la page: 1, 2  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Les indispensables et accessoires. Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
max59

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 22:15 (2018)    Sujet du message: Cb ou cibi Répondre en citant

Peut etre avez vous une cb?
En avez vous envie si vous n en avez pas? 
Ou trouvez vous ca completement ringard?

Moi j en ai en degauté une sur internet a 12 km de chez moi:
Un alan 18 de chez midland, j aurais preferé un president taylor clasic mais bon...
Avec antenne ml 145
Cable et embase a percer encore embalé,
Le tout testé en fonctionement avec tosmetre pour 35 €
Il ne me restera qu a trouver un tosmetre et fabriquer un support pour mon arceau.

https://www.bg-amenagements.fr

Dernière édition par max59 le Ven 9 Nov - 22:38 (2018); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 22:15 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 22:21 (2018)    Sujet du message: Cb ou cibi Répondre en citant

Non, non, non, !

Il ne te restera.......... qu'à mettre des photos ! Non mais ! Mr. Green

Et aprés et seulement aprés, je posterai la mienne......

...

Bon , je ne vais pas attendre alors mes photos :

Une petite Président qui va bien, et surtout l'antenne la plus grande que j'ai trouvé. Seul regrée , son embase magnétique n'est pas sur ressort comme mon ancienne.

Et le réglage au Tosmètre a été fait avec la Hussarde en place, par notre ami Durango 13.( J'ai gardé la même configuration sur le XC70 et sur le Disco 3.)

L'histoire de l'antenne la plus longue vient du fait qu'en rando, ce sont ceux qui ont les antennes les plus longues, qui émettent et reçoivent le mieux, donc lorsque le convoi est scinder en plusieurs groupes, sur une grande distance, pommés au fond des vallées, c'est toujours mieux de pouvoir continuer à communiquer.

Dernière édition par Le Bison le Sam 10 Nov - 00:41 (2018); édité 3 fois
max59

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 22:26 (2018)    Sujet du message: Cb ou cibi Répondre en citant

Ok pas de soucis mais pas demain la veille, la le cj est en rehanimation, le pont ar est en train de se refermer, la bv est au sol, la baie de parebrise est contre le mur et j en passe... donc la cb, un peu plus tard.

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 22:34 (2018)    Sujet du message: Cb ou cibi Répondre en citant

???? pas tout compris moi 

j'ai pas de cibi mais un émetteur/récepteur PMR ! .......... et VHF si urgence 

max59

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 22:36 (2018)    Sujet du message: Cb ou cibi Répondre en citant

T a pas compris quoi? Pourtant bison a compris lol
C est quoi un pmr?

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 22:44 (2018)    Sujet du message: Cb ou cibi Répondre en citant

j'aurai du préciser : PMR 446 voir ICI

c'est un émetteur/récepteur autorisé, tant que l'on reste dans la bande des 446 MHz mais il peut aussi fonctionner en VHF ...... ce qui est interdit sans une licence de radio amateur mais je me dis que si c'est pour une urgence, les éventuelles autorités de surveillance seront indulgentes  non non

Dernière édition par Franc63 le Ven 9 Nov - 23:10 (2018); édité 1 fois
max59

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 22:49 (2018)    Sujet du message: Cb ou cibi Répondre en citant

Ah ok, avec ca tu peut contacter certaines autorites sur des frequences interdites c est ca?
Et le second emeteur c est pour madame?

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 22:51 (2018)    Sujet du message: Cb ou cibi Répondre en citant

atention, poser une antenne cibi sur un arceau n'est peut être pas la meilleure solution.

Ce type d'émetteur fonctionne mieux avec un bon plan de masse : capot, toit ou plaque métallique d'assez grande surface en contact avec la base de l'antenne.

max59

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 22:57 (2018)    Sujet du message: Cb ou cibi Répondre en citant

Oui je sais un peu tout ca, j ai ete cibiste quand j etais plus jeune.
Mais vraiment pas envie de poser une embase aimantée sur mon capot avec l american flag, et bien sur pas de toit metalique, bin oui un jeep et de toute facon avec la tente, c etait pas possible.
Ne reste que cette solution.

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 22:59 (2018)    Sujet du message: Cb ou cibi Répondre en citant

max59 a écrit:
Ah ok, avec ca tu peut contacter certaines autorites sur des frequences interdites c est ca?
Et le second emeteur c est pour madame?

non, c'est le même appareil sur lequel on peut choisir une comm. en UHF (bande des 446 MHz) ou en VHF. La bande VHF n'est pas strictement réservée aux autorités mais elle est étroitement surveillée car utilisée par les radio-amateurs et les services de secours et de sécurité.

Je n'ai jamais utilisé la VHF car chaque fois que j'échange avec les copains on passe par en UHF par la bande PMR 446 ....... mais la VHF est à portée de doigt, au cas où la portée de l'UHF ne soit pas suffisante.

max59

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 23:02 (2018)    Sujet du message: Cb ou cibi Répondre en citant

UHF, c est la BLU?

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 23:08 (2018)    Sujet du message: Cb ou cibi Répondre en citant

pas vraiment, voir ICI

max59

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 23:25 (2018)    Sujet du message: Cb ou cibi Répondre en citant

Oulala tu m as l air a la pointe dans ce domaine!
La ca devient tres technique...
Bon bon, la je suis largué.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 00:44 (2018)    Sujet du message: Cb ou cibi Répondre en citant

Le Bison a écrit:

Je ré édite mon message car entre temps j'y ai rajouté les photos.

Une petite Président qui va bien, et surtout l'antenne la plus grande que j'ai trouvé. Seul regrée , son embase magnétique n'est pas sur ressort comme mon ancienne.

Et le réglage au Tosmètre a été fait avec la Hussarde en place, par notre ami Durango 13.( J'ai gardé la même configuration sur le XC70 et sur le Disco 3.)

L'histoire de l'antenne la plus longue vient du fait qu'en rando, ce sont ceux qui ont les antennes les plus longues, qui émettent et reçoivent le mieux, donc lorsque le convoi est scinder en plusieurs groupes, sur une grande distance, pommés au fond des vallées, c'est toujours mieux de pouvoir continuer à communiquer.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 00:47 (2018)    Sujet du message: Cb ou cibi Répondre en citant

Par contre moi aussi, je prends, je place , je branche et je m'en sert, et c'est tout ! Quelque fois je change de cannal et règle la molette pour éviter les interférences, mieux recevoir et émettre, mais ça s'arrête là.

Je suis également largué par tous les protocoles de transmissions, de longueurs d'ondes, fréquences et bandes passantes.....

Je laisse cela à Franc63, chacun sa spécialité !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47 (2018)    Sujet du message: Cb ou cibi

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Les indispensables et accessoires. Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation