France bivouac et tourisme Forum IndexSearchMemberlistRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour « Guest » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui aiment la nature, et qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Rando sac à dos et 4x4, sur le mont Aigoual. Lac des Pises et Cevennes.
Goto page: <  1, 2

France bivouac et tourisme Forum Index -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Post new topic   Reply to topic
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Le Bison
Administrateur

PostPosted: Wed 18 Mar - 15:52 (2020)    Post subject: Rando sac à dos et 4x4, sur le mont Aigoual. Lac des Pises et Cevennes. Reply with quote

Laetitia, merci pour le compliment. Oui tu as raison, en cette période sombre, inutile de nous prendre la tête. 😜

User34, en fait si nous avons tant eu de mal à trouver un accès à ce lac, est que la route qui y mène en montant du Vigan, est interdite sauf aux riverains. Le panneau est vieux et effacé, et moi qui randonne beaucoup en off road, ce genre d interdiction, tu les évites. 
Le problème est que tous les autres chemins d accès, sont tous soit fermés, soit interdit de circulation. 
Du coup nous avons contourné tout le causse et forêts, pour remonter jusqu'à l Esperoux, pour redescendre par les gorges de la Dourbie, et remonter jusqu'au lac par l autre côté. 25 kms fait en presque une heure !
Et après notre rando, on a vu arriver des voiturures par la route frappée d'interdiction, qui au passage n à aucun panneau dans le sens du départ.... 

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 18 Mar - 15:52 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
User34

PostPosted: Wed 18 Mar - 16:31 (2020)    Post subject: Rando sac à dos et 4x4, sur le mont Aigoual. Lac des Pises et Cevennes. Reply with quote

Nous, nous avons pris la route d'interdiction ... comme tous le monde ...  

Back to top
Visit poster’s website
Le Bison
Administrateur

PostPosted: Wed 18 Mar - 16:43 (2020)    Post subject: Rando sac à dos et 4x4, sur le mont Aigoual. Lac des Pises et Cevennes. Reply with quote

Rhooooooooooooooooooo .... Maintenant que tu as un Wrangler, va falloir me changer ces mauvaises habitudes ! Car les gardes ONF laissent passer tous les contrevenant en voitures de tourisme, mais par contre ils s'acharnent sur les 4x4, dés qu'ils peuvent verbaliser ! Tu n'es plus en gentil petit SUV sympathique, tu as basculé dans le côté obscur, du côté des ennemis jurés de nos amis défenseurs de la nature avec ton gros 4x4.

Au Salagou par exemple, tout comme dans les cevennes, les véhicules de tourisme, ne sont presque jamais verbalisés même mal stationnés sur les chemins. Les 4x4 le sont casi systématiquement, même lorsqu'ils sont garés au milieu des autres véhicules, qui eux échappent à cette haine anti 4x4.
Donc un conseil mon ami, tient toi à carreau avec ton wrangler, lorsque tu es sur des zones écolos.

Et voilà ! J'ai encore craqué ! décidément ..... Non mais c'est vrai, j'espère que vous comprendrez mon aversion pour ce mouvement.

Back to top
Emilie

PostPosted: Wed 18 Mar - 17:25 (2020)    Post subject: Rando sac à dos et 4x4, sur le mont Aigoual. Lac des Pises et Cevennes. Reply with quote

EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEt allezzzzzzzzzzzz c'est reparti, le bison a remis la première  et il démarre au quart de tour !
Non par contre tu es, soit parano (ce dont je doute), soit vraiment la guerre entre les écolos et les baroudeurs en 4x4 , ça fait longtemps que tu y dedans toi !
Car pour avoir fait plus d'une heure de petites routes pour éviter une route barrée, alors que tout le monde l'a prend, il faut vraiment que tu sois sur de te faire verbaliser en cas de contrôle, avec ton 4x4. Et que donc, tout ce que tu racontes est vrai.

Back to top
User34

PostPosted: Wed 18 Mar - 17:47 (2020)    Post subject: Rando sac à dos et 4x4, sur le mont Aigoual. Lac des Pises et Cevennes. Reply with quote

On va essayer d'être prudent ;-)

Back to top
Visit poster’s website
Christian Saint Hubert

PostPosted: Wed 18 Mar - 18:15 (2020)    Post subject: Rando sac à dos et 4x4, sur le mont Aigoual. Lac des Pises et Cevennes. Reply with quote

Merci beaucoup pour ce superbe reportage. 

ça doit être un sacré coin à truite !

Et concernant les écologistes, c'est comme tout, il y a les bons, et les autres, mais c'est un trait commun à chaque organisation ou corporatisme. Et lorsqu'il y a prise de pouvoir et d'intérêt, on retrouve également ceux qui en abusent.

Le problème que je rencontre, est que souvent les écologistes cultivés, qui ont pleinement conscience et qui connaissent parfaitement la nature, sont des gens ouverts qui ont le sens des responsabilités et des interactions entre l'Homme, et la planète. Mais ces gens là sont trés discrètes.

Ceux que l'on entend le plus et qui font le plus de bruit, sont souvent les écolos des villes, qui ne connaissent que la nature à travers les dessins animés de Walt Disney, ou filtrée à la télévision, qui n'y sont jamais vraiment allés, donc qui n'y connaissent absolument rien en sauvagine, en prédation, en reproduction, en zones sauvages, en complexité entre les espèces, en agriculture, en histoire des régions, en interactions entre l'homme et le monde animal, et donc ce qu'ils tentent d'imposer par la force et les propagandes, sont souvent des catastrophes ou de l'hypocrisie urbaine.

Je connais quelques écologues travaillant pour des syndicats mixtes ou fédérations de protection animale, qui n'en peuvent plus des écolos des villes, et de leurs utopies complètement déconnectées de la réalité et de la nature.

Je comprend donc le Bison, lorsqu'ils ne les supportent plus, lui non plus. Car l'enfer est pavé de bonnes intentions, mais ce ne sont pas les bonnes intentions venant des villes ou les leçons de morale des urbains, qui sauveront la planète, mais seulement ceux qui savent, et comme la majorité de ceux qui se définissent comme écolos, ne savent rien en matière d'écologie........ On court tout droit à la catastrophe. Pire, ils deviennent les bons cons du capitalisme, qui abusent d'eux en leur donnant du pouvoir pour arriver à leurs fins mercantiles, comme les intégristes islamiques ont abusé de tous les anti racistes, pour imposer leur doctrine religieuse.

Les bons cons utiles manipulables..... qui en viennent à combattre la vérité et le bien commun, au nom de leurs idéaux.

C'est dommage, car nous aurions besoin de recul, de réflexion, et d’humanité, pour combattre nos instincts et évoluer vers quelque chose de meilleur, tous ensemble. Au lieu de celà, nous avons un courant politique, qui tente d'imposer son dogme coute que coute, pour s'abroger le pouvoir.

Back to top
max69

PostPosted: Wed 18 Mar - 18:39 (2020)    Post subject: Rando sac à dos et 4x4, sur le mont Aigoual. Lac des Pises et Cevennes. Reply with quote

Comme tout ce qui est politiquement correct aujourd'hui, au nom de l liberté d'expression, on a plus le droite de rien dire. Et critiquer les écologistes va bientôt devenir interdit, ATTENTION ! 
Non, sinon, sérieux, c'est trop beau les Cevennes ! Vous avez du vous régaler ! Merci pour le partage !

Back to top
nate9595

PostPosted: Mon 25 May - 22:41 (2020)    Post subject: Rando sac à dos et 4x4, sur le mont Aigoual. Lac des Pises et Cevennes. Reply with quote

En fait il y a sac de 28 litres et sac de 28 litres. Cela dépend de sa forme, de ça structure mais aussi des attaches externes dont il est garni.

Un sac raid race 200 me convient trés bien mais c'est parce qu'il a 3 poches externes dans lesquelles je peux mettre abri-sursac et poches à eau.

sac à dos voyage

Back to top
max59

PostPosted: Tue 26 May - 06:07 (2020)    Post subject: Rando sac à dos et 4x4, sur le mont Aigoual. Lac des Pises et Cevennes. Reply with quote

Tres bonne reflexion, christian saint hubert

Je ne m etais jamais posé la question, mais je crois que tu as entierement raison.

Back to top
jeantiti

PostPosted: Sat 18 Jul - 16:18 (2020)    Post subject: Rando sac à dos et 4x4, sur le mont Aigoual. Lac des Pises et Cevennes. Reply with quote

Le Bison wrote:

Donc Samedi matin, nous nous sommes levés tôt, car mon fils voulait que je l’emmène randonner sac au dos , dans les Cevennes.
J'avais en souvenir, l'image d'un petit lac superbe, perché au sommet des Cevennes à 1200 mètres d'altitude. Caché et peu connu, entouré d'une forêt superbe, entre le col du Minier et de l'Homme mort.

Ce fut donc pour nous, l'occasion d'essayer de re trouver ce lac, et quel meilleur moyen pour y parvenir, que notre fidèle Disco 3....

Ce lac, que j'avais découvert lors d'une ancienne reco SUV-34 en Cevennes, s'appelle le lac des Pises. C'est une retenue artificielle, créée par l'évêché de la Dourbie, pour y développer la pisciculture et pouvoir ainsi se nourrir durant les longs mois d'hiver.
A la révolution, leur domaine est tombé dans le giron de la municipalité, et à la création du parc national des Cevennes, l'administration du parc, a récupéré le domaine et l'a intégré.

Ce lac en pleine forêt, bordé de causses et patûres, un espace de liberté, qui était un lieu convivial et familial, lieu de rendez-vous de toute la population locale, durant des générations... est devenu un sanctuaire écolo, où tout y est maintenant interdit, comme à chaque fois que les défenseurs des libertés, anti totalitarisme, s'accaparent un espace public au nom de l'écologie.

Je n'ai jamais autant vu de batteries de panneaux d'interdictions différents, qu'à l'entrée des parcs régionaux ou nationaux. Qu'est ce que ça pourrait être si les écolos arrivaient à prendre le pouvoir des urnes, et qu'ils s'emparent de toutes nos activités, de notre santé, de nos loisirs, de nos emplois, avec autant de rigueur, de totalitarisme et d'interdictions, qu'avec leur gestion des zones vertes. Les hôpitaux seraient alors aussi frappés de toutes leurs interdictions ? Et dans les super marchés ? Et sur les routes ? Et dans les écoles ? A la télé ? En politique, en économie, dans l'art, etc.... Un régime de Khmers verts , qui ne supporte et tolère que ceux qui partagent leur idéologie....Personnellement ça me fait trembler......

Mais bref ! Passons ! J'ai vu à la télé, que les partis écolo, s'étaient pris une tôle aux municipales.... Ce qui, en plein CoVid19, m'a un peu réjouit. Leur chantage permanent à la pollution et à la peur du réchauffement climatique, ainsi que leur manipulation par la peur et l'angoisse, ne leur a pas permis de se construire une crédibilité électorale, ce n'est donc pas pour cette fois que les "néo communistes" vont régir nos vies.

Vivement que l'on ne se fie plus qu'aux écologues diplômés, et qu'on arrête de laisser la gestion de notre avenir et de notre patrimoine naturel, qu'aux écolos militants ou associatifs. Mais cela n'est que mon avis....

Donc, voilà ce lac Des Pises..... Avec un petit observatoire astronomique.

Pose pique nic.....

Et même sur un ponton en pleine nature, on observe toujours la présence des écolos, avec leurs panneaux d'interdiction... J'ai l'impression d'être dans un parc d'attraction pour citadins.

parmi la dizaine d'interdictions qui figurent sur les poteaux, ils ont oublié d'interdire de monter sur les rochers, ouf ! un petit créneau de liberté que s'empresse de vivre mon fils....

Pour moi cette petite rando en Cevennes, d'une petite dizaine de kilomètres à travers lac et forêts, a été trés importante et appréciable, car c'est la première https://bulnet.fr/comment-se-preparer-pour-une-randonnee/] rando sac au dos [/url] , que j'ai pu partager avec ma femme depuis au moins 15 ans!!!!!!!

Il s'agissait donc d'une mise en bouche, avant de nous remettre à randonner sur de plus grandes distances, et maintenant que les enfants sont grands, c'est en famille que nous partirons à l'assaut des GR, à pieds ou en VTT électriques.... Et vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point ça me réjouit.

Mais pour l'heure, direction l'observatoire météo du mont Aigoual ! qui vit ses dernières heures en tant que dernier observatoire météo d'Europe habité.

superbes photos ! et vive la liberté 

Back to top
   France bivouac et tourisme Forum Index -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Post new topic   Reply to topic
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation